jeudi 30 octobre 2014

Irrésistible!








A chaque changement de saison, je suis comme une fillette feuilletant les catalogues des magasins de jouet... Pleine d'espoir en attendant les nouveaux patrons de mes créateurs préférés.
Cette année, j'ai eu un coup de coeur pour les modèles de Her Little world.
J'apprécie en général l'originalité de ses patrons mais ne suis pas toujours prête à me lancer... Il faut dire que Nadège ne lésine pas sur les métrages de tissus et de biais...
Bref, après avoir un peu trop longtemps tergiversé l'an passé... j'ai fini par louper le coche.
Cette année, j'ai donc craqué tout de suite. Et mon choix s'est porté sur le manteau Irrésistible (ainsi que sur une robe mais non encore cousue) parce que la Louloute n'a plus de manteau d'hiver à sa taille et que ça me permettait donc de lier l'utile à l'agréable.
Commande passée chez Motif Personnel, patron reçu... je me suis donc mise à l'ouvrage et ai transformé velours bleu à pois (qui va vraiment très très bien avec les chaussettes hautes Collégien de la Louloute) et fausse fourrure toute douce en un douillet manteau... et ma Louloute en une inuit à la pointe de la mode.
Un brin de betsy bleu de mon stock, du passepoil argenté (pour aller avec ses boots Clotaire toutes belles!)
Bref, pas de difficulté particulière... j'ai juste remplacé les boutons par des pressions parce qu'ici on préfère... et puis elles sont de la même couleur que le manteau et donc savent se faire discrètes. :)
J'en profite pour participer au défi facebook lancé par les fan de Her Little World...

31 commentaires:

  1. C'est top ! Elle a un look d'enfer comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lorène! Bon soyons honnête, la chaussette fait tout!
      :)

      Supprimer
  2. Super jolie ta version, ta pépette est irrésistible !

    RépondreSupprimer
  3. Superbe version, j'adore.. Et tu as raison, ta puce est absolument irrésistible, encore plus avec ses chaussettes .. oh ce petit look !!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les patrons HLW, malheureusement mes filles sont trop grandes. Ton manteau est superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie. HLW fait quelques modèles en version teen et j'ai vu sur la page des fans facebook que certaines avaient réalisé de très jolis modèles adulte de ce manteau... à partir de la taille 16 ans... A creuser!

      Supprimer
  5. Ce bleu est vraiment beau, et avec les chaussettes, wow!
    J'adore le petit Love dans le coin en bas ;)
    Tu arrives a coudre pendant les vacances, bravo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah tu as l'oeil belle Hélène!
      Et oui j'arrive à coudre LA NUIT pendant les vacances... Ce qui fait que mes journées sont longues... je suis trop fatiguée!
      Vivement le retour au boulot...
      Sinon je couds et je fais d'autres bricoles... dont une au moins finira normalement dans ta boîte aux lettres dans pas si longtemps.

      Supprimer
  6. rhooo il est vraiment magnifique, beau boulot
    par contre va te falloir un sacré stock de chaussettes hihihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou alors faut que je couse des tas de manteaux assortis à toutes ses chaussettes (bon au prix du tissu moumoute... j'ai meilleur temps de dévaliser Collégien!)

      Supprimer
  7. oooh comme elle est belle dans ce joli manteau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! Quand je la regarde, je me dis qu'il y a au moins une chose dans ma vie que j'ai vraiment bien réussie!!!

      Supprimer
  8. Whaou ! trouvéer le tissu assorti aux chaussettes ! Bravo ! Mais pas le pansement ... Dommage ;)
    Il est superbe ce manteau. J'espère arriver un jour à faire d'aussi jolies choses. Et ce petit mannequin est à croquer.
    Bravo pour ce travail. J'adore ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Louloute est une vraie tragédienne donc pas d'inquiétude le pansement est presque uniquement décoratif (enfin il lui sert à se dire qu'elle n'a plus mal quand elle se cogne... et comme elle se cogne très très souvent... on peut presque laisser le pansement ad vitam eternam). Et je suis allée faire un tour sur ton blog et y ai vu de bien jolies choses (dont un snood ChouetteKit qui m'a rappelé celui que je viens de finir!!)

      Supprimer
  9. Joli look, la petite demoiselle !
    C'est original, le liberty sur l'arrière, mais c'est pas un peu fragile ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle!!! Pour répondre à ta question... oui le liberty est un poil fin... donc je l'ai thermocollé histoire de lui donner un peu plus de tenue et de résistance et finalement, même si il n'a pas le même rendu que le velours, il fait bien son office!!!

      Supprimer
    2. Ah oui ! J'avais pas pensé à ça ! Dans beaucoup d'occasions le thermocollant est notre ami !

      Supprimer
  10. ce bleu qui pète est tout simplement trop chouette (assorti aux chaussettes : la classe!), ça égaie un max!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grande fan de bleu devant l'éternel... J'avoue que j'ai acheté le tissu avec les chaussettes en tête...même si à ce moment là je ne les avais pas encore... :)

      Supprimer
  11. Sympa cet irresistible... Je ne suis pas fan de le queue de lapin derriere, meme si c'est amusant, par contre, ton bleu est a tomber!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que ce n'est pas non plus ce que je préfère. Le seul "avantage" c'est que ça coupe un peu l'arrière... mais si je refais le patron je pense que je zapperai cette partie (ou que je ferai ton sur ton...). Sinon merci pour le compliment sur le bleu... J'étais sûre que ça te parlerais comme couleur!

      Supprimer
  12. J'adore c'est super joli <3

    RépondreSupprimer
  13. Ce qu'il est beau! Et douillet! Et bleu! Avec la jupe et les chaussettes, c'est juste merveilleux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Presque irréel oui... pour un irrésistible!
      Mais j'avoue que cette couleur fait tout... même en vrai

      Supprimer
  14. Mon Dieu, ce manteau est une tuerie !
    J'adore ce bleu, et avec la doublure blanche...rien à dire !

    RépondreSupprimer
  15. mais faut pas sortir en chaussette, elle va choper la mort ! il est super beau ce manteau, j'adore ce bleu électrique !

    RépondreSupprimer
  16. Sacré look ta pépette... hyper tendance.... par contre cette pauvre enfant va nu pied!!!

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?