samedi 21 juin 2014

Le bleu marine est à tout le monde... le défi de l'été!

Suite aux résultats des élections européennes et à la poussée du FN, ma copine Aude et d'autres ont eu l'idée de se réapproprier le bleu marine et de dire que non la France bleue marine n'est pas uniquement celle de Marine Le Pen et qu'elle peut aussi regrouper les créatives de la blogo. Initié sur IG le défi s'est ensuite exporté sur la toile... et voici ma modeste participation pour dire que même quand tout va mal, même quand la crise bat son plein et peine à se résorber, même quand on en a marre et qu'on a pas de malabar, même quand on pense que la politique c'est "tous pourri et compagnie", il ne faut pas complètement renoncer, ne pas foncer tête baissée dans les extrêmes... Chacun ses choix, ici on le redit: LE BLEU MARINE EST A TOUT LE MONDE!!!!






Ma proposition pour un été fun et bleu... un top Blue Princess de P&M en tissu d'amour Atelier Brunette. J'ai modifié le dos pour qu'il soit ouvert complètement (pression pour fermer à la place de la bride) et j'ai rajouté un petit appliqué en forme de coeur sur un des pans du dos... en jean pour rappeler la seconde pièce cousue un Shalimar de P&M également. Je ne vous le montre pas en entier parce qu'à mon grand regret il est beauuuuuuuuuuuuuuuucoup trop grand... J'aurai du tailler en 4 ans je pense mais j'ai tellement l'habitude de réaliser ses vêtements en 6 ans que je n'ai pas vérifié dans le tableau des tailles... et puis, j'avais lu qu'il taillait un peu "petit". Autant pour moi, je pense que j'en referai un très vite pour compenser.
En attendant, je suis ravie de mon petit top!!!
Pour voir les copines en bleu on fonce ici: http://latelierclan.canalblog.com/archives/2014/06/21/30107521.html

12 commentaires:

  1. Tu peux, il est vraiment joli ce petit top
    la coupe lui va a merveille!!!

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie !!!
    Et super idée de se réapproprié le bleu marine !!!
    Belle journée !!!

    RépondreSupprimer
  3. Il est vraiment extra, c'est sympa cette idée de dos complètement ouvert. Je vais regarder si j'ai un coupon sympa pour faire le même pour Chérie (mais pas en 6 ans, alors :)

    RépondreSupprimer
  4. Il est trop joli ton petit haut ! j'aime beaucoup la modification du dos, ça lui donne du peps !

    RépondreSupprimer
  5. ouais! tu as raison et puis en plus , j'adore le bleu marine (la couleur, hein,) faut pas confondre.... et super mignon, une fois encore ta création...
    Emilie

    RépondreSupprimer
  6. oh elle est trop belle ta blue princess (je viens de me rappeller que je devais t'envoyer un truc, je le fais dans la semaine j'ai été un peu chambouler ces dernières semaines)

    RépondreSupprimer
  7. Je comprends pas... Mon commentaire avait disparu
    Bref je reprends ce que je disais, ton petit haut est superbe et dans ce bleu j'adore. Quant au pantalon, dommage qu'il soit si large parce que l'ensemble avait tout pour plaire

    RépondreSupprimer
  8. Superbe ce haut, je craque carrément !

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie ta puce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et très jolie cousette!
      Tse_ea

      Supprimer

Des choses à dire?