dimanche 1 mars 2015

Il faut que ça S(h)wing....................... Shwin Design défi

Mapie avait lancé un nouveau défi collectif sur le blog co des fans de patrons Etsy. Cette fois, c'est Shwin Design qui était à l'honneur. Ca tombait drôlement bien puisque j'ai plusieurs patrons de cette marque, notamment la robe Maggie Mae dont je suis folle.
Malheureusement, mauvais timing, j'ai un peu laissé filé le temps... oubliant que février n'a que 28 jours et que le 1er mars arrivait bien vite... Hier soir... je me suis donc décidée à me lancer. Je sors mon classeur et là HORREUR... je constate que ma robe favorite est coupée en 4 ans. L'ordi et l'imprimante sont éteints.
La flemme de tout rallumer.
Mais j'ai décidé de ne pas baisser les bras et j'ai donc fouillé à la recherche de mes autres patrons... Tous coupés... HORREUR MALHEUR en taille 4 ans (ouais vous aurez compris que je les ai acheté l'an dernier).
Et puis, ampoule qui s'éclaire au dessus de ma tête, je me rappelle que j'avais aussi commandé le patron de Lucy mais que je ne l'avais pas encore cousu... Fouillons farfouillons dans le fouillis de couture...
Alléluia... Scotché/ coupé/ cousu dans la foulée...
Lucy en taille 6 ans. Lainage bleu marine et doublure FDS (brume étoilée ou un truc du genre)... et boutons à recouvrir recouverts du même tissu (une première pour moi).
Pas de modif sauf que j'ai coupé le dos en 2 parties... pour pouvoir tout caser dans la petite chute de lainage que j'avais.
Ca ne rend pas grand chose en photo, surtout avec le temps pourri de ce dimanche midi.
Tant pis!







... repassé, ça aurait été mieux... but it's vacations guys! (ou un truc du genre)

13 commentaires:

  1. j adore ce modèle, chouette réalisation!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cindy!!!!
      Je suis ravie que tu aimes et surtout que tu me le dises.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce Top, il a l'air un peu grand au niveau des épaules par contre non ? J'avais fait la version jean, mais en lainage il doit etre bien douillet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ça en téléchargeant les photos. En réalité, il n'est pas si grand... je crois que je l'avais mal placé. Il est un poil grand mais je l'ai plus cousu comme "veste" que comme tunique.

      Supprimer
  3. oui c'est flou, mais on constate qd meme que c'est bien joli !! couleur jean comme ça, elle pourra le mettre avec tout c'est parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Il est en effet assez sombre pour aller avec pas mal de choses. Et c'est tant mieux car pour une cousette rapide et facile, je trouve qu'elle a un joli tomber.
      :)

      Supprimer
  4. J'avais hésité avec ce modele, il est chouette ! Bravo en tout cas d'avoir eu le courage de scotcher, decouper et coudre la veille du défi !

    RépondreSupprimer
  5. Super joli! Tu me donnes envie d'en faire une version à Loulou pour le printemps. Ça va hyper bien à ta minette 😍

    RépondreSupprimer
  6. Tu travaille ton anglais? :)
    Sympa comme tout cette petite robe!

    RépondreSupprimer
  7. je dois le faire depuis pfffff au moins 2 ans et j'ai toujours pas pris le temps

    tu me donnes très envie avec ta version

    RépondreSupprimer
  8. Je plussoie ... Ca file envie !

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?