samedi 1 novembre 2014

Cui-cui... #Défi Birdie

Ma copine Lorène a eu la bonne idée d'organiser un joli défi Birdie...  alors que je venais de poster ma première Birdie gris/betsy...
N'étant pas du genre à réutiliser deux fois mes cousettes et ayant bien aimé coudre la première, je me suis donc inscrite avec entrain au défi de la Dame du canal....
Entre temps, lors de nos discussions facebookiennes entre filles avec Aude, Charlotte et Lorène... j'ai tilté que la Birdie de la Maison Victor était en jersey (j'avoue, ça ne m'avait pas sauté aux yeux avant... vu que j'avais déjà en tête mon combo popeline grise/liberty Betsy galet...)
Bref, je me suis donc mis un défi dans le défi en m' obligeant à utiliser du jersey pour ma seconde version.
Et puis je me suis remis un défi dans le défi du défi en m'obligeant à utiliser du jersey de mon stock...
J'avais en tête un bon morceau de sweat dans les tons gris (tiens tiens bizarre le choix de couleur!) que je pensais associer à de la popeline grise étoilée, le tout France Duval Stalla...
Tout était Ok dans ma tête, jusqu'à ce que je déplie mon reste de sweat pour me rendre compte que je n'aurais pas suffisamment de tissus pour tout faire. J'ai un temps pensé à mettre un peu plus de mon tissu à étoiles... et puis ça ne collait pas.
Comme l'ultime défi pour moi depuis quelque temps consiste à coudre des choses que nous pouvons REELLEMENT porter ma fille ou moi (enfin on se comprend, chacune dans sa catégorie, hein!!!) je ne voulais pas coudre pour coudre...
Bref, mini brainstorming devant l'étagère à tissus, fouillage intensif à la recherche d'autres associations... détour par le velours... retour au jersey... et redécouverte d'un coupon de bonne taille de jersey carbone utilisé il y a un bail pour un T-Shirt à moi... et là, TILT dans ma tête...
Voici donc ma version en sweat et jersey (tu me diras... le sweat c'est aussi un peu du jersey quelque part...), bicolore gris/carbone... 100% FDS.










Seule modif au patron, exécuté en 116 cette fois pour que la minette soit plus à l'aise, j'ai supprimé la fermeture invisible du dos et l'ai remplacé par un lien réalisé dans le sweat gris... inspiré de ce sweat du labo d'Isa... La parmenture est en coton joli...


EN tout cas, ici, elle est validée et déjà portée...et lavée...prête à resservir! Assez idéale par ce temps. Elle reste légère mais couvrante... j'adooore!

J'ai hâte de découvrir les jolies versions des unes et des autres et de voir si toutes les inscrites ont joué le jeu...
 
Tissus France Duval Stalla
(pour rassurer celles qui n'osent pas se lancer, cousue sans aiguille jersey et sans surjeteuse!)
Bottines Clotaire et leggins Primark customisé

45 commentaires:

  1. Elle est parfaite ta Birdie, il n'y a qu'à voir comment ta poupée est à l'aise dedans (l'avantage du jersey, je reconnais).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'au final avec sa coupe hyper ajustée le jersey est LA solution!!!

      Supprimer
  2. Maîtresse ta robe est top! Et ta fille un magnifique petit bout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci madame! Je te retourne le compliment pour ta fille, bien jolie elle aussi!
      (et pour toutes les cousettes exceptionnelles!!!)

      Supprimer
  3. trop trop chou, j'aime beaucoup cette nouvelle version

    RépondreSupprimer
  4. Ce doit être un vrai bonheur à porter cette jolie Birdie toute en jersey !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Même si ma première version en liberty et popeline me plaît énormément, je reconnais que celle ci, bien que plus sobre, est celle qui sera la plus portée!

      Supprimer
  5. Une bien jolie version qui doit être bien agréable à porter en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est hyper confortable! Ma minette l'adore. Je crois bien que c'est une des cousettes qu'elle aura le plus portée... On a déjà du la mettre 5 ou 6 fois en quinze jours.

      Supprimer
  6. J'adore!!! Excellente idée d avoir mis la même couleur pour les manche et l empiècement...ainsi que le noeud!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Comme quoi parfois le manque de tissu permet de faire de jolies choses. Je suis sûre que la version que j'avais imaginé au départ m'aurait finalement moins plu.

      Supprimer
  7. Bon ben là, force est de constater que cette 2de version est tout aussi sympa que la 1ère.
    J'aime bien l'effet des manches assorties à l'empiècement... Vraiment réussie! (et j'adore ta poulette avec sa bombe grise, et ses shoes 😍)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aude! Nos minettes ont vraiment des têtes à chapeau!!!

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup le fait que les manches reprennent la couleur du plis! C'est très sympa. Et en jersey, vive le confort!

    RépondreSupprimer
  9. Elle est chouette dans ces couleurs et tissus, parfaite pour bouger comme on veut quand on a 5 ans!
    J'ai feuilleté le magazine cette semaine, j'ai hésité...!

    RépondreSupprimer
  10. Une deuxième version simple et jolie !

    RépondreSupprimer
  11. Superbe petite robette ! Moi je mets de coté ce modèle pour le moment ou ma chouquette sera assez grande piur la porter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais plus à quelle taille ça commence... mais il est vraiment sympa

      Supprimer
  12. Très sympa ce modèle, je découvre et j'adore!

    RépondreSupprimer
  13. très jolie
    comme toi la version jersey m'a beaucoup plu

    RépondreSupprimer
  14. Defi relevé haut la main !! Elle est tres chouette aussi en jersey !!

    RépondreSupprimer
  15. Elle est parfaite cette version ! Assez sobre pour être portée tous les jours et accessoirisée de plein de façons différentes ET super confort !
    Et je suis jalouse des cheveux de ta fille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne sois pas jalouse... Elle les déteste à chaque fois qu'on lave et démêle ses cheveux!!!
      Sinon merci beaucoup...

      Supprimer
  16. Elle est nickel ! Et parfaite pour être portée sans prise de têt, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marick.
      Elle est moultement validée... Portée déjà minimum 10 fois...

      Supprimer
  17. Super ta version Anaïs! En plus, elle doit être vraiment très confortable...
    Je pense copier cette idée un de ces jours... ;-)
    Bonne reprise!

    RépondreSupprimer
  18. Très très jolie version bicolore de la Birdie : je suis fana!!!
    Surtout du concept "utilisation du stock" mis en application ici aussi :)

    RépondreSupprimer
  19. Très très jolie version bicolore de la Birdie : je suis fana!!!
    Surtout du concept "utilisation du stock" mis en application ici aussi :)

    RépondreSupprimer
  20. bravo pour ce défi dans le défi ! elle est très sympa.

    RépondreSupprimer
  21. Elle est trop bien ta version en jersey, j'adore ! Siteplé, viens me donner des cours de couture de jersey !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tatata te donner des cours à toi??? Tu plaisantes... Moi ce sont des cours d'harmonisation des tissus qu'il me faudrait. Mais merci de ton passage.

      Supprimer
  22. Ça doit être tellement confortable, une robe en jersey ! Et quelle jolie bouille, cette louloute ! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes hyper confort!!!! Je pense que je referai une version encore plu chaude avec du molleton.

      Supprimer

Des choses à dire?