lundi 8 juin 2015

June en juin... #ohlejeudemotpourri

 Quand la dame du canal propose un SAL c'est toujours un succès... oh oh oh...
Cette fois, c'est June... la jolie robe à jupe rapportée de Vanessa Pouzet... qui nous réunissait.
Un patron PDF pas cher, un modèle original, décliné dans un grand panel de tailles... comme d'hab avec la talentueuse Vanessa. J'avais bien accroché au moment de la sortie et puis finalement je n'avais jamais pris le temps de le coudre. C'est maintenant chose faite.
Taille 6 ans, longueur 7 ans.
Liberty Betsy fluo thé (un reste) pour le corsage/ fermeture éclair dos noire/ jupe dans un tissu un peu strech corail qui va bien avec les fleurs du Betsy/ biais bleu clair de chez Cousette.
Le patron est assez clair... J'ai juste posé la fermeture éclair comme je le fais d'habitude... par habitude.
Sinon, j'ai réellement galéré au niveau des plis... pas parce que c'est spécialement dur ou mal expliqué mais simplement parce que mon tissu était complètement inadapté aux plis... trop mou pour que ça tienne, notamment au moment de "remonter" la jupe... J'ai donc tout défait une première fois (ouais ouais... j'étais motivée, on va dire!) et j'ai rusé pour que les plis tiennent... J'ai pré-plié le tissu de la jupe avant de faire les plis pour qu'ils restent bien marqués au moment de l'assemblage jupe/corsage. Cela n'a pas empêché mes plis de glisser un peu et la couture est bien moins précise (et puis, faut pas déconner, j'allais pas tout découdre 2 fois quand même!).
Sinon, par choix, j'ai décidé de laisser le biais de l'ourlet du bas apparent... on aime ou on aime pas... moi j'aime, ça casse le côté corail et puis c'est le même biais que l'emmanchure et la ceinture (que j'ai cousu)...
Bref, c'est JUNE, en juin, et c'est bien!!!
Les copines rendent leur copie ici et là... Allez jeter un oeil chez Lorène pour avoir les liens.














25 commentaires:

  1. jolie puce, jolie robe ! j'aime bien le biais visible sur le bas de la jupe, ça apporte vraiment quelque chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Moi aussi ça m'a bien plu finalement... Alors qu'habituellement les biais apparents ce n'est pas ce que je préfère.

      Supprimer
  2. Tu as eu raison pour le biais apparent, ça rend bien et ce lib, rhaaaaaa quelle tuerie !!

    RépondreSupprimer
  3. Quel joli mélange de couleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. La rencontre du tissu choisi avec soin et du dernier biais de grande taille de la boîte à couture. :) Des fois, ça donne de jolies rencontres

      Supprimer
  4. Elle est superbe avec l'association des deux tissus (et de l'ourlet apparent!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci M'dame! Ca tranche un peu mais je trouve ça plus sympa avec l'ourlet apparent. :)

      Supprimer
  5. Adorable avec ce joli Liberty!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Isa. Avec ce liberty, on a toujours tout bon... Je n'ai guère de mérite!

    RépondreSupprimer
  7. j'adore!!!! et pourtant le orange c'est pas trop mon truc à la base, vraiment une bien jolie version que tu as fait la

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cindy. Tu le croiras si tu veux mais je ne suis pas dingue du orange non plus. Mais, ça va bien au teint à ma minette. Et surtout avec ce liberty là!!!!

      Supprimer
  8. Je savais bien que c'était une petite beauté! Ce lib et ce tissu sont parfaitement accordés, le biais les met bien en valeur. Elle a bien grandi ta fille aussi, le cp l'année prochaine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non!!! Ma minette est seulement en MS. Grande section pour ma géante l'an prochain (déjà 1m15 minimum)

      Supprimer
  9. Bien jolie cette June!
    Autruche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci gentille Autruche!La tienne est bien belle également

      Supprimer
  10. j'aime toujours autant le liberty fluo-thé, et ce que tu en fais!! des bisous mon amie!
    saramdam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui des bisous d'amitié ma Sara! Et merci merci pour le petit mot. J'ai pensé à tes minettes en coupant dedans.

      Supprimer
  11. oh! j'adore ta version... les couleurs sont splendides!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie-Pierre. Venant d'une couturière aussi talentueuse que toi, je rougis!!!

      Supprimer
  12. Ce Betsy est vraiment trop beau, je crois bien que c'est mon prefere (introuvable de ce cote de la Manche!). J'aime beaucoup le biais apparent.
    Ta petite demoiselle a une sacree collection de robes et ce que j'aime surtout, c'est voir des choses qui changent, les couleurs, les formes, vraiment bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène! Moi aussi le Betsy c'est vraiment l'imprimé liberty que je préfère... et cette nuance là est particulièrement chère à mon coeur.
      Oui ma Louloute a beaucoup (trop) de robes. J'avoue que c'est toujours pour les robes ou les jupes que je craque... même si au final, elle porte bien plus les petits hauts que je lui couds... Mais bon la couture, pour moi, c'est surtout pour y prendre plaisir... alors go, go, go sur les robettes!!!!

      Supprimer
  13. Ta version est trop belle, je veux la même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! Perso, j'adoooooore la tienne... Ce tissu... mhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

      Supprimer
  14. Trop chouette dans ces couleurs estivales !

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?