lundi 18 mai 2015

Rendez les copies! #défi copieuses


Lorène, encore elle (et je ne vous dis même pas qu'elle est également l'instigatrice de deux autres défis à découvrir très prochainement sur le blog), a proposé il y a quelques temps de jouer les vilaines copieuses et de se faire plaisir en tentant de reproduire un modèle du commerce que nous apprécions.
Dans le commerce, je me fournis exclusivement chez Monop* ... mais je ne me voyais pas copier un de leurs modèles. J'ai tenté de trouver l'inspiration dans quelques unes des marques enfantines que j'apprécie genre Jacadi, Petit Bateau, Catimini ou autre Bonton... mais l'inspiration tardait à venir et/ou je n'avais pas en stock de tissus correspondant au modèle repéré...
Souvent, un modèle de la créatrice de Nils and Happy To See You -le bien nommé Sicile- me revenait à l'esprit... notamment parce que j'avais très envie de l'offrir à ma Louloute...
Alors, finalement, en attendant de passer commande, je me suis amusée à tenter de reproduire l'esprit de cette jolie robe ample à dos boutonné.
Voici le modèle de Nils and Happy To See You, dans un lin jaune lumineux

                              
Et voici ma robe à moi, en coton jaune pâle de chez Cousette, taille 6 ans. Je suis partie d'un patron bien connu de la blogo (je vous laisse trouver) en modifiant le dos pour créer un dos en deux parties boutonné et les manches pour les raccourcir. J'ai manqué de tissu... Elle n'est donc pas aussi longue que prévue... Tant pis, je l'aime bien quand même...




 
Les photos ne sont pas tip top... mais j'ai fini de coudre la robe dimanche soir... J'ai donc embarqué la Louloute à la sortie du bain pour une séance photo de 4 minutes au soleil déclinant... Charlotte dira encore que j'ai tout faux! Tant pis....
*et pour dire toute la vérité, rien que la vérité... et bien je n'ai pas fini de coudre les boutons du dos... Elle est donc portée "épinglée"...

16 commentaires:

  1. Très mimi cette robe. Pour les boutons, c'est un style punk l'épingle à nourrice! Et puis c'est temporaire.
    Jolie cousette!

    RépondreSupprimer
  2. qu'est-ce qu'elle est belle avec ses cheveux dénoués et la capeline!!! c'est une fille magnifique que tu as là!!
    saramdam

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment très mignonne cette robe toute jaune et ensoleillée!

    RépondreSupprimer
  4. mais elle est belle cette robe, rien a envier à la vrai.

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa aussi ce modèle d'origine, j'aime beaucoup les formes épurées des modèles de cette marque. Ta version est très jolie, dans un coloris qui va parfaitement à ta jolie brunette!

    RépondreSupprimer
  6. Ah mais justement moi je trouve ces photos super jolies...

    RépondreSupprimer
  7. elle a l'air vraiment tres jolie cette robe couleur soleil

    RépondreSupprimer
  8. L'esprit y est ! Et vraiment les photos sont super belles à regarder

    RépondreSupprimer
  9. Sympa cette robe, mais j'avoue que je ne reconnais pas le modèle. Les manches sont raglans, non?

    RépondreSupprimer
  10. Superbe ton défi ! Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  11. Jolie comme tout cette robe, elle appelle les beaux jours...

    RépondreSupprimer
  12. Jolie robe (j'aime bien cette longueur, moi!) et joli chapeau!

    RépondreSupprimer
  13. Très joli! Avec cette lumière de fin de journée c'est parfait !!

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?