jeudi 21 avril 2016

Belladone... ou gueule de loup?

 J'ai bien essayé de me prendre moi même...
 J'ai tenté depuis le haut...et puis avec quelques contorsions vers le bas...
Et finalement, j'ai trouvé une petite main toute heureuse de pouvoir manipuler (avec autorisation!) mon nouveau téléphone et très sérieuse et appliquée dans la mise en oeuvre... Bon je suis un peu prise à hauteur de genoux mais l'idée est là... et vous pouvez ainsi admirer ma #ddbelladone de Deer and Doe. Un patron déjà cousu plusieurs fois (mais pour la première fois en T44!!!!!! Oh yeah triple yeah!). Tissu de mon stock longtemps conservé... acheté dans l'optique de faire une robe... j'avais pensé à une #ddsureau et finalement je me suis laissée tenter par le dos de la Belladone... Voilà voilou.
Une robette que j'aime bien, que j'ai déjà portée cette semaine pour un Tea Time entre amies...et qui m'a permis de faire mes fonds de tiroir niveau mercerie puisque j'avais décidé de ne rien racheter du tout... donc biais argenté du stock... et comme je n'en avais plus assez pour l'encolure... passepoil cerise (idem aux poches) qui finalement donne un bon coup de peps.
Je trouve que l'encolure est un poil large finalement... j'essayerai de reprendre ça pour une prochaine.
La bonne nouvelle... je retrouve petit à petit le plaisir de coudre... et ma petite apprentie photographe devrait me permettre aux prochains rayons de soleil de vous montrer aussi mon combo #ddbrune et #ddmélilot.
See you soon!

21 commentaires:

  1. tu es toute jolie, et souriante dans ce petit rayon de soleil. pour mes belladone maintenant je mets deux pressions Kam au dos(au croisement des tissus dans le cou) ça permet d'ouvrir complètement la robe et de reprendre l'encolure pour ne pas que ça baille. très bonne idée le cerise autour de l'encolure. continue dans cette bonne dynamique bises du sud Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vanessa! Et bonne idée pour les pressions. Dans mon cas je crois que c'est vraiment l'encolure devant qui est un poil large... le dos ne baille pas vraiment. Mais je vais tenter sur la prochaine. Bises

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Ma Margotte!!! Je n'ai plus guère le temps de venir te dire tout le bien que je pense de tes cousettes mais je pense encore régulièrement à vous. Bises

      Supprimer
  3. Magnifaïke, ma chéwie!
    Une vraie réussite.

    RépondreSupprimer
  4. Wahou, super chouette. Si tu la remets un jour de beau temps, tu demanderas à la louloute de nous faire une photo du dos? C'est vrai que ce patron est génial! Et ton tissu est vraiment chouette de loin comme de prêt. Bravo, les beaux jours reviennent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à mon Moineau préféré... Bérénice a déjà accepté sa mission "photo de dos"... mais on attend que la robe sorte de la machine à laver et qu'il refasse beau!!!

      Supprimer
  5. elle te va vraiment bien

    j'aime beaucoup ton tissu, toujours cette petite touche d'originalité!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui moi et mes tissus farfelus!!!
      Encore que en ce moment j'ai bien envie d'uni... Seul souci je vide les stocks et les stocks sont assez fantaisistes! Alors on fait avec ce qu'on a

      Supprimer
    2. oui mais en meme temps ça te ressemble tellement
      enfin de l'idée que j'ai de toi dans la vraie vie, une fille pétillante, pleine de fantaisie!!!

      Supprimer
    3. Merci Cindy!!!! C'est une jolie image de moi... qui me plaît bien!

      Supprimer
  6. Superbe cette robe!!!! ça fait plaisir de te lire et de te voir si "ensoleillée" ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!!!! En effet le retour du soleil et de la MAC... c'est du sourire et du bonheur en perspective

      Supprimer
  7. Elle est super et bien plus flatteuse que sureau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore la forme de cette robe. Même plus forte... je trouvais que ça féminisais beaucoup... Bon j'aime bien Sureau aussi mais je ne réussis jamais bien le décolleté...

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Merci!!! J'en rougirais presque... J'ai du mal à me dire que je suis pas trop mal... mais on va dire que 20 kg en moins, ça aide quand même un peu :)

      Supprimer
  9. ho lala!!! j'etais pas passée depuis longtemps, mais le régime a payé, tu es sublime!!!! félicitations!! et ta robe te va à merveille.... j'ai plein de poids à perdre aussi et n'ai pas un poil de motivation (mais me sens pas bien du tout ds ma peau!!!! et je vois tout le monde autours de moi perdre du poids, et moi j'ai mm pas de declic...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci sara!!!
      Pas vraiment de déclic ici... j'ai arrêté de me dire que je devais absolument maigrir... et finalement c'est parti tout seul. :) Et puis je marche, je marche, je marche!

      Supprimer
  10. ho lala!!! j'etais pas passée depuis longtemps, mais le régime a payé, tu es sublime!!!! félicitations!! et ta robe te va à merveille.... j'ai plein de poids à perdre aussi et n'ai pas un poil de motivation (mais me sens pas bien du tout ds ma peau!!!! et je vois tout le monde autours de moi perdre du poids, et moi j'ai mm pas de declic...)

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?