lundi 21 décembre 2015

Le retour de la force!

On s'était dit rendez vous dans....
Non, non je m'égare... Je n'ai pas vraiment envie de signer le GRAND RETOUR DE LA MAÎTRESSE en citant Bruel (donc je n'ai jamais été fan... même si je suis une fille des années 80! ) (d'ailleurs je n'aimais pas non plus Roch Voisine) (si tu ne sais pas qui est le fameux Roch... tu dois être trop jeune pour lire ce blog et profiter pleinement de ses références humouristico-intellectuelles)
Bref! (et oui I'm Back!!! donc Bref! Bref! et re-bref!!!!)
Je suis donc là.
Je ne sais pas trop si je vais y rester.
Je ne sais pas trop si quelques unes (ou uns) passent encore par ici de temps en temps.
Je ne sais pas trop si les toiles d'araignées et la poussière ne reprendront pas rapidement leur place.
Mais je sais que ce soir, pour la première fois depuis un bail, j'ai eu envie d'écrire. Envie d'écrire ici. De raconter des conneries....
Effet des vacances et du relâchement post-seconde période (la meilleure... avec les gamins zombéifier par l'approche de noël, la multiplication des pains activités festives telles que cinéma de noël, goûter de noël, bricolage de noël, DVD de noël, jeux de noël, décoration du sapin de noël... et j'en passe et des meilleurs), je me retrouve un brin désœuvrée... après avoir couru un semi marathon dans les couloirs de mon école. Ouais je t'ai pas dit, lecteur fantôme... mais cette année, je suis ULTRA investie dans mon école, dans ma classe... je me lève tôt, je fume plus, je bois toujours pas, j'ai perdu 15 kg, je viens à l'école à 7h30/ je mange là bas/ je reste jusqu'à 17h30/18h... Pour tout dire, j'ai la chance d'avoir des super collègues...et des tas de problèmes à régler (entre deux fou-rires) ce qui fait que la VV (vraie vie!) m'a bien occupé depuis septembre et que je n'ai pas eu l'envie/le temps de venir blablater régulièrement par ici.
Et puis, comme nombre de blogueuses historiques (enfin moyennement historique si je compare avec celles qui sont là depuis 2000... mais bon presque préhistorique si on considère que j'ai ouvert ce blog il y a... 6 ans! PUTAIN 6 ans!), je pense que je me suis également beaucoup questionnée sur le devenir des blogs, la mort des commentaires, l'évolution pas toujours comprise et acceptée de la blogo, la part plus grande ou pas de facebook, IG ou twitter et l'impossibilité -au bout d'un moment- de se dédoubler -détripler même- et de continuer à être "la maîtresseenmaillotdebain" ici/là-bas/partout...
En même temps, je me suis rappelée une chose essentielle... Ce blog, tout petit, tout mini, tout insignifiant qu'il soit... m'a apporté de grandes joies, m'a aidé à surmonter des peines, m'a permis de faire de belles rencontres, de lier de vraies amitiés (même si certaines restent virtuelles, d'autres se sont concrétisées en VRAI), de partager, de découvrir, de me plonger dans des univers différents, de m'inspirer, de me donner du courage, de me motiver... Il n'y a pas eu que du positif (écrire, être lue, commentée ou non peut parfois être difficile et nous remettre en cause) mais j'ai envie de m'y remettre. De ressortir le clavier. De raconter des conneries. De coudre aussi. De partager toujours.

 Miam
 Un tout petit bout de ma Cézembre... J'adore ce modèle! Vivement le printemps.
 Tu la sens cette grosse envie de me mettre au cigare??? Par contre, tu as vu mon super nouveau col doudou au crochet en énorme laine!!!! Il ne me quitte plus.

 Swans sur Saône!
 Tea times entre filles.
Cuillères gourmandes pour écoliers en folie!

12 commentaires:

  1. Vive les abonnement, on reçoit les nouveaux messages comme ça.
    Bon retour, bref ou pas.
    Un blog ça demande du temps et on a beau courir partout il faut bien faire des choix. :-) Le mien en souffre d'ailleurs en ce moment.
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. C'est Noël, c'est Noël en avance !
    J'adore la photo "Big Boss" avec le cigare et swan sur Saône m'a fait pleuré de rire ...
    /* Seul sur le sable, les yeux dans l'eau ... Pardon, mais j'étais obligée ! */

    RépondreSupprimer
  3. Super de vous lire de nouveau !
    Et bonnes fêtes !!!

    RépondreSupprimer
  4. hey c'est qd même chouette parfois de lâcher le blog pour la VV !! trop chouette ton col tout doux !! passe de très bonnes fêtes !!des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Le principal c'est que ce blog te ressemble et t'apporte quelque chose ... Pour le reste, il y aura toujours quelqu'un au rendez vous !
    Je te souhaite un joyeux Noël :)

    RépondreSupprimer
  6. T'as raison, c'est quand même sympa de blogger un peu: on y a plus de place que sur IG :) Comme toi j'ai arrêté de me coller la pression pour publier un article de blog régulièrement, mais t'inquiète: je passe ici souvent en espérant avec des nouvelles plus détaillées!

    RépondreSupprimer
  7. Je te/vous souhaite un tres joyeux noel et heureuse de te lire par ici
    La Vraie vie est souvent intense et contente de lire toute les bonnes nouvelles

    a tout bientot ici ou la bas

    RépondreSupprimer
  8. Si si, il y a encore des désoeuvrées qui te lisent ! La preuve, je suis la ! Et bien contente de ce retour !!! D'autant plus contente que je me retrouve dans tes mots : la transformation de la blogo en premier ! Bref, bon retour !!!bises

    RépondreSupprimer
  9. Si si, il y a encore des désoeuvrées qui te lisent ! La preuve, je suis la ! Et bien contente de ce retour !!! D'autant plus contente que je me retrouve dans tes mots : la transformation de la blogo en premier ! Bref, bon retour !!!bises

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique ce col !!!! et bravo pour les 15 kg !!!

    RépondreSupprimer
  11. Bonne année Anais!! Je suis contente de te retrouver!! Moi aussi je traîne un peu les pieds côté blog... Et pourtant je cours partout dans la VV! Avec un nouveau métier qui me passionne... Grosses bises!
    Hermine

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?