mercredi 23 juillet 2014

ceci n'est pas un pavé de thon...Mon dessert de la semaine


Envie de partager avec vous ce petit dessert bricolé un soir pour ma minette parce qu'il fallait débiter l'ananas avant qu'il ne soit fichu et que j'avais envie de changer un peu de la classique salade fruits.
J'avais un temps envisagé de faire des frites d'ananas au pralin... mais bon je n'avais pas hyper envie de friture par ce temps... Alors finalement: ananas rôti au miel et à l'orange, pralin et pain d'épice.

La recette...
Débiter l'ananas en grosses frites.
Mélanger dans un bol une cuillère à soupe de miel liquide (j'ai utilisé du toutes fleurs) et un peu de jus d'orange (orange fraîche pressée).
Badigeonner les frites d'ananas de miel à l'orange, placer sur la lèche-frite recouverte de papier sulfurisé et faire rotir au four (Th 200) pendant une dizaine de minutes. Le miel va caraméliser autour... miam!
A la sortie du four, laisser légèrement tiédir, repasser un coup de pinceau de miel à l'orange et saupoudrer de pralin.
Détailler des frites de même taille dans du pain d'épice et disposer dans une assiette: une frite de pain d'épice+ une frite d'ananas rôtie.
Pour le côté gourmand, j'ai ajouté une crème juste fouettée avec une giclée de jus d'orange frais... un peu d'ananas frais à côté et juste miam!

8 commentaires:

  1. Super sympa comme idée. Ça donne envie.

    RépondreSupprimer
  2. T'as tjs de bonnes idées !!! Ca donne très envie... miam !

    RépondreSupprimer
  3. Miam miam miam ! Rien à ajouter !

    RépondreSupprimer
  4. Ça a l'air super bon! Il est 00h20 et à cause de toi... j'ai faim. Bravo ;)

    RépondreSupprimer
  5. Hummmmm , j'en ai l'eau à la bouche.....
    Emilie

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?