dimanche 9 novembre 2014

Noël c'est dans combien déjà????

Si toi aussi tu as gardé ton âme d'enfants et que tu as du mal à ne pas piocher dans le calendrier de l'avent de ton loulou en douce... tu trouveras peut être ton bonheur dans cette mini-sélection de calendriers de l'avent pour adulte-qui-ont-quand-même-gardé-leur-âme-d'enfant....

Alors OUI c'est ultra marketing, c'est parfois (ok toujours) cher et ça ne sert pas à grand chose mais j'avoue que perso vue la morosité ambiante de cette fin 2014, les "affaires", les "catastrophes", les coups durs et autres joyeusetés, je déclare officiellement ouverte la période de "je me fais du bien et je m'en porte bien" (et en plus je dépense = ça fait du bien à l'économie = je crée de l'emploi = je sauve la France = je deviens présidente en 2017 = mon blog devient le maître du monde.... gnark gnark gnark!!!!!)
(je déconne!)
(mais votez pour moi, hein!)

Le plus attendu... est certainement le célèbre Calendrier des thés qui revient pour une............. 3e? 4ème année? En tout cas, cette année, les filles du calendrier ont vu les choses en grand et ont évité la bousculade de l'an dernier en échelonnant les ventes. A priori il en reste...
29€90, livraison mi-novembre

Le plus artisanal... le terme n'est pas très bien choisi mais j'avais envie de mentionner le calendrier préparé avec soin et à la main  par Chakaiclub autour du thé. Il est en rupture pour sa version 1 mais une seconde version se prépare a priori donc celles qui souhaitent découvrir de nouveaux thés et de jolies surprises peuvent jeter un oeil sur le site... et en profiter pour s'offrir quelques bons thés de noël... J'aime bien cette petite entreprise qui a su faire évoluer son offre -au départ une "box"- et propose des petits volumes à petits prix histoire de nous offrir la possibilité de goûter plein de bonnes choses... Sur ma liste, une dizaine de thés de noël différents... Affaire à suivre!
Prix du n°1: 24€90
 
Le plus créatif... est certainement celui de Ma jolie papeterie qui propose 24 surprises pour bricoler, imaginer, créer... en collaboration avec Mapetitevalisette...
Proposé au prix de 45€ (mouais mouais... un poil cher pour ma bourse).
(rectif: il n'est déjà plus en stock!)
 
Le plus marketing... est probablement le calendrier de l'avent My Little Paris pour l'Occitane...
Des surprises, des petits produits Occitane... Ca peut le faire!
Dispo sur l'e-shop et en boutique (pas toutes) au prix de 35€, livrable de suite.


L'absolu... le calendrier de l'avent Liberty of London...
WTF??????????????????????????
Malheureusement, non... pas de calendrier rempli de tissus... mais des produits de beauté... et à un prix.... hum hummm... élevé.... (plus de 150€ + le voyage A/R à Londres).
Non Charlotte je ne l'ai pas commandé!


En vrai il y en a plein d'autres: avec des vernis, des produits de beauté, des bougies
Et je ne compte même pas les classiques chocolat K*nder ou autres et les playmo qui peuvent plaire à certains ou certaines.
Perso, j'en ai choisi 2... mais le calendrier de l'avent que j'ai préféré -genre best-calenda for ever!- était celui que m'avait concocté mon amoureux il y  5 ou 6 ans avec 24 mini surprises et petits bons plein d'amour...
Vous pouvez vous amuser à deviner quels sont les deux calendriers que j'ai choisi pour moi, je tirerai au sort parmi les bonnes réponses et enverrai un calendrier de l'avent chocolat à une chanceuse...
Vite, vite...



* Je t'épargne le calendrier de l'avent pour chat, parce qu'en fait.. ben t'es pas un chat!
** Si des fois un chat passe par là et lis mon message, merci de me laisser un commentaire...

33 commentaires:

  1. Bonjour!!
    Je Voulais poster un message sur le blog mais comme d'hab, ça bloque pour moi!
    Voici ce que je voulais poster:

    "Je suis certaine que tu as craqué pour le calendrier L'occitane et le calendrier des thés... Moi j'ai cédé et j'ai déjà réceptionné le calendrier L'occitane!!!!!"

    Perso j'adore ça, ça me replonge en enfance!!!!

    Belle soirée
    Aurelie.

    RépondreSupprimer
  2. Idem que Aurélie ! Le thé et l'occitane....

    RépondreSupprimer
  3. Je ne te connais pas beaucoup, mais j'aurais aussi dit celui des thés et l'occitane... ;-)
    Moi, j'ai jamais eu de calendriers de l'avent quand j'étais petite, ça se faisait pas je crois... du coup je me rattrape !! j'en achète pour mes enfants depuis 3 ou 4 ans (ils ne sont pas très sucreries, alors j'opte pour playmo ou lego, qui restent à un prix abordable, environ 15€), et j'en fabrique avec mes élèves (j'y cache parfois des chocolats, parfois des petits cadeaux pas chers)...
    Mais, le mieux du mieux, c'est clair que ça reste celui de ton chéri !! là, je suis trop jalouse ! <3 j'aimerais trop qu'on me fasse ça moi ;-)... mais ça me donne envie de lui en fabriquer un, tiens, au mien ;-) et ça me donne aussi d'en fabriquer un avec des thés, et de l'offrir à qq qui aime tester des thés différents... ma mère peut-être... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je vais en fabriquer un pour mes élèves... Un tout simple je pense, ou alors fait avec eux... Il faut que je me dépêche d'ailleurs, ça approche cette histoire!!!!

      Supprimer
  4. T'as pris le calendrier des thés et MLB? Moi, j'ai commandé les thés depuis déjà des semaines, je crois grâce à une première annonce que tu avais ici. J'ai vraiment beaucoup aimé l'an dernier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'avais adoré! Troisième année que je le commande. Il est toujours sympa et pour des buveuses de thé, pas de mauvaises surprises et puis c'est 100% light!

      Supprimer
    2. Bien deviné Chère Moineau!!!! C'est toi qui recevra donc un calendrier spécial pour meubler ton attente... Et comme tu as déjà le thé, j'ai décidé de t'envoyer celui du Papillon pour t'occuper les mains. :)

      Supprimer
  5. Miaou ! Une box croquettes ? Chat alors..

    RépondreSupprimer
  6. j'allais dire l'occitane (sans certitude) et le calendrier des thés (celui là j'en suis sûre^^) :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai tout de suite pensé au calendrier des thés ! Pour le second... L'Occitane ?
    Amusez-vous bien et dégustez !

    RépondreSupprimer
  8. Je dirai pareil : Thé et Occitane ;-) Nous on va en construire un et le remplir de Kinder... ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Ici, j'en prépare pour mes ados, je me creuse donc la tête pour 72 surprises/petits cadeaux mais c'est super-amusant ! Tes choix : je dirais le calendrier des thés et l'Occitane. Belle journée ;o))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci : avec 3 ados qui tiennent à leur calendrier de l'avent, ça fait 72... C'est surtout la forme du calendrier, où je coince parfois : j'essaye qu'il n'y ait pas trop de boulot ^^ Tes voeux sont donc plus que bienvenus ;o))

      Supprimer
  10. j'opte pour le calendrier des thés et celui de l'occitane

    ici depuis quelques années déjà on se le fait avec des cops, j'adore choisir des ptites surprises et ouvrir mes petits paquets

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très sympa le calendrier de l'avent avec les copines. J'avais fait avec une copine blogueuse il y a 2 ou 3 ans...

      Supprimer
  11. Euh...Celui des thés et de l'Occitane ?! Moi je serai bien tentée par celui avec les chocolats K...der (ou celui Lego !) ! Hum...

    RépondreSupprimer
  12. Salut la maîtresse, je suis un chat, qui ronronne sous le sapin en face de la cheminée... et je trouve que c'est dommage que t'aies rien sélectionné pour moi ;-)

    Bon, sinon, quand je fais pas des blagues pourries en lisant des blogs à pas d'heure, je m'offre le calendrier de Ernest est Céleste, mais attention, faut dégainer sa CB plus vite que son ombre parce que ça part trop vite...
    Mais bon, côté budget, je vais ptêt me l'économiser et faire de l'oeil au Père Noël pour une nouvelle mac...

    A la maison c'est moi qui fabrique pour toute la tribu, c'était déjà dur de trouver 48 surprises pour le père et la fille, mais cette année, 3, je déclare forfait : vivent les mères imparfaites et les calendriers du supermarché !

    Un calendrier Liberty avec des coupons dedans, ça ce serait un truc de dingues, je connais pas mal de blogueuses prêtes à scalper leur voisine pour ça... Mais comme tu es une maîtresse raisonnable, tu as choisi : les thés, c'est sûr et...le kit créatif de papeterie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pffffffffff en effet, je ne sais pas comment tu fais pour trouver 48 surprises différentes... Déja 24, j'ai du mal à me renouveler...

      Supprimer
  13. ahhh oui ! en effet ! celui de Liberty ! hummm !
    ici, nouveau calendrier de l'avent aussi

    RépondreSupprimer
  14. moi je dirai l'occitane et le thé

    d'ailleurs il faut que je fasse celui de mon fils...pas pris le temps encore

    RépondreSupprimer
  15. Je dirais celui des thés, et peut être celui de ma jolie papeterie, pour faire des petits bricolages avec la louloute....
    Ici je vais probablement céder aux sirènes de Lego star wars pour l'homme et surement le playmobil pour Noah... je le trouve encore un peu petit (et brutal) pour tenter le home-made en fimo ce sera pour l'année prochaine...
    Moi je me contenterai de piquer qq chocolats dans le Kinder que mami va surement offrir...

    RépondreSupprimer
  16. Allez, je joue super original : le calendrier des thés (de chakaiclub) et celui de l'occitane ! Moi j'ai abandonné l'idée de faire un calendrier rempli de surprises parce que mes gars croulent déjà sous les cadeaux à Noël donc je trouve que ça fait trop. Je crois que je deviens tristou ;-) Si un jour j'ai le courage d'en fabriquer un, ce serait un calendrier des décorations (maison) à mettre dans le sapin : tous les jours on en découvre une et on l'accroche ! Sinon j'aime bien les calendriers juste pour faire le décompte. En 2013 on coupait chaque jour un morceau de la barbe du père Noël, en 2014 je pense faire un bonhomme de neige - horloge où il faut placer carotte sur le bon numéro ! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on est parfois un peu dans la sur-enchère avec cette foutitude de cadeaux, de calendriers, de jouets... Moi aussi je deviens un peu tristou avec tout ça et cette année j'ai bien limité la casse. La Louloute aura bien moins de choses au pied du sapin, plus de livres aussi... et dans le calendrier maison il y aura quelques mini surprise et des bons pour des activités ensemble: écrire la lettre au Père noël, décorer le sapin, aller à la piscine...
      Sinon belle idée, les déco hm en calendrier de l'avent.

      Supprimer

Des choses à dire?