mardi 2 septembre 2014

Rentrée #2 - la tenue

Costume trois pièces ou presque pour la tenue de rentrée de la Louloute...
et séance photo haut-marnaise, toujours dans la cour de l'école de ma grand-mère.


Pour la rentrée, j'étais partie sur une jupe d'écolière des Intemporelles avec de jolies bretelles fleuries...

Et puis, vu le temps... je me suis rabattue sur un Shalimar (en taille 4 ans cette fois, histoire de ne pas être monstrueusement aussi large que celui de la dernière fois) de Papillon&Mandarine.
J'ai utilisé de la popeline France Duval Stalla (je ne sais plus quel coloris...), des boutons France Duval Stalla également et un élastique à boutonnière de la mercerie du coin.
J'aime vraiment la forme de ce pantalon mais j'ai toujours un souci... ici, j'ai grave galéré avec la ceinture... qui était trop courte par rapport au pantalon. Bref, j'ai bidouillé... et ça passe.
J'ai juste rajouté des petits boutons en coeur sur la ceinture parce que l'uni ça m'ennuie. :)


Pour le haut, un reste de tatouée pour la journée en chambrey gris bleu et de chambrey gris bleu également de chez Motif Personnel (j'ai utilisé la majeure partie pour ma faire une Chardon non encore bloguée) pour réaliser cette marinière du livre "Jolies tenues pour fillettes coquettes" (éditions de saxe): un caraco à col marin qui m'avait tapé dans l'oeil il y a quelques semaines. Pas de difficulté particulière... taille 6 ans... (juste une bidouille parce que je me suis plantée en coupant le devant... en deux au lieu d'une partie... pffffffffffffff)

J'ai ajouté, pour les matins d'automne un peu frisquets, un gilet selon le tuto de France Duval Stalla... en molleton FDS gris et tissus à fleurs gagné sur le blog de la Droguerie l'an passé. Liens en liberty mitsi rouge de mon stock.
 


Ma tête de coquine est donc en ce moment même en train de faire sa rentrée en moyenne section -dans la classe de ma tante... pour changer de celle de ma marraine les deux dernières années... N'est-elle pas à croquer????

32 commentaires:

  1. Ta fille est une moyenne, comme la mienne ! J'adoooore la tenue que tu lui as créée, les petites touches de tatouée sont top et la couleur lui va très bien. Notre modèle ne veut porter que des jupes, alors je vais devoir sortir la machine d'urgence ce WE ! Mais je ne me plains pas, je ne serais pas sure de réussir un aussi joli pantalon que le tien, même avec un super patron P&M.
    Bonne rentrée chez vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manuella! ici aussi les jupes sont souvent de mise mais heureusement la demoiselle se laisse encore imposer le pantalon de temps en temps (ou le legging...). Et je suis sûre que tu réussirais à coup sûr un pantalon comme celui là!! :)

      Supprimer
  2. Superbe tenue pour une demoiselle trop chou !

    RépondreSupprimer
  3. On dirait une petite fille modèle ...j'adore les photos aux fleurs...bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On sait toutes les deux ce qu'il en est... de la petite fille modèle, hein???

      Supprimer
  4. Et ben dis donc!!!! quelle production! tout est très chouette! et elle a l'air happy avec sa tenue :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est la star de la blogo qui le dit... :)
      Merci Charlotte

      Supprimer
  5. J'adoooooooooore cet ensemble trois pièces, d'ailleurs je n'ai pas de pièce qui me plaise plus que une autre. Les couleurs sont superbement assorties, j'aime les petits détails de la ceinture en passant par la doublure du petit haut (mais où est ta Chardon)
    Bravo maitresse, j'espère que ça rentrée et la tienne se sont bien passée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han c'est trop gentil Anaïs!!!! Et comme j'adore toujours ce que tu fais, ça me touche vraiment!!!
      Ma chardon arrivera dès que possible... (enfin quand j'aurai deux minutes pour les photos)

      Supprimer
  6. adorable la loupette
    ça va lui faire tout drole quand elle aura plus de maitresse de la famille
    j'ai vu que ça c'etait bien passé
    et toi ta nouvelle classe???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète des maîtresses... dans la famille... y en a des tas: ma tante maternelle (maîtresse TPS et PS), ma tante paternelle (maîtresse actuelle), ma mère, ma cousine, moi... et on a aussi quelques profs pour plus tard... Bon je te rassure... il y a d'autres corps de métier aussi...

      Supprimer
  7. Tu es courageuse, Chérie a fait sa rentrée en tenue "confection"... J'aime particulièrement la marinière, il faut que je me penche sur ce livre là, quoique j'en ai déjà plusieurs qui ne servent pas assez ces temps-ci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas courageuse, non!!! Mais comme je ne tiens pas toujours mes promesses, mes engagements et mes projets... j'ai décidé qu'en tout cas, à chaque rentrée, la demoiselle serait en hm... Enfin jusqu'à ce qu'elle ne veuille plus de mes cousettes!

      Supprimer
  8. la pièce que je préfère c'est cette petite vareuse. Elle est trop mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dis un secret... c'est ce que je préfère aussi...

      Supprimer
  9. Elle est belle ta petite coquine ! Alors tout s'est bien passé ? L'école, c'est une affaire de famille ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci marine! Tout s'est bien passé en effet comme d'hab!

      Supprimer
  10. Super sympa ces tenues de rentrée. Belle loulou te aussu

    RépondreSupprimer
  11. Alors là, bien joué, j'adore les couleurs! Je sens que je vais par ta faute être atteinte de Fransduvalite aigüe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je suis désolée d'être la cause potentielle d'une telle affection!

      Supprimer
  12. Adorable , que j'aimerais savoir coudre!!!! Ma mercière se lance dans des ateliers je pense que je vais y adhérer !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce Corinne!!!! Je suis sûre que ça te plaira...

      Supprimer

Des choses à dire?