mardi 17 février 2015

Mardi gras...

 Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Graouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!
Ne vous sauvez pas devant ma "grosse" oursonne... Elle ne fait pas de rétention... elle porte du Citronille!
Plus sérieusement, à J-4 de Carnaval, ma Louloute a décrété qu'elle souhaitait un nouveau costume.
Au vu des températures actuelles, la robe de princesse n'était pas conseillée... A moins de la cacher durant tout le défilé avec un gros manteau... Bref, j'ai un moment pensé lui faire porter son sur-pyjama mouton (une merveille à deux francs six sous de chez Primark) mais son père -qui lui ne coud pas!!!!- ne voulait pas que sa fille défile en vêtement de nuit.
Nous avons donc feuilleté ensemble mon livre favori de costumes... J'ai tenté de proposer la cape de Peau d'Âne... mais finalement je n'ai pas insisté parce que si j'adore le costume, j'ai toujours trouvé étrange les mères qui costument leur fille en potentielle victime des appétits paternels... Bref!
Elle a finalement craqué sur l'ours et nous avons donc couru au magasin de tissus pour blêmir aussitôt devant le prix de la fourrure synthétique (40€ le mètre en soldes!)... La couleur ne convenait pas non plus.
Heureusement en fouillant un peu j'ai déniché une sorte de doudou mi polaire mi peluche... brune, chaude et douce.... Et à moins de 10€/mètre.
Décalqué samedi après le déjeuner, cousu dans la foulée...et là, LE DRAME!
J'avais finalement réalisé un costume d'ours pour moi (enfin moi version Mimi Maty)... Dix fois trois grand!
EEn plus, au moment d'ouvrir le bâti de la looooooooooooooongue fermeture éclair du dos... le découd-vite qui ripe... et hop, le dos foutu.
J'ai donc tout décousu... J'ai enlevé je ne sais combien de centimètres dans le dos/coupé aux manches et aux jambes/ élastiqué les chevilles et posé un lien à resserrer dans le cou (pas sur les photos, je l'ai rajouté ensuite... parce que ça baillait un peu)...
Et hop, petite oursonne brune est prête à partir à l'assaut des beignets!

 Costume d'ours, Citronille. T6 ans (largement réduit après couture).
Tissus, ruban et fermeture éclair du magasin près de chez moi. J'ai mis de la ouatine pour tripler le béguin afin de lui assurer plus de tenue. Et vu l'usage totalement limité de ce costume, je ne l'ai pas doublé mais ai posé un biais à l'encolure.
 Nous aurions également pu opter pour le costume de Super héros puisque Macocobox est arrivée la semaine dernière... à pic pour occuper la Louloute ce dimanche... Un contenu plus que satisfaisant -après quelques box moins "éclatantes" mais toujours autant appréciée par la demoiselle- mais une dernière box pour nous... Maman quitte peu à peu sa box-addiction et remplit petit à petit son bas de laine pour de futures vacances. :) Néanmoins, je vous la conseille. Cela reste la meilleure box créative pour enfants selon moi!





14 commentaires:

  1. Trop chou (j'adore la capuche!), et ca l'air trop doux et confortable! Je veux le meme pour les soirees tele/canape d'hiver!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Citronille taille grand, je suis sûre que c'est faisable... mais franchement un petit tour chez primark et ton vœu sera vite exhaussé... En tout cas, ici, on a vu des sur-pyj adulte plutôt sympa à tout petit mini prix.

      Supprimer
  2. excellent ta petite oursonne
    et les joies de coudre du citronille....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cindy. C'est vrai que j'ai souvent trouvé que Citronille taillait (un peu) grand mais comme Bérénice est plutôt grande, j'avoue que la plupart du temps ça passe... Mais là avec un tissu un brin extensible, l'ampleur était réellement Ennnnnnnnnnnnnnnnooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrmmmmmmmmmmmmmmmmme

      Supprimer
  3. Jolie oursonne !
    Faut voir le bon côté : au moins il y avait de la place dans le costume pour l'habiller chaudement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Danièle! C'était le but d'ailleurs et il a pleinement rempli sa mission. Mlle a pu défilé sans manteau avec un pantalon et un pull col roulé sous le costume... Juste son col pour éviter les petites angines. :)

      Supprimer
  4. Aaargh ... je suis en train de faire une cape de Peau d'Ane & j'avais zappé ce passage ... En tout cas, l'ourson est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Je trouve les robes et la cape de Peau d'Âne magnifiques... Mais j'avoue que l'engouement blogosphérique pour ces costumes et ce conte en particulier m'a toujours questionné.
      Un papa qui veut épouser sa fille... une fille qui se sauve en se cachant sous la dépouille sanguinolente d'un animal mort... Glauque, non?

      Supprimer
  5. Sympa ce costume d'ours. Chez nous, c'est pour le nouvel an chinois que Chérie s'est déguisée vendredi, dernier jour d'école pour elle. Même dilemme sur la tenue compte tenu des températures ambiantes, mais avec un legging et 2 tshirts dont un D*mart dessous, cela le faisait bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle ça! Ici on est drôlement plus tradi... Carnaval mais pas le nouvel an chinois. :)
      En quoi était-elle déguisée?

      Supprimer
  6. moi je la trouve trop craquante ta puce en oursonne

    RépondreSupprimer
  7. Trop chou ta petite oursonne ! Mais comment ça m'aurait gonflé cette erreur de taille !

    RépondreSupprimer
  8. C'est marrant, j'ai eu moi aussi a coudre un. Costume de chien une avant-veille de carnaval il y a qq années de cela... Mais je ne m'étais pas donné autant de mal... Le masque en mousse faisait beaucoup! Bravo pour ton travail ca rend super bien!

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?