jeudi 24 juillet 2014

Lucie in the forest

Lucie...
Lucie... C'est moi, je sais... Il y a des soirs comme ça où tout... s'écroule autour de nous...
NON!!!!!
J'aime pas P. Obispo en vrai (mais mon chéri si!!!! La Honte!!!)
Bref, tout ça pour dire qu'après avoir vu la jolie version d'Aude -et même si je suis loin d'avoir son corps de sirène (meuh oui AUDE!!! de sirène!!), j'ai quand même décidé de me lancer.
En rade d'imprimante, j'ai reçu l'appui de la délicieuse Lorène (que je jalouse grave suite à ses vacances à Majorque!) qui devait en avoir marre de mon blabla de Calimero lors de nos échanges virtuellement enrichissant du lundi soir (et des autres soirs) sur facebook.
Bref! Un vrai travail d'équipe...
Comme je ne suis pas à une contradiction prêt... J'ai choisi de réaliser cette robe-dont-la-coupe-ne-risquait-pas-de-m'avantager dans mon tissu coup de coeur de l'été, shoppé chez Motif Personnel -avant de décider de ne plus commander de tissus tant que je n'ai pas écoulé mon stock... même si j'ai commandé du tissu tatoué pour la journée cet après-midi même!
Bref!
De jolis renards...un passepoil roux... une doublure blanche (un reste de tissu de je ne sais pas où mais qui était plutôt mini d'où une bonne prise de tête pour caser la robe en doublure complète... j'ai résolu le problème en réduisant d'un poil la longueur de la jupe doublée)...et pis zhou...
Cette robe, c'est franchement de la balle à coudre. Hyper simple mais soignée. De jolis détails mais pas de prise de tête. Coupée/cousue en même pas une soirée. LE BONHEUR!
Quelques modifs minimes: j'ai allongé la jupe parce que je n'aime pas trop le court (et je voulais pas faire peur aux enfants dans la rue en dévoilant mes genoux monstrueux et mes cuisses de catcheur) et j'ai ajouté des poches parce que j'aime les robes à poche. Comme j'avais peur que les poches soient moches avec la doublure, j'ai bidouillé un peu et je suis plutôt contente de moi sur ce coup là. Elles sont nickel mes poches...
Bref, je reconnais que la coupe ne me va pas trop mais franchement je l'aime quand même et je l'ai déjà portée deux fois en une semaine (preuve que je l'aime et qu'elle est juste trop confortable!).

















Patron République du Chiffon
Tissu et passepoil Motif Personnel

9 commentaires:

  1. Elle est extra et j'aime beaucoup ton tissu. 1 robe coupée-cousue en 1 soirée, j'en rêve. J'en suis à réfléchir comment trouver le temps de découper le patron de ma prochaine robe d'été à moi, toute la question étant de savoir si elle sera pour 2014 ou pour 2015 au train où je vais ;)

    RépondreSupprimer
  2. ouep alors à la base je trouve cette robe peu flatteuse. Donc bon je suis pas fan porté mais je dois reconnaître que elle est très jolie.

    RépondreSupprimer
  3. Blanchet Corinnejeudi, 24 juillet, 2014

    J'aime beaucoup la robe , un peu moins fan du tissu!!!!
    J'aimerais savoir coudre !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la robe et le tissu. Pourquoi je ne sais pas coudre? arghhhhhhhhh.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore : ton tissu c'est trop de la balle ! Et elle te va très bien, c'est juste la parfaite robe de vacances top confort !

    RépondreSupprimer
  6. Top, je ne suis pas fan des interprétations ce patron souvent mais là, je dis bingo

    RépondreSupprimer
  7. Elle te va plutôt bien moi je trouve. Je vois qu'on est deux à essayer de ne pas traumatiser les enfants dans la rue ;-)

    RépondreSupprimer
  8. je la trouve toute jolie moi ta petite robe ! (et pas de quoi traumatiser qui que ce soit ;)

    RépondreSupprimer
  9. elle est tres chouette, une parfaite petite robe d'été légère et pas prise de tête
    et ton tissu trop sympa

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?