mercredi 29 juillet 2015

Petit à petit...#Test de patrons




  Aujourd'hui je vous propose de découvrir ma version, enfin mes deux versions, du nouveau patron lancé par Cécilia Célina du famous blog Petit à Petit and Family.
Il s'agit d'un joli top, le Tip Top, Tunic & Dress, qui se décline également en robe avec plusieurs versions (robe/top; encolure boutonnée/élastiquée; manches simples ou doubles; passepoil à l'empiècement devant).
J'ai répondu à son appel à test sans trop y croire et j'ai eu la surprise d'être retenue avec une vingtaine d'autres couturières talentueuses (donc la fabuleuse soso l'abricot). J'y ai bien révisé mon anglais (et par chance Célina (ouf, je ne m'étais pas trompée ici!!) parle très bien français...)
Je devais réaliser la version B: le top avec encolure élastiquée et libre choix pour les manches.
Ma version test est la version orange (un super joli tissu à petits pois dorés de chez Citronille) avec manches doubles et encolure élastiquée (parmenture en liberty besty fluo-thé). J'ai testé la taille 5/6 à la demande de Célina. J'ai imprimé la première version du patron et l'encolure s'est révélée un peu large et descendante... souci que Célina a réglé dans les versions suivantes. Pour ma grande minette de 120 cm++++, la version top est juste en longueur (mais nickel en largeur).
Pour le plaisir et parce que je trouve que c'est le petit haut parfait pour l'été, j'ai cousu une seconde version en plumetis turquoise (liquidation de Fabrics Addict) avec un passepoil bleu clair...manches simples cette fois.
Je pense coudre la version robe très bientôt. Mais j'attends de réimprimer la version définitive du patron, histoire que tout tombe nickel!
Le patron est dispo dès aujourd'hui sur sa boutique en ligne et il est au prix de 7$ durant 2 semaines... Après ce sera 8!
ET voici les photos portées:

Il y avait pas mal de vent lors de la séance photo (enfin pseudo séance photo) du top corail... et le tombé n'est pas vraiment gracieux. En vrai, les manches ne se relèvent pas de cette manière...

6 commentaires:

  1. Quelle rapidité ;) Je le répète, j'adore tes deux versions avec leurs couleurs si lumineuses ! Et moi aussi j'ai hâte d'en refaire d'autres ;)

    RépondreSupprimer
  2. Love those colours!!! So funny with this glasses!! :)))

    RépondreSupprimer
  3. I love the beautiful colors you chose! So vibrant and pretty!

    RépondreSupprimer
  4. bien sympa ce petit haut ! j'aime beaucoup le orange ! bonnes vacances maitresse !

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?