jeudi 23 octobre 2014

Eagle d'automne

Quand Vanessa Pouzet sort un nouveau patron, je sais dès l'annonce du lancement que je risque fort de le commander. [les mauvaises langues diront, hein Charlotte.., que je suis une serial acheteuse de patrons quelque soit leur provenance]
Il faut dire que je suis une fan de la première heure... du temps où elle s'appelait encore {ah non pas elle} et qu'elle proposait en plus de ses premiers modèles des tableaux, des badges et de jolis coloriages.
Bref, la page "vieille blogueuse du temps que les moins de 5 ans ne peuvent pas connaître..." est tournée et c'est donc au présent que je conjugue cette fois mon envie de coudre ce nouveau modèle de veste de mi-saison...
Entre la veste et le gilet, sans bouton mais avec une doublure, c'est le genre de modèle que j'apprécie au quotidien. Un modèle plutôt facile à coudre en plus... Que demande le peuple? Enfin la blogueuse couture, plutôt?
Le patron est dispo sur la boutique de Vanessa, à petit prix, comme toujours... et si il vous tente, je vous conseille de bien vous laisser guider par les instructions données dans la mesure où le montage est un peu différent de ceux que l'on a l'habitude de faire. Perso, j'avais déjà testé un montage de ce genre sur un patron US enfant mais je me suis rendue compte à la fin qu'il y avait une petite différence dans le montage des emmanchures... J'ai quand même réussi à m'en sortir OUF!
Second "conseil": le choix du tissu semble vraiment primordial...
J'ai utilisé pour cette version un tissu peut être un brin "lourd" pour le projet.
Etant donné que je pense la porter plutôt au quotidien, ce n'est guère gênant mais le tombé aurait été probablement plus joli avec un lainage (de meilleure qualité plus fin) mais bon je suis tout de même satisfaite de ma réalisation.

Eagle, version courte, taille 44
Tissu tailleur Coupons Saint Pierre, doublure rayée/fleurie de même origine, un zeste de betsy galet pour les épaules contrastantes (parce que je n'avais pas de cuir... parce que je suis accro au besty... parce que j'avais envie!)

(attention les yeux... séance photo par mon cher et tendre... les yeux de l'amour... mouais... ben je crois que je vais commencer à me poser des question)




PS: En ce moment, j'aime vraiment pas ma gueule -mais pas au point de me greffer une tête de biche sur la face- alors fermez les yeux...
PPS: Idem pour le reste du corps... Les filles, faut se concentrer et viser seulement la veste!!!

16 commentaires:

  1. elle est super chouette ta veste et ta tronche je trouve que ça va t'es toute joulie (surtout quand ta pas la clope au bec), sauf sur la première photo, honnêtement, y'a que nos hommes pour prendre ce genre de photo et nous dire "mais si t'es bééééééééélle". Mais plutôt que les yeux de l'amour je crois que c'est des grosses feignasses qui veulent absolument abréger la séance photo.

    RépondreSupprimer
  2. arf je sais pas si c'est normal mais il faut entrer un code pour valider les com ( je déteste c'est trop relou)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas normal du tout... cette fonction est désactivée chez moi (je viens de vérifier et c'est toujours désactivé!) Bizarre!

      Supprimer
    2. D'ailleurs je viens de tester et ici on ne me demande pas de code...

      Supprimer
  3. Je retente en "anonyme"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là en effet on me demande un code alors que dans mes paramètres je n'en demande pas... Je me penche sur la question

      Supprimer
  4. ho la vache!!! tu l'as faite, déjà!!! a chaque fois qu'elle sort quelque chose, je me dis "c'est trop beau, je veux le faire", mais j'ai absolument pas le niveau!! il est sublime ce gilet/veste!!! félicitations!!!

    RépondreSupprimer
  5. et t'es belle comme tout!!! Bérénice te ressemble de plus en plus!!!! (et je vois un super châle, ça me fait drôlement plaisir!!)

    RépondreSupprimer
  6. Elle te va bien cette veste. je n'aurais pas osé associer les imprimés mais ca rend super bien

    et toujours la demande de code active comme dit Paup's :-(

    RépondreSupprimer
  7. J'ai ete achete le patron mais ca me donne vraiment envie de m'en coudre une !

    RépondreSupprimer
  8. non mais genre oses dire que t'es pas une serial acheteuse... genre!
    Ta veste est jolie en tous les cas.

    RépondreSupprimer
  9. Jolie veste !
    En ce moment, il faut entrer un code sur tous les blogs de ce serveur j'ai remarqué... tu n'es donc pas la seule...

    RépondreSupprimer
  10. pliée de rire devant mon écran, mon ado me prend pour une folle !

    RépondreSupprimer
  11. tres tres sympa et comme toi, j'attends tjs avec impatience la sortie de ces patrons

    j'aime beaucoup ta version, faut que je trouve le temps et le tissu pour m'en coudre une!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Pour le regard de l'amour j'ai le même à la maison!!!!!! Très sympa cette veste, le patron est découpé ici, il faut que je m'y mette et peut être bien que je ferai ma prochaine Michelle dans la taille en dessous 😉

    RépondreSupprimer
  13. Poualalaaaah, il ne t'a pas loupée, dis-donc...à mon avis c'est une stratégie pour que tu ne lui demandes plus jamais de te prendre en photo!
    Quant à cette veste, il va falloir que je me renseigne!

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?