mardi 30 septembre 2014

Un petit oiseau, un petit galet...









Comme dirait la marque au petit bateau "A quoi sert de faire des vêtements si on ne peut rien faire dedans...?"
Une petite robe Birdie pour une Louloute qui hésite entre danser le jerk, jouer au robot, faire le vampire, piloter des avions ou partir lutter contre les forces du mal... Bref, elle s'amuse et c'est le principal!
Même si la rentrée a été chargée, j'ai quand même réussi à coudre une ou deux bricoles (mais pas tout ce que j'ai sur ma liste)... notamment pour la grande louloute de 4 ans et demi qui porte du 6 ans...
Modèle du dernier La Maison Victor, cette robette birdie a un rendu très sympa et malgré le côté très chic du modèle de présentation du magazine je l'ai tout de suite imaginé dans une version plus sobre, plus sombre et plus quotidienne. Un peu de liberty galet, l'incontournable de la rentrée [coloris japonais ressorti pour l'automne chez Cousette; je ne pouvais pas passer à côté moi qui ai profiter de l'été pour me coudre une nouvelle couverture en betsy... en or massif ou presque vu le prix au m2] associé à une popeline grise, une fermeture invisible pas tout à fait invisible (je n'ai pas de pieds adapté, j'ai fait de mon mieux) et hot, le tour est joué...
J'ai même soigné les finitions en bordant ma parmenture en liberty d'un biais dans un autre liberty aux tonalités proches (un reste qui allait nickel).
Bref, je suis bien contente de moi. Et ma louloute l'adore.

*Elle a la classe la Louloute en liberty et bottes de pluie, non?
** Si tu te poses la question... Ouais la louloute dort la nuit... mais ce samedi, elle s'était juste réveillée à 6h30 du mat


Si des fois cette merveille de petite robette te tente, fonce chez la Dame du canal pour te joindre à la joyeuse bande de couseuses pour un défi sympa : http://www.aufilducanal.com/2014/08/defi-birdie.html

28 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette petite robe ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette jolie version ! Et voilà qui place la barre bien haut pour le défi de Lo (le débit de l'eau, au fil du canal, tout ça...) Je m'en vais fureter un peu plus sur ce joli blog que je découvre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ! Et moi je n'avais pas vu ta réponse. ;)
      Je venais glaner des infos sur la taille. J'hésite encore sur le 104 ou le 110 pour ma crevette qui rentre encore dans certains 4 ans du commerce et flotte souvent dans le 5 ans... la maîtresse, un conseil ?

      Supprimer
    2. Je trouve que ça ne taille pas hyper ample mais perso j'ai pris 110 pour ma Louloute qui met du 6 ans et c'est tout bien... Alors vise plutôt le 104 à mon avis. :)

      Supprimer
  3. Superbe ta version :-) Vivement que je couse pour le défi !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ! A cause de vous, les filles, je suis allée m'acheter le magasine ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je le redis ici : cette version est sublime, magnifique... Vivement la prochaine !

    RépondreSupprimer
  6. Jolie robe ! J'aime beaucoup l'association des tissus !

    RépondreSupprimer
  7. Jolie robe ! J'aime beaucoup l'association des tissus !

    RépondreSupprimer
  8. Wah c'est beau... Cette jolie coupe et ces jolis tissus dans des couleurs toutes douces... M'étonne pas qu'elle plaise à ta fille ! Bises !

    RépondreSupprimer
  9. Ta minie est vraiment trop choupette, même les yeux cernés... et sa robe trop jolie ! Sympa le pli creux en lib ! Moi aussi je l'ai repéré ce modèle, il faut juste que j'attende que la chouquette grandisse un peu...

    RépondreSupprimer
  10. Elle est géniale cette version ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  11. je suis fan de ta version, trop trop jolie et moi je regrette juste de pas avoir de fifille, parce qu'elle me plait trop cette robe

    RépondreSupprimer
  12. très belle cette birdie et joliment portée!!! classe ce blog tout neuf! ;-) BRAVO

    RépondreSupprimer
  13. Ahhh je suis en train de la faire!!!!!!!!!!! j'adore!!

    RépondreSupprimer
  14. Elle est jolie comme tout cette robe!!!

    RépondreSupprimer
  15. Vues en vrai (le modèle et la robe !) : carrément canons !!
    Pourquoi j'arrive pas à m'abonner à la newsletter ?...

    RépondreSupprimer
  16. Adorable ce modèle, et jolis tissus!

    RépondreSupprimer
  17. je suis fan de ce modèle, et Bérénice le porte à merveille, qu'elle est belle !!!

    RépondreSupprimer
  18. Elle est t'aiment belle et je t'avoue que je vais avoir du mal à ne pas m'inspirer de ta version (on me souffle à l'oreille que je n'ai pas de Betsy galet... dommage)

    RépondreSupprimer
  19. Très jolie version ! J'aimerais en faire une pour ma fille qui doit avoir à peu près le même gabarit que la tienne : quelle taille as-tu utilisée ?

    RépondreSupprimer
  20. Blanchet Corinnemardi, 14 octobre, 2014

    Quel joli modèle et que dire de la mini miss qui le porte!!!! Un vrai rayon de soleil!!!

    RépondreSupprimer
  21. Elle est vraiment superbe!! Ça me donne envie de la tenter...

    RépondreSupprimer
  22. J'aime beaucoup ce choix de tissu, c'est sobre et très beau.
    Je suis tentée par ce défi...Mais d'abord, se procurer le patron !!

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?