mardi 10 mai 2016

Le short WW... (jeu de mots pourri inside!)

 Ouais bon tu l'auras compris lectrice extatique ... je te parle now de combi-short... à petits pois et en demin léger parce que c'est bientôt l'été et que j'avais envie de tester ce patron Salme que j'avais en stock depuis une paire d'année. Un patron en anglais avec une page d'explication et trois pauvres schémas mais un montage hyper étrange des poches... Pas sûre d'avoir tout capté mais j'ai fait au mieux en mixant lecture des schémas et essaie de compréhension du texte... Au final, le rendu est sympa mais je doute quand même du montage (bon si j'avais été moins bornée, j'aurais tenté de les monter de la façon dont je le fais habituellement mais je voulais absolument faire comme sur le modèle... bref!).
Gros moment de solitude au moment d'enfiler le combishort... sur la fiche, je n'ai vu aucune mention de fermeture quelconque... mais j'avais cru voir une couture le long du col V... Humhum embarrassant... on ne peut plus rentrer dedans... donc découds-vite mon ami!!!! et ????? Hum hum... on voit mes seins là!
Là encore j'ai été bornée et je n'ai pas suivi mon instinct qui me disait de bricoler une fermeture éclair au dos... J'ai préféré tenter des pressions cachées à l'interne pour fermer le haut et cacher ces seins que vous ne sauriez voir!
Bref de bref... je trouve ce combi-short confortable et léger... je pense que je le porterai à la maison ou pour la piscine (si je continue mon travail sur moi même pour accepter ma gros-molletude absolule!)



8 commentaires:

  1. Elle est chouette ta combi, et elle ne fait même pas pyjama plutôt vacances soleil toussa toussa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je pense que je ne suis quand même pas loin du pyj... et que les sandales plates ne sont pas le meilleur accord chaussures possible... A creuser!

      Supprimer
  2. Il a l'air super confortable ton combi-short! Et "Playsuit", c'est fait pour jouer :)

    RépondreSupprimer
  3. tres chouette cette combi
    j'aime beaucoup la découpe devant, ça lui donne une allure bien sympa

    ici jamais osée la combi, je passe bcp trop de temps aux toilettes, c'est pas pratique lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est super pas pratique mais perso je trouve les combi toujours confortables et souvent seyantes... enfin en général! :)

      Supprimer
  4. Tu sais que j'ai ce patron depuis longtemps aussi... sans jamais avoir été emballée. Mais là, ta version en denim me tente drôlement!
    Malgré les "errements" en cours de route, il est vraiment chouette!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te donner envie de le coudre. J'ai traîné longtemps mais j'avais quasi cette version en tête... il faut dire que depuis longtemps je suis une grande fan des combinaisons (j'en profite... maintenant je peux en porter!!) mais je ne suis pas sûre d'assumer le short en toutes circonstances. :)
      Maintenant je dois encore tester la combi Dominique de République du Chiffon

      Supprimer

Des choses à dire?