dimanche 7 septembre 2014

Nuit d'ivresse et sew along...

Je ne suis pas toujours très assidue mais je suis avec attention les différents sew along proposé par le blog (et la page fb) Etsy kids sewing patterns addicts.
Et cette fois j'ai même réussi à ne pas oublier qu'il y avait un truc sympa à coudre. Voici donc ma version de la Haute Hippie Crop de Cali Faye.
Patron plutôt simple à réaliser, rapide même... mais qui ne donne rien de rien tant qu'il n'est pas porté.
Après c'est, je l'avoue, une question de goût...
Mon cher et tendre (qui n'en a pas toujours énormément) trouve que ça ressemble assez à une veste année 80 genre Thierry Lhermite dans Nuit d'ivresse. Ma mère aime bien mais trouve que la comparaison n'est pas complètement fausse. Moi j'aime bien... mais en effet il y a un vrai air années 80... la faute, je pense à la forme des épaules. Toutefois, je trouve que ça donne quand même un petit look sympa à la louloute... même si je ne sais pas encore bien quand elle aura l'occas de la porter.










Pour les détails: jean Coupons Saint Pierre, doublure Catnap chez Motif Personnel. Taille 5 ans (parce que le patron était déjà imprimé depuis l'an dernier... et que j'avais la flemme d'imprimer le fichier de la taille supérieure. Ca va très bien comme ça donc ouf!)
Sinon pour donner un avis tout personnel... je trouve les modèles de Cali Faye travaillés, avec des jolis détails et plutôt simples à réaliser... mais pas toujours aussi simples à porter. La preuve avec la robe de l'an dernier, portée une seule fois... Mais je crois que c'est moi aussi qui ai tendance à choisir les modèles les plus alambiqués... :)

34 commentaires:

  1. très jolie ! et jkiffe la bouille de ta fille ! (pas seulement ici :O tt le tps, et depuis la première fois où je lai vu :O )

    RépondreSupprimer
  2. Ah non mais maintenant que tu l'as dit, on ne voit plus que ça !! Ta fille l'aime bien, au moins ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que oui... (les chats, ça marche toujours chez nous!)

      Supprimer
  3. Le coté Thierry Lhermitte na m avais pas sauté aux yeux a moi looool, tres jolis shalimar au passage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Merci... Ta participation était super chouette aussi!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci!!! Venant de toi (dont j'admire le travail) c'est d'autant plus touchant!!!

      Supprimer
  5. Moi j'aime bien mais c'est vrai que ce n'est pas une veste de tous les jours.. En tous cas, ta louloute a l'air contente!

    RépondreSupprimer
  6. Haha, ta petite s'est bien prêtée au jeu en tout cas! Je trouve sa veste habillée mais stylée, j'aime bien

    RépondreSupprimer
  7. Elle est chouette je trouve :) Et dis donc, c'est qu'elle prend bien la pose cette petite :P

    RépondreSupprimer
  8. Elle s'éclate, pendant la séance photo !
    J'aime beaucoup le look que lui donne cette petite veste !

    RépondreSupprimer
  9. Effectivement, à part un mariage à thème... c'est le genre de truc difficile à porter à l'école, après, à elle de te dire si c'est confortable à porter et si elle a envie de le mettre le week-end. Dur dur, la couture, non: on en fait pour avoir un peu d'originalité par rapport aux vêtements qu'on trouve en confection, mais d'un autre coté les trucs qui sortent trop de l'ordinaire nous semblent importables :) En tout cas, j'admire ta productivité en ce moment, moi j'en suis à me demander si je n'attaque pas tout de suite les robes d'été 2015 de Chérie histoire d'en avoir terminé 2 à temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Louloute est assez bonne pâte... même quand elle n'est pas fan, elle ne dit trop rien... (qui a dit "faux-cul"???) Et comme elle est encore petite, elle se laisse convaincre facilement. :)
      Sinon ne m'admire pas trop... mes cousettes ont été faites en série pendant les vacances. Deux semaines d'hyper productivité et depuis PLUS RIEN!!!
      Bisous (et félicitations pour ta robe jaune)

      Supprimer
  10. elles est hipster cette petite ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Maintenant que tu le dis, ce n'est pas faux pour nuit d'ivresse! Cela dit ça ne saute pas aux yeux non plus!!!
    J'aime beaucoup la forme de cette veste, qui se marie parfaitement avec ce shalimar je trouve! En veste de mi saison au quotidien je la trouve très bien! Le fait qu'elle soit en jeans lui permet de se marier avec beaucoup de choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci madame!!!! (mais bon si quand même... la Louloute a l'air de sortir d'un clip d'Indra!)

      Supprimer
  12. jsuis fan, ça lui va trop bien a ta louloute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cindy!!! J'avoue que sur le coup... moi aussi j'en suis fière!

      Supprimer
  13. mannequin en herbe , j'adore la tenue.... et pour grande?????
    Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je n'ai même pas pris de photo de ma tenue... Mais moi aussi j'étais en home made... Je vais essayer de la prendre en photo dès que possible...

      Supprimer
  14. Moi je la trouve jolie cette veste, ta Louloute a un super look !

    RépondreSupprimer
  15. ah oui carrément, clic clac l'affaire et dans le sac

    RépondreSupprimer
  16. Jolie, très jolie, mais effectivement pas si facile à associer !

    RépondreSupprimer
  17. effectivement unpetit modèle très année 80 ms au moins ce n'est pas le look de tout le monde!

    RépondreSupprimer
  18. C'est un patron que j'ai depuis un moment et il me tente bien. Je trouve que sur une minette c'est tout joli, et puis c'est funky!

    RépondreSupprimer
  19. J'adore ♥ Elle est trop mimi dans cette petite ceste

    RépondreSupprimer
  20. très sympa! et petit faible pour la doublure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! Moi aussi ce tissu à chatons me fait craquer.

      Supprimer

Des choses à dire?