lundi 30 janvier 2017

Garde robe capsule #janvier 2017

Enfin le premier vrai billet de couture de janvier....et la présentation de mon jean safran de Deer and Doe.
J'avais craqué pour le patron à la sortie, emballée par la version callipyge de Camille...
Mais finalement, j'avoue que le patron est resté avec ses autres amis patrons... dans le placard... et que j'ai vite renoncé à dépoussiérer ma MAC. D'abord, quoi... un JEAN!!!
Un Jean, quoi... !!!
Avec des poches de jean, des poches passepoilées, une braguette, des surpiqures et puis surement tout un tas de pièces (ouais, j'avais même pas pris deux minutes pour ouvrir la pochette de Safran en fait!)
Bien entendu, j'aurais du faire confiance à Eléonore... en réalité... Safran est juste un concentré de simplicité -comme toujours avec les patrons Deer and Doe. Simplicité ne voulant pas dire simplisme, bien entendu.
Bon alors, pour savoir pourquoi j'ai finalement décidé de ne pas laisser ma machine dans sa gangue de poussière et rendre à César ce qui est à Chlo's... je vous renvoie à cet article qui détaille par le menu mes 12 défis couture de 2017... :)

Et je vous touche deux mots de mon choix pour janvier... D'abord, avec madame Quattre
Donc un jean.... et  donc safran...
Je l'ai voulu rouge... pour changer et puis parce que j'avais envie de couleur et de chaleur en ce mois de janvier tellement polaire.
Après avoir tenté de me prendre en photo dans ma cuisine (bonjour jolie poubelle!!)
 J'ai bravé mon jardin en version Sibérie (mon portable a failli geler posé à même le sol comme un pauvret!) pour commettre quelques pauvres photos moyennement parlantes mais bon.... that's life!



 Bon Ok... pas topissime comme série photos mais l'essentiel est là...
C'est ROUGE.
C'est SOUPLE.
C'est CONFORT.
C'est TOP!!!!

En résumé:
Patron: Safran de Deer and Doe
Tissu: Jean Mondial Tissu (je vous renvoie à l'excellent article sur le choix du tissu)
Taille: 42
Difficultés: J'ai super bien réussi ma première poche passepoilée... et ai galéré comme une folle pour la seconde... va savoir pourquoi... :) / comme toujours, j'ai un peu merdé ma ceinture ... là encore, ne me demandez pas pourquoi... c'est un truc classique chez moi (et puis c'est un tout petit merdage).
 Pas de modif. SI j'en refais un, je tenterai de l'adapter un poil pour éviter les moustaches (tout est bien expliqué dans le livret et je tenterai probablement la version B pour avoir le côté raccourci).
Potentiel de portabilité: **********
(Je l'ai cousu en début de moi et je l'ai déjà porté au moins 5 ou 6 fois... alors que je porte peu souvent des pantalons... je peux donc dire que OUI, c'est un défi réussi).


Je vous donne rendez-vous en février pour la suite... (et même que j'ai triché... j'ai déjà quasi tt cousu... enfin presque!)
(des indices sur mon IG)
(C'est en dentelle et ça se porte sur les fesses entre autre...)

12 commentaires:

  1. Il est carrément fabuleux, merci merci d'avoir bravé le froid polaire pour faire des photos, c'est fou ce qu'il rend bien. Les moutaches, t'inquiète, moi je pense que c'est le tissu strech: dès que tu bouge cela fait des plis, c'est inévitable. Bon, j'ai acheté le patron et le tissu (trop clair à mon gout, finalement, on dira que c'est une toile): y'apluka ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu as raison pour le tissu strech et l'effet moustache
      et puis clairement, quand je le porte.. je ne me soucie pas vraiment des éventuelles moustaches. Il est trop confort

      Supprimer
  2. Ce patron j'en rêve, et ce que tu en dis me confirme dans mon choix ! Superbe ton safran rouge ! Pas toujours évident les photos de soi :-)!

    RépondreSupprimer
  3. il est top et il te va super bien !

    RépondreSupprimer
  4. il est vraiment canon ton safran!!!
    j'adore le rendu, la couleur, tu me donnes envie

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air vraiment top, et confortable en plus !

    RépondreSupprimer
  6. whaouu je suis bleuffée

    il est top

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?