dimanche 7 février 2016

Tip Top...

Il y a quelques semaines, j'ai reçu une proposition plus que sympathique de la part de Tip Top Stories. On me proposait de concevoir et recevoir un livre de contes personnalisés (d'autres formules existent sur le site, je vous invite à y jeter un oeil). On choisit une histoire, on répond à quelques questions, on commande et quelques jours plus tard on reçoit un petit livre sympathique qui fera automatiquement mouche, notamment auprès de vos enfants.
Ma Louloute a été enchantée par la première lecture. Je ne lui avais pas dit que c'était un livre personnalisé donc elle a été d'abord surprise de constater que l'héroïne porte le même prénom qu'elle... habite dans la même ville qu'elle... ait la même meilleure amie qu'elle.... et puis finalement elle a bien compris que l'histoire parlait d'elle... en tout cas qu'il s'agissait d'un conte construit autour d'elle.
Encore plus fort, le conte que j'ai choisi -autour de noël puisque c'était la période- évoque la légende Tante Arie et du Père Fouettard et, super coïncidence, nous étions justement allés au Marché de noël de Montbéliard cette année et avions croisé Arie et son âne dans les rues de la ville....
En bref, j'ai été séduite par le principe et ai trouvé la petite histoire construite autour de ce "drôle de noël" bien sympathique. Pour être honnête, je suis un peu moins fan des illustrations mais elles ont le mérite de laisser l'enfant entrer dans l'histoire facilement...

D'autres titres sont dispo... autour de différents thèmes sympa (l'enfance, la petite souris, le hoquet...) mais également des carnets personnalisables pour conserver de précieux souvenirs.
Si vous avez envie d'en savoir plus, filez sur le site.


Histoire offerte à la Louloute... merci encore Alexandra!

3 commentaires:

  1. Génial comme concept, et surtout: c'est vraiment bien fait. Les dessins me plaisent bien et les simulations que j'ai faites sont assez chouettes. Surtout une... je sens que je vais craquer :) Mon seul regret, c'est qu'il n'y a rien pour la tranche des 2 ans: et le petit frère, alors?

    RépondreSupprimer
  2. trop chouette ce concept et un vraiment joli cadeau à offrir et garder précieusement

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?