dimanche 5 juillet 2015

Glouglou...





Bon Ok il baille un peu à l'encolure... mais je suis tout de même ravie de vous présenter mon arme a,nti-canicule estivale... la piscine 4 boudins gonflables (en vrai, le premier boudin a été troué le premier soir par... je ne sais quoi... et vue la chaleur... elle pullule de guêpes, de mouches et de moustiques... bref, je dois déjà la vider, la nettoyer et la re-remplir... alors que la Louloute ne s'y est baigné que 3 fois).
La piscine, donc... et surtout le maillot de bain Aquamarine de Sewing colors en taille 6 ans. Le patron est bien fait, les explications claires... mais j'ai quand même galéré parce que je l'avoue................... JE HAIS COUDRE DU TISSU EXTENSIBLE!
J'ai utilisé un lycra blanc que j'ai commandé exprès pour ce projet (sur e-tissus) et j'ai associé un reste de jersey coloré de mon stock (que j'avais commandé, sauf erreur de ma part, dans la petite boutique de ma copine Anne... il y a déjà fort longtemps!). J'ai utilisé une aiguille spéciale jersey (et là, je viens donc de me souvenir que je n'ai pas changé d'aiguille pour coudre mes projets suivants... comme quoi, finalement il semble que les aiguilles jersey cousent pas trop mal la batiste) J'avais commandé du fil mousse mais il n'est pas arrivé à temps... j'ai donc pris du fil classique tout projet.
J'ai fait tout bien comme préconisé... et pourtant ça baille, j'ai du trop tirer sur le tissu en posant le "biais".
Tant pis.
Bérénice adore son maillot de bain. C'est l'essentiel.

(et de dos)

11 commentaires:

  1. Ok il baille un peu... mais il est vraiment sympa. J'adore le tissu du centre 😍

    RépondreSupprimer
  2. C'est super, car d'expérience, c'est super dur de coudre du lycra. Je dirais que tu n'as pas tiré assez ton biais d'encolure, qui, reprenant sa forme initiale, aurait "collé" un peu plus au corps. Mais que c'est difficile d'y arriver. Peut-être après plusieurs essais on prend le coup de main? En tout cas le tissu est super fun, et carrément assorti à la piscine!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhhhhhhhh mape! Je vais tester ton conseil dès que possible (car oui je compte bien dompter le lycra... je déteste rester sur un échec!). Merci

      Supprimer
  3. Ce jersey, non mais ce jersey !
    Ce maillot est magnifique (oui il baille un chouille mais rien de grave !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis! Le jersey fait beaucoup en effet dans la relative "réussite" visuelle de ce maillot

      Supprimer
  4. Déjà t'as osé ! Et pour avoir fait une tentative il y a deux ans qui m'avait presque fait péter un plomb, je te tire mon chapeau. Il est magnifique ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci madame! Je l'aime bien malgré ses défauts... et puis on dirait presque un vrai maillot (enfin du commerce) si on ne regarde pas l'encolure. :)

      Supprimer
  5. et ben moi je trouve que meme s'il baille un peu, il n'a rien a envier a ceux du commerce, franchement je te tire mon chapeau, j'ose pas moi le maillot de bain ça me fait peur

    RépondreSupprimer
  6. Trop joli ce maillot ! En plus il est UNIQUE !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Il est top et elle est toute mimi dedans !

    RépondreSupprimer
  8. Oh il est chouette comme tout ce maillot, bravo, tu es bien courageuse de t'être lancée dans un tel projet !

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?