dimanche 24 avril 2016

A bicyclette....

Psssst... t'sais quoi???
J'ai encore cousu un truc (et en vrai deux... mais pas encore photographié l'autre...) (et même SCOOP international... j'ai une autre robe qui attend d'être coupée/cousue... dommage que les vacances soient finies... va falloir attendre un peu!)
Bref... j'ai ressorti un patron de mes archives perso... une robe en jersey à manches chauve-souris que j'avais testé quand j'étais une blogueuse qui comptait et que je recevais plein de trucs à tester :)
Donc bref de bref... il s'agit de la robe Emerence de feu les kits 3 petits points (j'avoue à ma grande honte que depuis le teste en 2013... j'ai perdu le fil... et que j'ignore depuis quand le concept a disparu...)
Je l'avais cousu en version longue chic... et je la tente cette fois en version courte... parce que ce que je disais lors de mon premier test est vrai... cette robe est simple mais elle fait une jolie ligne.... La preuve... je n'ai jamais cessé de la porter depuis que je l'ai cousue (pas super régulièrement mais occasionnellement quand même).
DOnc une Emerence quasi collector maintenant que la marque n'existe plus...en tissu à petits vélos shoppé lors de la liquidation de je ne sais plus quelle boutique de tissus en ligne... Je déstocke!!!! Et ça c'est bon!
Et fidèle à mes nouvelles résolutions couturesques... je l'ai déjà portée.
Allez je vous la montre quand même... photo de la louloute... avec pause ultra glamour à l'italienne à la demande de ma photographe-es-smartphone!!!!



(et alors juste de moi à moi... je vous avoue que j'ai quand même drôlement progressé en 3 ans...d'abord j'ai cousu mon ourlet à l'aiguille double SANS LA CASSER!!! Ensuite, j'ai posé la bande d'encolure et les bandes de manche juste finger in the nose alors que pour la première, j'avais tout cousu au point droit -OUTCH- sans changer d'aiguille -double OUTCH!!! Et dieu inventa l'aiguille jersey!- et avais préféré la finition biais parce que je ne captais pas comment poser l'encolure... -triple OUTCH!!! Comme quoi... tout arrive!
Par contre, pour celles qui penseraient que j'ai atteint des sommets couturesques, je vous rassure... mon ourlet est à l'aiguille double MAIS il est un poil asymétrique en fait car j'avais dû couper mon tissu à l'arrache comme toujours!!!)

9 commentaires:

  1. C'te silhouette de déesse qu'elle te paye cette robe ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Elle est géniale! Franchement entre nous les bloggeuses qui comptent personne ne les aime de toutes façons ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas faux!! (Mais elles reçoivent plein de cadeaux...)

      Supprimer
  3. Elle est très jolie cette robe, et te va super bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mape... Venant de toi le compliment compte triple... Je suis toujours si admirative de tes cousettes.

      Supprimer
  4. elle est vraiment super chouette cette robe
    tu as bien raison de continuer sur ce chemin et j'ai envie de dire qu'heureusement tu as progressé, sinon ça serait moche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cindy!
      J'avoue que certaines de mes vieilles cousettes ne sont pas super bien finies (en général d'extérieur elles font bien illusion... mais dedans OMG!)mais je progresse... :)

      Supprimer
  5. Super sympa, elle ta fait vraiment une jolie ligne!

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?