jeudi 10 juillet 2014

Couleur menthe à l'eau...


Pour une collègue à qui je devais une petite surprise... une pochette d'été toute simple pour transporter son bazar d'été ou ce qu'elle veut.
J'ai utilisé un torchon sur lequel j'avais craqué chez Zeeman... et qui se révèle idéal parce que j'ai pu matelasser directement sur le motif triangulaire, parce que les couleurs sont juste parfaites (la bande jaune est d'origine!) et parce que ce coton épais est juste ce qu'il fallait pour ce genre de pochette. Elle est juste comme il faut.
J'ai utilisé (avec des mesures différentes) le tuto incontournable de Merci Giroflée, un passepoil vert de chez Cousette et une pression cuivrée Motif Perso et hop hop... un cadeau qui a plu!
C'est le principal non?
Allez demain je vous montre ce que j'ai fait avec le second torchon du lot...

Intérieur en tissu jaune à pois blancs de Chez Coupons Saint Pierre... on le voit pas, on s'en fout... mais j'avais envie d'être complète pour une fois!

12 commentaires:

  1. Pochette parfaite... Du turquoise et des triangles, les must de l été!! Toute belle!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy! C'est vrai que le tissu a tout pour plaire cette année.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Cindy. Toute simple mais elle me plaisait bien cette pochette...

      Supprimer
  3. Super joli pochette j adore
    Anne laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne-Laure et ravie de constater que tu peux de nouveau commenter... Depuis tablette ou l'ordi???

      Supprimer
  4. J'adore le matelassage triangles. J'adore les couleurs. J'adore cette pochette ! C'est malin d'acheter des torchons pour coudre, tu dois trouver de chouettes motifs ! (la preuve ;-) ) Bises !

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie! Et ce vert est ma couleur du moment! Bien vu le matelassage sur les triangles!

    RépondreSupprimer
  6. Et moi qui croyais que tu avais fait du patchwork ;-)! Super jolie forme et super jolies couleurs. Et le jaune avec le vert j'adore!

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?