mardi 3 janvier 2017

Pffffffffffffffffffffffffffffff... Attendez un peu que je souffle la poussière qui recouvre ce pauvre petit blogounet abandonné....
Je ne vais pas vous refaire l'histoire...
Je pense que des adieux/ des "le blog est mort/Vive le blog!" j'en ai déjà écrit des dizaines...
Alors je dis rien.
J'enlève juste les toiles d'araignée... et j'entre dans le vif du sujet.
Pour 1001 raisons diverses et variées, bonnes et mauvaises, drôles et tristes... j'ai délaissé la MAC depuis ces mémorables tenues... finalement peu portées (encore que j'ai mis plusieurs fois le combi-short... par contre la cardamome a été portée une fois alors que je l'aime beaucoup... erreur à réparer au printemps!)
Bref... grâce à Clothilde -et à une motivation retrouvée suite à une aprem passée avec madame Quattre- j'ai décidé de lutter contre la morosité couturesque qui m'habite et de réveiller un peu mon blog moribond -blog-zombie serait plus exact!!! en rejoignant le mouvement JE COUDS MA GARDE ROBE CAPSULE.

Je vous laisse le soin de cliquer sur le lien pour en savoir plus.
Mais franchement 12 MOIS = 12 PATRONS = UNE GARDE ROBE COMPLETE = LE projet IDEAL pour RENOUER avec la COUTURE!!!!!
Pour ma part, j'ai décidé de coudre les 12 patrons suivants - tous déjà dans ma patronothèque... le but pour moi étant de coudre ENFIN des patrons achetés sur des coups de coeur mais finalement non utilisés ou des patrons déjà testés (avec plus ou moins de succès) ou juste des patrons chouchou... parce que quand même le but est également de PORTER ces vêtements dans la vraie vie! :

PANTALON - le Jean SAFRAN De Deer and Doe

SHORT - le short CARLOTTA de Wearlemonade

JUPE - la SISTER MINI de Vanessa Pouzet

ROBE - la MONETA de Colette pattern (si je suis motivée!)

COMBINAISON- la combinaison DOMINIQUE de République du Chiffon

VESTE - La veste WATSON de Papercut (mon gros ratage de l'an dernier... donc je vais retenter!) OU le perfecto MONA de Wearlemonade

MANTEAU - J'hésite entre le Manteau SAINT-MICHEL de Cozy Little World et le Manteau 7h de Deuxième arrondissement (en version non enceinte of course! que j'ai déjà cousu et porté jusqu'à totale usure tellement je l'aimais d'amour...)

CHEMISE - Probablement la MELILOT de Deer and Doe

HAUT (chaîne et trame) - Le HAUT VOL de Vanessa Pouzet et/ou GLORIA de Les Fusettes


HAUT (jersey) - Le sweat ONDEE de Deer and Doe

MAILLOT DE BAIN - le maillot de bain URSULA de Wearlemonade et Noo

VÊTEMENT DE NUIT/ LINGERIE - Culotte SCARLETT et Soutien-gorge TRIANGLE de Monsieur est une traînée et porte-jartelles JADE de Je fais mes dessous ... et éventuellement un petit kimono de ce style là aussi pour compléter la tenue de nuit... (je sens que je vais devoir potasser cet article là: http://www.marie-poisson.fr/2015/02/faire-sa-lingerie-soi-meme-le-shopping.html) et si, je suis vraimmmmmmment motivée... un corset historique comme les copines!


Bon, je ne suis pas encore vraiment fixée sur l'ordre dans lequel je vais coudre ces patrons...
Simplement avec madame Quattre, nous avons décidé de commencer par le jean en janvier et le haut jersey en février... Pour le reste... nous verrons au fur et à mesure!!!

6 commentaires:

  1. yes, hâte de voir tes cousettes !!!! bon défi !

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes l'eau à la bouche ;-) Moi j'ai pas prévu, mais je ferai au feeling... Ou pas.
    En tout cas, tu m'as fait revoir des patrons que j'avais oublié, et ça c'est cool.

    RépondreSupprimer
  3. Wahou! J'adore tous les patrons que tu as sélectionné (tu as vu ma petite liste à moi?)! J'ai hâte de voir tout cela! Franchement, commencer par le Safran, chapeau, il est sublime mais la seule raison pour laquelle il n'est pas dans ma liste c'est que je mettrais 12 mois à le faire... Go Girl!

    RépondreSupprimer
  4. wahooooo de chouettes projets à venir
    j'aime beaucoup tes choix, vraiment hâte de voir tout ça

    quand a la partie lingerie, tu as un sacré chouette programme

    RépondreSupprimer
  5. Joli programme ! Bonne année couture alors !

    RépondreSupprimer
  6. Hin hin...tu as TOUT CA comme patrons?!? Il y en plein dont je ne savais même pas qu'ils existaient!!! Mais ta liste est drôlement chouette, le maillot de bain a l'air vraiment croquignolet! Ici, j'ai avancé de quelques centimètres carrés dans ma broderie, mais il devient évident que ça prendra toute l'année 2017, ce truc. Je vais embrayer néanmoins sur un petit haut baby doll (non pas que le temps le justifie tellement, mais enfin...j'ai le tissu sous la main et le patron aussi, et il n'y a rien à broder dessus ou presque...) enfin - quand j'en aurai fini avec mes satanés tabliers Montessori, quoi.

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?