mardi 26 mai 2015

E pur si muove! - Galilée touch pour robette pas si sage


J'avoue... cette cousette là est un peu du type "cousette-pour-coudre"'.
Un joli patron repéré par la dame du canal, une envie de coudre, un petit défi... bien entendu, je ne pouvais pas refuser... et surtout ça évite, ponctuellement, à ma machine à coudre de rouiller...
Je me suis donc collée à la Twirl to me dress de Lily Sage and co... mais, comme finalement, je ne voyais pas trop ma minette porter -IRL- une robe à gros noeud et que je trouvais en sus le montage des bretelles/noeuds un peu almabiqué... je me suis rabattue sur la version à bouton.
D'un côté, le modèle est plus simple et donc potentiellement plus portable.
De l'autre, il perd aussi beaucoup de son charme.
Bon, toutes façons, je m'étais engagée donc je tenais à coudre ce modèle et puis, en été, on trouve toujours une utilité à une petite robe. Pour déstocker un peu -et éviter les dépenses- j'ai utilisé un coupon de mon stock. Un truc indéfini... un peu toucher lin... mais je ne pense pas que c'est du lin..que j'ai depuis que j'ai commencé la couture, je crois bien.
Pour que ça ne soit pas trop simple, j'ai choisi de passepoiler le haut de l'empiècement arrondi de devant et le bas des empiècements dos. J'aurais peut être dû éviter...mais ça me plaît assez (le seul point noir c'est que les finitions prévues pour le modèle sont standards et que donc l'intérieur n'est pas super joli).
Autre modif, non prévue à la base... J'ai mis une fermeture éclair au dos... pas parce que je trouve ça super joli mais juste parce que la robe était affreusement trop large, que j'avais déjà coupé/assemblé/passepoilé les empiècements, que je n'avais plus de rab de biais, ni de passepoil de la même couleur... Donc j'ai recoupé ma couture et j'ai un peu réduit et caché la misère avec ma FE.
Mais j'aurais pu enlever encore 10 cm à l'aise!
J'ai fixé les bretelles à la main (et me suis donc épargnée les deux boutonnières). On verra si je les fais finalement ou pas.
Sinon, promesse tenue ELLE VIREVOLTE GRAVE!
Trève de bavardage... voici la bête.
Taille 6 ans.











*Et pourtant, elle tourne

12 commentaires:

  1. Et qui s'est pris les pieds dans le tapis sur la date de publication ? (mdrrrrrr)
    Bon, en tout cas elle est ravissante cette robe, c'est là qu'on voit que le tissu ça change tout (la découverte du siècle, je sais). J'aime beaucoup la version à bouton ceci dit, c'est plus moderne. Sinon je n'ai pas eu de prb de largeur, 10 ans alors qu'elle porte du 12 ans, c'est à l'aise mais pas trop grand. Cela dépend peut être des tailles ?

    RépondreSupprimer
  2. Elle est choupi cette robe. J'aime beaucoup avec rayures et boutons! C'est vrai, j'imagine pas ta fille à froufrous... :-)

    RépondreSupprimer
  3. elle est vraiment tres jolie cette petite robe et visiblement plait a l'heureuse propriétaire

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta version, elle est parfaite !

    RépondreSupprimer
  5. Jolie robette sur jolie minette !
    /* Mais vous m'avez dit de dire mardiiiiiii ! */

    RépondreSupprimer
  6. Des qu'il y a du passepoil je craque!

    RépondreSupprimer
  7. j'aime beaucoup ton choix de tissu et la forme de la robe

    RépondreSupprimer
  8. Elle est mignonne comme tout cette robette qui tourne!

    RépondreSupprimer
  9. Wahou, elle est carrément adorable, tu as bien fait d'aller au bout de ton idée!!! Le noeud fait parquet-cadeau et rend le truc aussi improbable qu'importable, à mon avis :)

    RépondreSupprimer
  10. Franchement, le nœud est super joli, mai je préfère ta version sans ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ca me fait plaisir.Ca change vraiment de rendu mais moi aussi j'aime mieux sans.

      Supprimer

Des choses à dire?