lundi 1 septembre 2014

Rentrée #1 - le cartable




J'avais prévu de vous faire une petite sélection des plus jolis cartables de la toile... mais France Duval-Stalla a sorti son petit tuto qui va bien et j'ai donc préféré me concentrer sur la réalisation d'un petit mini cartable de maternelle pour ma demoiselle qui rentrera donc chez les moyens dès demain... Un petit tuto bien sympa, sans prétention mais avec un rendu bien propre... Ma Louloute l'a bien aimé et m'a même demandé si elle pouvait l'emmener à l'école (comme c'était un peu le but, j'ai bien entendu dit OUI!)
Bon j'aurais adoré tenter une version avec le jersey matelassé framboise... mais comme je suis dans ma période "pas d'achats de tissu" j'ai décidé de faire avec... j'ai donc retrouvé un morceau de coton naté (ou genre) assez épais dans mon stock que j'ai associé à un tissu commandé sur Etsy il y a peu de temps (avant mes bonnes résolutions). J'ai quand même acheté la ouatine (dans mon mag de tissu) et commandé les attaches cartables/boucles réglables et sangles chez FDS*
Après, franchement, ça va super vite. Et c'est assez gratifiant.
Seul souci, les languettes ont tendance à se détacher... même si je les ai cousu bien serrées... Il faut donc que je les recouse. Mais sinon, la miss l'a adopté et c'est le principal, non?
Pour la petite histoire, les photos sont prises devant l'ancienne école (maintenant c'est juste la mairie) de ma grand-mère... en Haute-Marne.


* à titre indicatif, j'en ai eu pour environ 14€ avec les frais de port+ 5 € de ouatine... En commandant tout sur le site (tissu + doublure + rembourrage + sangles + fermoirs + boucles + fil, je  crois que j'en aurai eu (j'avais fait une simulation) pour une quarantaine d'euros...

13 commentaires:

  1. Il est super mignon, et pour pas cher ! Bien joué ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah la la, la deprime en me baladant dans les rayons de Monop' la semaine derniere.. Chez nous l'ecole fournit les cartables (aux couleurs et logo de l'ecole) et toutes les fournitures alors je ne peux rien acheter (et oui moi j'achete, je ne me lancerais pas dans la fabrication d'un cartable..)!!! J'adooooorais les courses de fournitures d'ecole..

    RépondreSupprimer
  3. J adore
    Je sens que berenice va faire des jalouses demain!!!!!
    Y'a plein de mamans qui vont te demander où est ce que tu l as pris encore que non car a mon avis, elles ont l habitude de voir berenice avec des vêtements uniques.
    Anne laure

    RépondreSupprimer
  4. Très joli cartable ! Et au moins celui là il est unique....
    Bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
  5. trop trop chou, bravo!!!! t bravo pour ne pas avoir craqué sur de nouveaux tissus

    RépondreSupprimer
  6. Il est trop mignon ! Bonne rentrée à vous :)

    RépondreSupprimer
  7. Tu as acheté du licorne de m. Miller !! Le cartable est superbe !

    RépondreSupprimer
  8. mais il est trop sympa ce petit sac

    RépondreSupprimer
  9. super ce ptit cartable ! justement Judith m'en réclamait un, mais ts les patrons que javais trouvé de gratos sur la toile semblent trop grands :O bon entre tps, elle en a plus voulu finalement :D mais au cas où elle girouetterait encore, j'ai cette option maintenant, merci !

    RépondreSupprimer
  10. Très sympa ce cartable, Je n'avais pas vu le tuto de FSD, mais cela rend très bien!

    RépondreSupprimer
  11. Waouh! Moi aussi je veux coudre. ....

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?