jeudi 5 mai 2016

Cardamome saveur Whisky


 J'avais clairement craqué pour la robe CArdamome de Deer and DOe... au moment de sa sortie... il y a déjà un bail! Je me suis ENFIN décidée à la coudre... et je remercie la créatrice d'avoir pensé à proposer une version ceinturée (à la place de la taille élastiquée) parce que sinon je crois que clairement je n'aurais jamais déplié le patron.
Bref, une #ddcardamome sympa à coudre et assez seyante (enfin je trouve). J'ai un peu merdouillé le col (comme toujours!) (je suis maudite des cols!) (mais ça ne se voit pas trop). Mais je suis contente d'avoir pu utiliser ce tissu écossais que j'avais en stock et également un galon de dentelle moutarde que je gardais précieusement sans savoir quoi en faire. Je l'ai utilisé pour souligner le plastron et j'aime beaucoup le rendu (encore heureux, vu que c'est moi qui vais la porter!!)
J'ai fait des raccords de poche miraculeux... sans savoir comment... puisque je n'avais absolument pas essayer de raccorder les motifs (d'ailleurs, je vous rassure... le reste est complètement décalé!). Vous me croirez sur parole... je n'ai pas fait de gros plans.
J'ai déjà dû réquisitionner mon Maâââri-plus-mauvais-photographe-du-monde DEUX FOIS pour une prise de vue rapide (ma louloute était dans les bois à choper des tiques pendant ce temps là... j'aurais dû échanger!) et j'ai essayé de combler les trous en auto-portrait... mais BOF!


Juste une petite modif dans le dos parce que je me suis retrouvée avec une robe un poil large en ayant pourtant bien respecté les mesures de la ceinture proposée sur le blog de Deer and Doe... J'ai donc réalisé une sorte de pince...qui m'a permis de resserrer discrètement la taille. OUF!!!!

12 commentaires:

  1. J'adore cette robe écossaise /* aux bons relents de whisky donc !!! */ avec son galon qui tranche juste ce qu'il faut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci merci...:)
      Je suis ravie qu'elle plaise.

      Supprimer
  2. elle te va super bien!!! c'est beau!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Sara! J'avoue que je me sens bien dedans... presque belle même!!!

      Supprimer
  3. elle est vraiment tres jolie!!! je ne savais meme pas pour la version a ceinture
    en tout cas meme si ton photographe n'est pas au top (ici c'est pas mieux lol), je suis bien contente de te revoir plus souvent par ici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cindy!
      Seconde étape, retrouver le temps de passer sur le blog des copines... moins évident... je cours tellement après le temps... mais faut que je le fasse!!!

      Supprimer
  4. Elle est vraiment seyante. Pour les photos maintenant je suis super directive, je lui dis ou il doit se mettre, comment il doit zoomer, je fais des photos avant pour lui montrer (bref je le saoule ) mais finalement ça porte ses fruits. Bon j'ai aussi un pied car des fois il a pas envie que je le gonfle....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'essaie d'être directive mais soit je suis super mauvaise en chef des armées, soit mon mari est un cas désespéré!!! J'avoue que j'ai plus de succès avec ma fille. :)Et merci pour le seyant!!!

      Supprimer
  5. J'aime bein, elle te va carrément bien !

    RépondreSupprimer
  6. Pas fan de whisky, mais de ta robe oui! Elle est carrément chouette et j'aime bien cette version en tissu écossais, ça change

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aude!!! J'avoue que je l'aime beaucoup cette robette... Je retrouve le plaisir de coudre et de porter ce que je couds. Ca faisait un bail

      Supprimer

Des choses à dire?