mardi 10 mai 2016

Le short WW... (jeu de mots pourri inside!)

 Ouais bon tu l'auras compris lectrice extatique ... je te parle now de combi-short... à petits pois et en demin léger parce que c'est bientôt l'été et que j'avais envie de tester ce patron Salme que j'avais en stock depuis une paire d'année. Un patron en anglais avec une page d'explication et trois pauvres schémas mais un montage hyper étrange des poches... Pas sûre d'avoir tout capté mais j'ai fait au mieux en mixant lecture des schémas et essaie de compréhension du texte... Au final, le rendu est sympa mais je doute quand même du montage (bon si j'avais été moins bornée, j'aurais tenté de les monter de la façon dont je le fais habituellement mais je voulais absolument faire comme sur le modèle... bref!).
Gros moment de solitude au moment d'enfiler le combishort... sur la fiche, je n'ai vu aucune mention de fermeture quelconque... mais j'avais cru voir une couture le long du col V... Humhum embarrassant... on ne peut plus rentrer dedans... donc découds-vite mon ami!!!! et ????? Hum hum... on voit mes seins là!
Là encore j'ai été bornée et je n'ai pas suivi mon instinct qui me disait de bricoler une fermeture éclair au dos... J'ai préféré tenter des pressions cachées à l'interne pour fermer le haut et cacher ces seins que vous ne sauriez voir!
Bref de bref... je trouve ce combi-short confortable et léger... je pense que je le porterai à la maison ou pour la piscine (si je continue mon travail sur moi même pour accepter ma gros-molletude absolule!)



lundi 9 mai 2016

Parenthèse ensoleillée

Comme Platini*... je suis tout à fait disponible pour vivre toutes les belles surprises que m'offre la vie...notamment quand il est question de soleil, de looooong week-end, d'amis, de musique et de soleil encore...
*on a les références qu'on mérite... Faut que j'arrête d'écrire mes posts de blog devant les infos de la Une!

 Premier coquelicot du printemps et premier concert pour ma Louloute...
Look de rockeuse et bouchons d'oreilles, des amis précieux, de la bonne musique -et de la moins bonne-, une soirée jolie jolie, Lilian Renaud et LEJ (à votre avis où place-je la bonne et la moins bonne????), des frites dégueu, des tas de gens à croiser, la nuit douce douce sur la peau...

 Et puis, un peu de sueur... sous le soleil encore... avec un parcours rando de 16 km dans la chaleur... un défi perso pour la non sportive que je suis... et le bonheur de marcher, de parler, de partager, de découvrir la nature dans la ville... de retenir son souffle et revenir pleine de coups de soleil mais juste bien!


 En bref, un week end marathon qui fait du bien au moral.... et qui réchauffe quand il pleut le lundi matin!!!

jeudi 5 mai 2016

Cardamome saveur Whisky


 J'avais clairement craqué pour la robe CArdamome de Deer and DOe... au moment de sa sortie... il y a déjà un bail! Je me suis ENFIN décidée à la coudre... et je remercie la créatrice d'avoir pensé à proposer une version ceinturée (à la place de la taille élastiquée) parce que sinon je crois que clairement je n'aurais jamais déplié le patron.
Bref, une #ddcardamome sympa à coudre et assez seyante (enfin je trouve). J'ai un peu merdouillé le col (comme toujours!) (je suis maudite des cols!) (mais ça ne se voit pas trop). Mais je suis contente d'avoir pu utiliser ce tissu écossais que j'avais en stock et également un galon de dentelle moutarde que je gardais précieusement sans savoir quoi en faire. Je l'ai utilisé pour souligner le plastron et j'aime beaucoup le rendu (encore heureux, vu que c'est moi qui vais la porter!!)
J'ai fait des raccords de poche miraculeux... sans savoir comment... puisque je n'avais absolument pas essayer de raccorder les motifs (d'ailleurs, je vous rassure... le reste est complètement décalé!). Vous me croirez sur parole... je n'ai pas fait de gros plans.
J'ai déjà dû réquisitionner mon Maâââri-plus-mauvais-photographe-du-monde DEUX FOIS pour une prise de vue rapide (ma louloute était dans les bois à choper des tiques pendant ce temps là... j'aurais dû échanger!) et j'ai essayé de combler les trous en auto-portrait... mais BOF!


Juste une petite modif dans le dos parce que je me suis retrouvée avec une robe un poil large en ayant pourtant bien respecté les mesures de la ceinture proposée sur le blog de Deer and Doe... J'ai donc réalisé une sorte de pince...qui m'a permis de resserrer discrètement la taille. OUF!!!!