dimanche 26 juillet 2015

Tiniloo juillet #cocktails, air du large et lamentations

En attendant Macocobox, j'ai cherché une autre box d'activités qui pourrait occuper ma Loupette pendant les grandes vacances... Je reçois toujours la newsletter de Tiniloo et une offre bien alléchante de soldes sur l'e-shop m'a décidé à passer commande et à prendre en plus la box de juillet.
Avant de parler plus en détails de cette dernière (qui s'est méchamment fait attendre puisqu'elle est arrivée vers le 24 juillet), je vais d'abord vous raconter rapidement mes mésaventures postales avec Tiniloo.
Je reçois donc un mail me proposant de commander la box et de passer une commande sur l'e-shop (j'avais repéré une box sympa à petit prix... et un kit de décoration sur porcelaine pour un futur cadeau, bref!) afin de me faire livrer le tout sans frais de port supplémentaires. Je me laisse séduire. Je mets tout dans mon panier. Erreur... On ne peut commander en même temps sur le shop/la box. Je passe donc deux commandes en pensant naïvement que la promo sera appliquée à un moment ou à un autre.
Erreur bis. J'ai commandé sur le shop avant de commander la box. Donc pas de frais de port gratuit pour moi. Passons!
La commande est donc finalisée le 7 juillet. J'ai payé les frais de port via colissimo pour la partie shop... J'imagine donc recevoir rapidement la commande (hors box de juillet).
Erreur ter. Rien ne vient.
Je contacte le service client. On m'annonce le départ de mon paquet le 15 juillet. Puis finalement le 17.
En colissimo, je rappelle.
Toutefois, le 20 je ne reçois que la moitié de ma commande (et encore incomplète... il manque un bout de la moitié) et je recontacte donc le service client (cette fois par téléphone) qui me présente ses plates excuses et met en cause une fois encore le service logistique. On m'assure que ma commande repart dans la foulée avec une livraison dans la semaine garantie.
Que nenni! Finalement, le 24, elle était "sur le point de partir"... Mouais...
Entre temps, j'ai donc reçu la box de juillet qui est plutôt sympa... (mais toujours pas ma commande entière alors que j'ai payé un colissimo... Juste 20 jours entre la commande et la non réception de la commande... normal????)
La voici pour les mamans curieuses:
 Première mission: réaliser une petite bouteille de sable coloré (une technique que doivent bien connaître les mamans nées dans les années 80 puisque je me souviens qu'on faisait ça en centre aéré!) avec la bouteille, le petit sachet de sable et les craies giotto.
 Seconde mission: réaliser des cocktails... d'abord, réaliser une ombrelle en origami pour décorer le cocktail puis des billes de sirop de fraises et enfin une brochette de bonbons ... Un peu de sucre pétillant sur le pourtour du verre et hop, on sert! On trouve pour cette mission le papier coloré, la colle, les cure-dents, une jolie mignonnette de sirop de fraise, une brique de smoothie Mu, une eau de coco, un petit sachet de bonbons, un sachet de sucre pétillant et deux sachets de produits chimiques servant à créer les billes. Une initiation à la cuisine molléculaire que je trouve intéressante mais je déplore que les sachets (bien différentiables grâce à leur couleur) ne comportent aucune indication de provenance/date etc... Le sachet de sucre pétillant par exemple...on se doute de ce que c'est en lisant le livret... sinon impossible de deviner.
 Cadeaux bonus: un petit sachet de sable magique... ce drôle de sable qui se comporte comme une pâte à modeler. Bérénice a tout de suite joué avec et a trouvé ça très bien... on sera donc bons pour en racheter car le sachet est petit. Et un livre de Martine sur le thème de la mer (Martine fait de la voile). Ces deux cadeaux correspondent bien à l'esprit estival/maritime de la box.)


En conclusion, ma Louloute a beaucoup aimé découvrir cette box. Elle s'est jetée sur le sable magique et a rapidement feuilleté son livre (nous n'avions pas celui ci, cela nous permettra de compléter notre collection!). Elle s'est intéressée aux craies, au sable, aux bonbons... Je lui ai lu les missions et elle est impatiente de réaliser le cocktail et de goûter l'eau de noix de coco. Je ne manquerai pas de vous montrer le résultat ici ou sur IG. Probablement en rentrant de vacances. :)
Et vous, êtes vous toujours abonnées à une box pour enfant? Avez vous des box à me conseiller?
Ma Louloute a des velléités scientifiques ces temps ci... affaire à suivre!

Tiniloo, abonnement mensuel pour future maman, bébé (0-3 ans avec le mag Parents) et enfants 3-9 ans (avec Gulli), payée 24€90.
En août, la lumière est à l'honneur mais perso, échaudée par mes soucis de livraison... j'ai résilié l'abonnement. Je reprendrai peut être une box à l'occasion mais plus d'abo récurrent pour la Louloute...

4 commentaires:

  1. Oulala oui, c'est pas des rapides... mais la box a l'air pas mal quand même ! À la crèche on remplace le sable magique par dela maïzena mélangée à de l'eau (dans l'assiette c'est solide, mais liquide quand on attrape le mélange avec les doigts), les enfants adorent !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui les galères des envois !!!
    Bref, nous on a pas essayé coco box ou Tiniloo mais on adore la box de Pandore ...
    C'est une box à livres et jeux de société et non d'activités.
    Elle est adaptée à l'âge de l'enfant et non entre deux âges ( oui parce qu'entre 3 et 9 ans, ils ne font pas les mêmes activités !!!)
    Elle est peut être un peu chère pour 3 bouquins et un jeu mais ce ne sont pas des livres de poche ...
    Ils rajoutent des petites choses avec ça, un verre en plastique avec dedans sucett, sachet de thé, petit paquet de pépites de tournesol ( ça me rappelle mon enfance )
    Ma fille et moi en sommes satisfaites ...pas de déception depuis 4 fois qu'on l'a eu !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Grâce à un de vos articles, nous sommes abonnés à Reve aux lettres /* on a juste un mois de retard dans les répones, bravo ! */
    & sinon, non jamais aucune box ... & ce que je viens de lire ne donne pas envie :) !
    On fait des bouteilles de sel coloré chez nous : du sel fin et des feutres pour le colorer. Mais je note l'idée de la fécule avec de l'eau !

    RépondreSupprimer
  4. vraiment dommage pour le SAV pas à la hauteur, par contre la box en elle meme a l'air assez chouette

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?