mercredi 18 mars 2015

Retour aux sources...

Juste avant les vacances, je discutais avec une fille qui bosse dans mon école de DIY et de bricolage... et elle me proposait de me passer un livre de couture qu'elle s'était offert mais qu'elle n'avait pas encore ouvert...  J'accepte dans savoir de quoi il s'agit... elle me parle juste d'accessoires, de sacs...
Quelle ne fut pas ma surprise, à la veille des vacances, de la voir m'apporter l'un des derniers livres de Laetitbricole... celui autour du cirque.
C'est drôle parce que le tout premier livre que j'ai acheté était le premier livre de la talentueuse Laeti et que c'est dans ce livre que j'ai choisi les premiers modèles que j'ai cousu... il y a maintenant bientôt 6 ans.
Depuis, je couds un peu moins d'accessoires et de peluches mais j'avoue que j'ai pris plaisir, pendant les vacances, à me faire une petite soirée Laetitbricole.
L'avantage, une fois les patrons recopiés et les tissus assortis... c'est que ça va viiiiiiiiiiiiiite.
En une soirée, j'ai cousu: une pochette nuage (non photographiée) que j'ai offert à la gentille prêteuse/ un porte-monnaie ourson/ un sac panda et un doudou lapin...
J'aurais bien fait quelques masques aussi mais finalement je n'ai pas eu le temps (enfin, pas encore!)
En détails...
Le porte-monnaie... à ma sauce!
J'ai modifié un peu le patron en plaçant la tête de l'ours sur la partie haute... Sinon, montage simple et sympathique. A refaire en modifiant les oreilles... pour un chat, un lapin, ...


 Un petit sac Panda.... un brin réduit en taille pour utiliser le coupon de simili argent que j'avais reçu dans un vieux ChouetteKit mais que je n'avais finalement pas utilisé. Ca m'a également permis de liquider un reste de tissu "mouton" que j'avais utilisé en doublure d'un manteau de ma Louloute. J'ai remplacé l'anse en tissu par un lien en queue de rat (ou approchant) qui convient très bien pour le genre d'usage décorativo-Louloutien auquel je le destine.
Pression cousue pour la fermeture. Et rajout de petits pompons parce que Ma Demoiselle voulait une demoiselle... Bref!





 Et, pour finir, un doudou... Inutile s'il en est... puisque la Louloute a déjà 1538 doudous en tout genre dont une bonne partie homemade... dont quelques LAeti d'ailleurs... mais j'aimais bien sa bouille et je me disais que j'allais bien trouver quelqu'un à qui l'offrir...
Mouais, mademoiselle est tombée dessus... et je peux donc mettre une croix sur le futur cadeau.
Là aussi, une bonne occas d'utiliser ses chutes... et de liquider la fin de la moumoute marron qui peluche partout et que j'avais utilisé pour le déguisement d'ours de Bérénice.
Alors bien rentabilisée ma soirée????

8 commentaires:

  1. Eh ben oui dis donc, quelle productivite!! Ma machine a coudre accumule la poussiere depuis ces miserables carres de Liberty cousus ensemble..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La malédiction du liberty! Après tu ne peux plus rien faire...
      J'espère que tu retrouveras vite le temps ou l'envie... J'aime bien voir tes cousettes moi.

      Supprimer
  2. ah ouais carrément bien rentabilisé la soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Paups!
      Depuis, je n'ai rien cousu de neuf...
      Mais j'ai sorti mes crochets.
      Affaire à suivre

      Supprimer
  3. et beh!!! quand tu t'y mets tu fais pas semblant toi
    tout est trop mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cindy!
      Quand je veux, je peux être productive en effet... mais le souci c'est que c'est de plus en plus rare!

      Supprimer
  4. en effet sacré rendement

    et des petites créa trop mignonne

    RépondreSupprimer
  5. Ohlaalala mais c'est trop mignon, je file voir ce "fameux "livre ....
    Emilie

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?