mardi 5 mai 2015

Maman, les p'tits bateaux.... #couture inside












Modèle Antalya Dress chez Willow and Co
Taille 7 ans (il me semble)
Tissu bateaux acheté chez Anna K en soldes et précieusement conservé et gabardine bleue de chez Cousette, passepoil rouge de mon petit magasin de tissus et fermeture invisible... ou presque!
Photos prises en situation sur une jolie plage de l'île d'Oléron... un jour de grand vent (ça se voit un peu sur les photos).
J'ai craqué sur ce patron, sur le passepoil, l'empiècement de côté... bref, j'adore et je trouve qu'il permet de multiples interprétations et d'utiliser des restes de jolis tissus... Sur le papier, je la trouve assez habillée mais finalement elle est facile à vivre.
Pas de grosses modifs, j'ai juste utilisé un biais du commerce pour l'encolure et je ne l'ai pas posé de la manière préconisée... J'ai également monté la fermeture éclair dos de manière classique (enfin comme moi j'ai l'habitude) et pas comme c'est indiqué dans le patron (enfin ce que j'ai cru voir sur le patron parce qu'en réalité je ne l'ai pas beaucoup regardé... vu qu'il est en anglais).
Bref, je pense que j'en referai d'autres...

14 commentaires:

  1. elle est superbe cette robe!!!! et ta poulette...!!
    saramdam

    RépondreSupprimer
  2. vraiment tres sympa et originale cette petite robe, je ne connaissais pas du tout
    bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cindy. Je trouve toujours des merveilles chez Willow and co... Une petite sélection mais de jolis modèles pour enfants.

      Supprimer
  3. oh qu'elle est belle, une petite perle !

    RépondreSupprimer
  4. Elle est vraiment géniale, j'adore tout: le tissu aux bateaux, le bleu des cotés, le passepoil rouge, la coupe: bravo!!

    RépondreSupprimer
  5. Tres joli patron+tres joli tissu=une tres jolie robe qui a effectivement l'air facile à vivre!

    RépondreSupprimer
  6. Franchement une réussite ! Nouveau patron bien sympa, le tissu qui va bien avec, une poulette jolie... tout va bien.

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?