mercredi 17 février 2016

Couuuuuuuuuutuuuuuuuuuure

Bon donc J'AI COUSU
Assez rare pour le crier sur tout les toits de la blogo internationale...
J'ai cousu donc... et j'ai aussi cassé DEUX AIGUILLES DOUBLES BORDEL DE MERDE!!!
Pour une fois que je décidais de suivre le patron à la lettre... de tester ENFIN l'aiguille double... de ressortir le guide de la MAC pour être sûre de ne pas me planter... et bien faut croire que j'ai manqué de chance ou que j'ai mal réglé la tension du fil mais j'ai du faire mes finitions sans cette magique aiguille qui en effet étant finalement très sympa et simple d'utilisation (enfin quand elle se pète pas en deux... DEUX FOIS!!!)
Bref, j'ai cousu... du jersey donc.
Des jupes pour être précises.
J'avais déjà cousu il y a peu une Fatale Sister de Vanessa Pouzet...
Puis cette fois, je me suis attaquée à Manhattan de Anne K Couture. J'avais aimé la blouse Cézembre (cousue aussi mais jamais montrée) (mon photographe est tellement mauvais que je ne trouve jamais aucune photo potable à montrer) (je devrais investir dans un appareil photo avec retardateur... et pied... ou changer de mari... mais un nouvel APN me semble plus simple)
Bref... j'ai dégainé mon aiguille jersey et ai tenté non pas une, non pas deux mais trois versions de Manhattan... pas sûre que je vais les porter souvent mais m'en fous...au moins j'ai dépoussiéré ma MAC et destocké un peu de jersey de mon stock. Seul investissement... une aiguille double et deux bobines de fil noir... raisonnable (même si MA PUTAIN D'AIGUILLE A REPETE!)
Bref... pas de difficulté énorme.
Une version longue en jersey matelassé nuage de Camillette Création.
Une version courte et festonnée (pas évident... j'avoue que je n'arrive pas à faire tenir la parmenture de façon satisfaisante sur les festons... mon jersey noir étant assez épais).
Et une version courte toute simple.
De la couture gratuite (patron gratos), facile, rapide et relativement satisfaisante...
Mon mari adore! Surtout la version courte.
Moi je pense que je ne les porterai pas à l'école... mais c'est confort! A voir donc. 
  
La Fatale Sister... enfin de loin... parce que je suis loin d'être Fatale et que mes photos sont pas bien belles... mais on voit au moins le tissu. :)
 De nuit, sur le plancher... pas mieux... la version courte simple est dans le même tissu que la festonnée... mais ça rend rien de bien en photo... Je tente demain les photos portées... enfin je vais essayer...


10 commentaires:

  1. Ralant l'aiguille double qui casse, je ne sais même pas si j'ai l'option sur ma MAC... Mais c'est tentant de coudre du jersey, quand on voit les merveilles chez les autres. J'ai hâte de voir les photos portées, tu as une ligne: wahou!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah les maris-photographes, tout un poème...

    RépondreSupprimer
  3. L'aiguille double je n'ai jamais essayé et la çà ne donne pas trop envie... Mais les jupes en jersey tout confort, ça oui! Bravo d'avoir trouvé le temps de t'en coudre trois, entre deux trails!

    RépondreSupprimer
  4. ça a l'air sympa même si on ne voit rien! ;-) j'ai justement commandé une aiguille double pour jersey hier mais j'aurais peut-être dû en prendre 2!!!

    RépondreSupprimer
  5. Youpiiiiiiiiii
    Chouette tout ça!

    RépondreSupprimer
  6. Trop chouette que tu te sois remise à coudre ... en espérant que la prochaine fois, tu ne casseras plus d'aiguilles ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Yeah ! Bon, dommage que t'es pas un photographe digne de ce nom pour nous montrer tout ça sur toi ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis déçue parce qu'on les voit meme pas super bien et porté sur mannequin...
    mais à cause de toi, il a fallu que je me recouse une manhattan en matelassé, j'espere que t'es fiere de toi, c'est devenue une obsession, lol

    RépondreSupprimer
  9. Elles m'ont l'air bien mignonnes tes jupettes, même si effectivement elles mériteraient un effort de ton photographe de mari!
    Quant au tissu de ta fatale, j'adoooore! (t'as pas un retardateur ou une appli retardateur sur ton tel?)

    RépondreSupprimer
  10. On ne voit pas très bien mais elles semblent vraiment sympa. Il abuse ton mari (moi j'ai acheté un pied, 20€ c'est moins cher qu'un divorce )

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?