mardi 31 mars 2015

Yeah Brunette!

Pendant que certaines se la jouent blondes avec le talent que l'on sait... moi je me suis attaquée à une jolie Brunette.
Il s'agit d'un patron de Sewing Colors, une marque que j'ai découvert via IG... pour une fois que j'étais passée complètement à côté d'une nouvelle marque de patrons. Bref, j'ai eu un vrai coup de coeur pour l'une des versions du modèle présentées sur la boutique...
Une robe d'été qui se décline en 3 versions que l'on peut facilement mixer entre elles (col/ double cols/ dos noué/ dos lacé/ dos boutonné/ jupe simple/ jupe asymétrique/ jupe à volants multiples)... Bref, pas mal de possibilités!
J'ai opté pour la taille 7 ans (en consultant le tableau des tailles) pour ma 5 ans qui porte du 6 ans du commerce... Et j'ai mixé les versions A et C en réalisant une robe Brunette à double cols/ dos noué/ jupe asymétrique.
Pour le tissu, fidèle à mes bonnes résolutions, j'ai pioché dans le stock et utilisé un coton France Duval Stalla à petits pois que j'ai depuis minimum 2 ans...et je suis satisfaite du résultat








Bon vous aurez compris qu'elle tourne bien et que mademoiselle, même malade, l'adore et donc que même si mes photos sont moches (et que je ne serai donc jamais sélectionnée par Abracadacraft... Dieu si tu passes par là! OK je blague!!!!), la robe a plu et sera donc portée. J'aime particulièrement le petit air année 20 que ça donne à ma tornade.



Pour celles que le patron intéresse, sachez que la créatrice organise à partir du 7 avril un sew along en vidéo... jetez un oeil ici.

18 commentaires:

  1. J'adore Anaïs, c'est super joli - enfin on ne voit pas bien vu que c'est flou partout, ah ah ah - une vraie pépite ce modèle.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis convaincue : je trouve que c'est une parfaite robe d'été avec son petit dos dénudé tout prêt à prendre le soleil ! Et j'adore la finition du double col. Bon, si je n'avais pas déjà acheté un nouveau patron hier, je succomberai encore, mais j'ai pris des bonnes résolutions...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Garde le dans un coin de ta tête... Il est quand même rudement sympa!
      :)
      Même si c'est bien aussi d'avoir de bonnes résolutions et de les tenir (ce qui n'est pas mon cas en ce moment)

      Supprimer
  3. Elle est très très jolie et originale ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute l'originalité tient au flou artistique (si, si...) de mes photos.
      :)
      Merci madame!

      Supprimer
  4. j'aime beaucoup le modele et ta réalisation, elle va parfaitement a ta mini maladoune

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup la forme de la robe.
    je ne connaissais pas du tout (et je te dis pas merci du coup lol)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le dos noue. Et le tissu est tres joli!

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie cette robe, je ne connaissais pas non plus !

    RépondreSupprimer
  8. Trop chouette cette coupe années 1920 ! Tu lui mets un grand sautoir et un petit chapeau et elle pourra parader dans Downton Abbey ;-) Bises !

    RépondreSupprimer
  9. Toute jolie cette robe qui tourne !

    RépondreSupprimer
  10. Elle est trop mimi ta tornade!
    J'adore passer par ici, je découvre tjs de nouveaux patrons, merxiiii!

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cette belle decouverte il est top ce patron! Ma fille adorerait, sur!

    RépondreSupprimer
  12. Mignon comme tout ! Le dos est très joli, le petit col aussi !

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?