samedi 18 juillet 2015

Page blanche...

Ce n'est pas un scoop...je ne suis plus très présente par ici, guère plus sur FB et un poil mieux sur IG.
Je me laisse vivre et si je suis parfois titillée par le désir de venir poser quelques mots par ici, j'y renonce trop souvent ne sachant plus vraiment quoi dire, à qui parler... Je blablate toujours à mort et je suis donc loin de l'angoisse de la page blanche mais finalement ces 1782 articles déjà écrits par ici me semblent parfois un carcan, comme si j'avais trop dit, trop écrit, trop posé mon fouillis mental dans un grand fourre tout blogosphérique.
Tellement allergique aux étiquettes que je préférais partir dans tous les sens... comme je le fais bien trop souvent dans la vie.
J'ai allégé. J'ai remplacé les exubérants hortensias aimés par les lignes de l'écolier offertes par la grande Charlotte. J'ai repeint en blanc. J'ai dégraissé. Et finalement, j'ai délaissé.
Cette année, j'ai été prise par mon boulot; la maîtresse n'avait plus trop le temps d'enfiler son maillot de bain ni de sortir sa MAC... J'ai eu quelques coups durs, j'ai essayé de nouvelles choses...Je ne serai jamais celle que j'aimerais être; j'en ai presque fait mon deuil. Dans la vie, dans le blog. Pareil.
Je garde cette petite fenêtre ouverte parce que ... j'en ai tout de même envie. Que j'ai connu des personnes précieuses grâce à elle... que j'en ai perdu de vue bien trop également...sans savoir réellement pourquoi, sans parfois comprendre...
Pour virtuel qu'il soit, ce blog a pris -depuis sa création en 2009- beaucoup de place dans ma vie. Il a souvent comblé un vide. Je l'ai rempli avec frénésie. Et délaissé avec autant de constance. :)
Le blog est mort.
Vive le blog.

10 commentaires:

  1. On parie que le blog n'est pas mort ? Moi en tous cas, j'aime bien te lire à chaque fois, sourure et parfois rire de ton humour.... admirer ta jolie canaille dans tes cousettes ! Bref, mort ou pas, il me plait bien à moi ton blog... et justement c'est ta simplicité qui me plait, tu ne cours pas derrière le dernier tissu ou le tout dernier modèle de robe... bref, moi j'aime ça !

    RépondreSupprimer
  2. On parie que le blog n'est pas mort ? Moi en tous cas, j'aime bien te lire à chaque fois, sourure et parfois rire de ton humour.... admirer ta jolie canaille dans tes cousettes ! Bref, mort ou pas, il me plait bien à moi ton blog... et justement c'est ta simplicité qui me plait, tu ne cours pas derrière le dernier tissu ou le tout dernier modèle de robe... bref, moi j'aime ça !

    RépondreSupprimer
  3. qu'il soit mort ou non, je continuerais à te suivre, ici ou la bas
    je pense qu'on passe tous par des phases dans nos vies, surtout ne ferme pas cette petite fenêtre, tu y reviendras ou pas, mais tu sais qu'on sera là, pas loin

    RépondreSupprimer
  4. Le blog, c'est avant tout un choix personnel... Si tu n'y trouves plus ton compte, changes de mode de communication.
    En tout cas, saches que je te rejoins sur beaucoup de points.
    Alors vive le blog ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ainsi soit-il! Suis ton instinct. Quand tu auras envie, il y aura des lectrices pour lire. Quand tu n'auras pas envie, il y aura la vie à vivre. ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Comme les autres je confirme qu'il faut juste faire ce que tu sens. Le reste c'est annexe....

    RépondreSupprimer
  7. Tu n'as pas besoin d'excuse pour venir blogger moins souvent, ni pour garder ton blog ouvert. C'est pareil pour moi, la MAC prend la poussière mais je me garde ma petite fenêtre! De toutes façons, on reste en contact (tu passe par Paris un de ces 4?)

    RépondreSupprimer
  8. Eh oh la maîtresse en maillot de bain !!!....celles qui te suivent te suivront ici ou ailleurs de près ou de loin, avec cœur et tendresse................alors non le blog n'est pas mort !!!! il a juste besoin de se reposer pour repartir de plus belle !!!! Bises

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi j'aime bien passer par ici pour rire en te lisant! Et moi aussi je ne suis plus si présente sur le blog et puis hop ça repart sans savoir pourquoi... C'est bien aussi de se laisser vivre, profite! Grosse bises. H

    RépondreSupprimer
  10. "Le blog est mort. Vive le blog!" J'adore!
    Je prends toujours plaisir a te lire mais souvent depuis mon telephone alors pas pratique pour laisser des commentaires! Conitnue, au rythme de tes envies..
    Moi aussi je deserte.. L'envie est partie mais je garde comme toi la porte ouverte et puis on verra..
    Bon courage, bonnes vacances et ne change rien!!

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?