dimanche 5 octobre 2014

J'ai rencontré trois escargots qui s'en allaient cartable au dos...

Les maîtresses reconnaîtront certainement la poésie de rentrée de Maurice Carême... qui résume assez bien le pourquoi du comment de ma vie du moment... Rentrée, école, automne, retard... Je limaçonne, j'escargotise... pas que je veuille rentrer dans ma coquille... mais juste du boulot à la pelle comme les feuilles le long des rues.
Bref, la semaine, je bosse:
Je projet-personnalise en boucle pour mes élèves. J'investigationne dans la nature, loupe à la main, je tue des araignées, capture des abeilles, observe des escargots, ramasse des marrons...
Je randonne. Je
Et le week end, pas mieux... Je rédige. Je feuillette. Je ratus/mika/DameCoca/Bateaulivrise... Je m'interroge. Je doute beaucoup. Je pars en promenade sous la pluie. Je me fais asperger par une louloute sauteuse à bottes de pluie intégrées. Je me pique les mains, je ramasse les châtaignes et les noix que nous offre l'automne. Je marche. Je croque des tablettes de chocolat yummy... Je reçois de jolies cartes, des tissus fleuris, des petits mots doux et de quoi réchauffer mes petons mouillés...
Bref, la vie!
Et avec tout ça, je déroge... j'oublie presque de vous dire qui est la gagnante du petit jeu de rentrée.
Une bonne semaine de retard...
Et puis la crème de la crème qui a viré à l'aigre en septembre... mais que je souhaite poursuivre en octobre... les questions ici pour celles qui veulent.

Sans plus attendre, tadam tadam... c'est donc Bénédicte qui remporte la surprise de rentrée....Félicitation à elle...
Et comme plus on est de fou, plus on rit... J'enverrai également une mini surprise chocolatée et théinée à Les Toiles des Neiges
Merci à mes deux chanceuses de m'envoyer rapidos leurs coordonnées...





6 commentaires:

  1. Bravo aux gagnantes !
    Elle a le bon geste, la mini pizzaïolo !

    RépondreSupprimer
  2. Oh Rats!!!! J'ai appris à lire avec lui! 😊
    Mélanie Q.

    RépondreSupprimer
  3. De jolies photos pour ce mois de septembre, bon travail dans tous ces projets ! Et bravo aux gagnantes, une bizz spécialement pour Bénédicte ;)

    RépondreSupprimer
  4. je suis ravie d'avoir, enfin, gagné ;-)
    je t'envoie mon adresse par mail
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Bravo aux gagnantes, moi j'aime bien octobre qui débute, bientot mon anniv mais aussi les vacances!!!!!

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?