dimanche 27 septembre 2015

mea culpa








Suis-je sensée reprendre le fil... comme si je n'étais jamais partie?
Dois-je en faire tout un plat... alors que je ne suis pas venue pendant seulement un mois?
J'en sais trop rien.
Alors on va faire comme si.
Comme si on s'était quitté hier. Comme si j'avais vraiment eu envie de reposter ici. Comme si j'avais renoncé bien des fois. Comme si je n'avais rien cousu du tout de tout l'été (si on excepte quatre modèles à deux coutures). Comme si j'avais encore espoir que quelqu'un passe par ici (et puisse commenter... hein madame quattre!!!).Comme si je n'avais pas la tête en vrac, des pensées qui partent partout, des cernes en bas des yeux, les seins qui tombent, quelques kilos en moins, mais trop en trop, des élans de coeur incompréhensibles et des rêves affolants. du genre que je conduisais le bus du voyage scolaire tout en te faisant l'amour dans une piscine remplie de choucroute garnie (le début est de moi, la fin de Hubert Félix).
Enfin bon, vous comprenez bien qu'on va plutôt faire comme si de rien n'était.
Laisser de côté les trucs étranges, les fausses excuses, les angoisses d'anniversaire (parce que PUTAIN 35 ans...!!!! Ben quoi? Mouais en fait c'est comme 34. Mais avec tout ce que je voulais changer qui est toujours là. Tout ce que je voulais être qui s'envole. Les rêves qui s'éloignent. Grandir. Adulter... mais sans adultère).
Et puis revenir.
Ecrire.
Espérer que peut-être il y aura encore un peu de vie ici.
Espérer que peut-être on posera ici des petits mots... juste pour le plaisir.
Espérer que le virtuel rattrape ce qui me manque parfois dans le réel.
Bref! Reprenons les bonnes habitudes.
Quelques photos de nos promenades du week end... Des champs! L'école! D'autres champs...

12 commentaires:

  1. En tout cas ta minette n'a pas fait comme si de grandir, elle !

    RépondreSupprimer
  2. Bah, un mois c'est qu'un mois.
    Et quand on voit les photos de cette jolie petite fille pleine de vie, je trouve que ça beaucoup de choses d'accomplies!

    RépondreSupprimer
  3. Rhhhaaaaa & dire qu'on aurait pu rater ces chaussettes ?

    RépondreSupprimer
  4. T'inquiètes, toutes ces questions sont bien normales... Ça serait même chelou que tu te les poses pas. Saches que moi je vais fêter mes 40 l'an prochain et que j'ai bien l'intention d'avoir perdu 17 kilos d'ici-là, mais que c'est très très loin d'être gagné. Il y a de fortes chances que je me retrouve dans le même état d'esprit que toi à ce moment-là. Je crois qu'il faut arriver à relativiser, et te relancer. Rien n'est perdu.

    RépondreSupprimer
  5. j'adore la tenue de ta puce!!!!!!

    Quand au 35 dans moins de 15 jours c'est mon tour et franchement je le vis plutot bien
    je viens de faire la chose que je me pensais incapable le plus au monde et depuis je suis bien plus sereine

    en tout cas que tu passes tout les jours ou tout les mois, moi je reste dans les parages
    gros poutoux et profites de cette derniere soirée à 34

    RépondreSupprimer
  6. Il va falloir que je me mettre à lire Hubert Félix, moi ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bises (j'en suis à plus de 2 mois alors je comprends...)

    RépondreSupprimer
  8. Bien sûr qu'on est au RDV ! Je guettais d'ailleurs ce retour ;-) et ça tombe parfaitement en ce jour : Happy B-Day Anaïs !!!

    RépondreSupprimer
  9. ok, faisons comme si rien n'était ! Comme si tu avais encore 34 ans (et moi aussi tiens!), comme si tu n'avais pas délaissé le blog, et tout et tout ! Mais non ! Pas d'accord !!! Parce que 35 ans, c'est la fleur de l'age, on a toute la vie devant nous mditresse (oui, j'ai moi aussi 35 ans) ! Parce qu'un blog vide pendant un mois, c'est juste normal (j'ai toujours trouvé ça louche moi, les blogueuses qui publient quotidiennement ou toutes les semaines..... elles n'ont pas de vie ou quoi ?) ! Et puis parce que la rentrée, c'est la merde pour tout le monde !!!!! Allez, jpeux embrasser la maitresse pour ses 35 jolies années ?

    RépondreSupprimer
  10. ok, faisons comme si rien n'était ! Comme si tu avais encore 34 ans (et moi aussi tiens!), comme si tu n'avais pas délaissé le blog, et tout et tout ! Mais non ! Pas d'accord !!! Parce que 35 ans, c'est la fleur de l'age, on a toute la vie devant nous mditresse (oui, j'ai moi aussi 35 ans) ! Parce qu'un blog vide pendant un mois, c'est juste normal (j'ai toujours trouvé ça louche moi, les blogueuses qui publient quotidiennement ou toutes les semaines..... elles n'ont pas de vie ou quoi ?) ! Et puis parce que la rentrée, c'est la merde pour tout le monde !!!!! Allez, jpeux embrasser la maitresse pour ses 35 jolies années ?

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?