lundi 23 mars 2015

2/7

Second rapport d'étape de mon petit défi perso...Seconde semaine de passée...
Je rappelle le concept ici et le bilan de la première semaine ici...
Donc j'attaque la 3e semaine avec espoir.
Les premiers résultats commencent à se voir... -2 kg sur la balance!
Oh yeah!
Je n'ai pas réussi à être aussi assidue sur l'activité sportive qu'en semaine 1 à cause de réunions imprévues sur plusieurs midis. Toutefois, je me suis quand même bougée davantage... avec notamment une grosse promenade au bois mercredi aprem. Avec le temps merveilleux de la semaine passée, un réel bonheur.

En semaine 3, je poursuis donc les efforts d'équilibre alimentaire (en utilisant le programme WW comme base... avec libre interprétation de pas mal de choses en réalité) + marche + piscine le week end prochain si possible... Pour le défi sans sucre, je vais essayer d'en être mais ça se révèle finalement plus compliqué que prévu... et surtout, après réflexion, ça ne correspond pas forcément à ma démarche... un peu trop exclusif... On en reparle...
et vous? Envie de changement pour ce printemps?????




12 commentaires:

  1. -2kg mais c'est super ! Moi j'aimerais juste me muscler les fesses, j'ai perdu du poids et j'ai juste l’impression d'avoir 2 poches dégonflées à la place du luc (un peu comme mes seins en fait). Mais faire du sport ça fait chier alors tant pis je garde mes poches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête t'es superbe!!!!
      Mais tu m'as bien fait rire avec ce com!

      Supprimer
  2. Alors ici semaine dernière du grand n'importe quoi.... grosse impression de courir comme d'habitude après le temps..... mais on va se reprendre en main et des cet am retour à mes séances de sport à la maison. Je veux absolument un corps plus tonique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez on se MOTIVE!
      Je dis ça mais c'est drôlement facile de zapper ce genre de choses, surtout lorsqu'on n'y prend pas un réel plaisir. Perso, c'est pour cela que j'ai opté pour de la marche. Ce n'est pas le plus efficace mais j'aime vraiment marcher donc je me fais plaisir et finalement je me bouge quand même davantage... j'essaie de marcher au moins un gros quart d'heure... 2 km au moins... et je vois du pays. !
      Bon je rigolerai moins quand il se remettra à pleuvoir.

      Supprimer
  3. Moi aussi, c'est n'importe quoi... Je vais finir avec 25 kg en plus sur la balance et l'après grossesse va être violent... Pour le ans sucre, franchement, ça doit être une torture, et puis tu as raison c'est trop extrême.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon toi tu as une excellente excuse de prendre du poids (alors que moi ma seule excuse c'est d'être accro aux macarons!) mais je te comprends quand même. Il faut penser un peu à l'après. Pour le sans sucre total, en effet, c'est super extrême. C'est une bonne idée au départ mais je suis contre les régimes qui exclue les aliments. Je trouve la mode du sans tout super relou... sans lactose, sans gluten, sans sucre, sans viande, sans goût...

      Supprimer
  4. Bravo pour tes efforts et bon courage!! Sans sucre, hmmmm.. pourrais pas, j'aime trop les croissants et choses du genre!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rahhhh moi aussi j'adoooooooooooore les croissants (et les autres choses du genre) mais je crois qu'il faut que j'apprenne à être raisonnable.... Mon souci, je ne sais pas m'arrêter quand j'aime. :)
      Merci pour tes encouragements.

      Supprimer
  5. Le sans-sucre, cela peut être un choix, comme devenir végétarien. Mais en guise de régime, c'est une privation à la limite de l'obsessionnel: le bon régime c'est celui qu'on peut faire sans trop y penser!
    Sinon, je suis comme toi: le retour du beau temps me donne envie de me bouger à nouveau! Mais avec la nuage de pollution ce week-end, j'ai remis mon jogging à la semaine prochaine :)

    RépondreSupprimer
  6. Après 2 WE d'excès, je sens que je dois me reprendre en main aussi (je suis un peu serrée dans mes jeans)

    Heureusement que j'ai l'aquagym et le footing (j'essaye une fois par semaine) qui m'aide à atténuer les effets de mon bon coup de fourchettes.

    En tout cas bravo pour ta motivation.

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ces -2 kgs ! Faudrait que j'arrive à en faire autant...

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'en suis à - 8,6 kg. Ça fait 6 mois que je suis la chrononutrition. Je ne suis pas une grande sportive, donc j'essaye de faire 10 000 pas par jour avec une application sur mon téléphone qui fait podometre.
    Après 3 grossesses, dont 2 rapprochées, il y a des dégâts.
    Là je viens enfin de sortir de la catégorie surpoids d'après mon imc.
    Bref, courage, le chemin est long, mais ça vaut la peine.
    Simbake

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?