lundi 30 juin 2014

La crème de la crème de juin

1. Faites la liste des cartes de crédit dans votre porte-monnaie : Si il ne s'agit que des cartes de crédit... et bien je n'en ai qu'une... Une question très américaine, non???? Royaume de la surconsommation et de la démesure...
2. Comment la journée d'Aujourd'hui s'est-elle approché de la perfection? Parfois il en faut peu pour que la journée du jour s'approche à la perfection: croiser un animal sauvage, écouter la pluie qui tombe, paresser quelques minutes au soleil, fumer la première clope du jour, acheter des chocolats noisettes/praliné chez le pâtissier, croquer la face caramélisée des boules au chocolat blanc de chez Caput, embrasser et chatouiller ma Louloute, se taire, ne rien dire...
3. Quand avez-vous chanté à voix haute pour la dernière fois? Vendredi dernier au spectacle de fin d'année de l'école... et les jours précédents pour les répets avec mes élèves. Plus tard quand tu seras grand de Aldebert!
4.Quel est le dernier rassemblement auquel vous ayez participé? Hum... Tout dépend ce qu'on entend par rassemblement...???? Rassemblement festif pour la fête de l'école vendredi 27...? Rassemblement familial le dimanche d'avant...
5. Est-ce que quelque chose vous a rendu triste aujourd'hui? En vrai... oui... Le retour d'un bourrelet sur mon bedon m'a rendu triste au bain ce soir...
6. Partagez une pensée secrète... Le monde est fou, les gens sont des égoïstes individualistes incapables de penser collectif et MERDE!
7. Faites la liste de 5 choses que vous auriez aimé avoir inventé: la roue (t'imagine, les royalties?), internet, la tombe de Toutankhamon (je crois qu'on dit "inventé" aussi en archéologie, non? ), le totebag, la recette des cookies.
8. Quelle est la dernière recette que vous avez fait? Des cookies pour l'école de Bérénice et des farcis pour le repas d'aujourd'hui.
9. Qui est l'ami sur lequel vous pouvez le plus compter? Ma Mathilde de coeur, sans conteste.
10. Qu'est-ce qui vous a fait perdre la notion du temps aujourd'hui?
11. En quoi avez vous confiance? En pas grand chose, je crois... En l'amitié, probablement.
12. How did you do it? What's the question, girls???? Ca me fait penser à la pub Nike... Comment l'avez vous fait??? Un truc du genre? Mais quoi? qui?
13. Quel est le dernier achat que vous avez fait? Un mille-feuille pour ma collègue et des boules au chocolat blanc pour moi... Sinon une paire de chaussures et une robe chez H&M pour moi.
14. Avez-vous montré à quelqu'un comme vous l'appréciez aujourd'hui? Pas si sûr... J'ai ri, plaisanté, blagué, bizouillé,... mais peut être pas assez dit "je t'aime".?
15. Combien de pompes pouvez vous faire? Je dirais deux ou trois... mais comme je déteste ça... j'avoue que je ne sais pas.
16. Qu'est ce vous attendez de faire avec impatience? RIEN... J'attends avec impatience les vacances... les quelques jours pour tout ranger/mettre en ordre et puis plus rien... Souffler.
17. Quel est le plat que vous préférez préparer? Les desserts en général... la blanquette sinon.
18. Il n'y a rien de tel que trop de temps libre
19. Quelle est la chose la plus importante que l'on vous ait dite aujourd'hui? Rien de bien important, je crois... sinon je m'en rappellerais.
20. Quelle est la dernière chose que vous vous êtes dite au sujet d'aujourd'hui? Que c'était une journée fatigante.
21. Quel est le dernier livre que vous avez lu? C'était il y a des lustres (j'exagère à peine). Un polar comme je les aime.
22. Qu'est ce qui compte aujourd'hui? D'être heureuse.
23. Sur quel projet travaillez vous? Des trucs de boulot!
24. Sans regarder comment vous avez fait les années précédentes, signez de votre nom. Ah ah... mais je ne vais pas signer ici... Sinon ma couverture de super maîtresse en maillot de bain va être grillée.
25. Quelle est la chose que vous possédez qui a le plus de prix? Ma maison
26. Avez vous été "gentil" ou "méchant" aujourd'hui? Un peu des deux.
27. Quelle est la chose la plus intelligente que vous ayez fait aujourd'hui? Me contenir face à une maman d'élève (encore une) qui met la charrue avant les boeufs, appelle l'IA pour se plaindre d'une punition "injuste" donnée à son fils et qui vient m'en parler ENSUITE pour me dire que finalement j'ai bien fait. Mouais!
28. Qu'avez vous trouvé dans votre boite aux lettres aujourd'hui? Ma nouvelle paire de Bens.
29. Aujourd'hui, j'ai été si: efficace!
30. La dernière chose que je me suis achetée, c'était un truc à grignoter (et oui on ne se refait pas!)

Une liste bien consumériste, je trouve, non???
Mois des soldes oblige...
Rendez vous pour celle de juillet et allez jeter un oeil là si vous voulez en être...

3 commentaires:

  1. Je t'aime ma Nana et bien évidemment tu pourras toujours coter sur moi

    RépondreSupprimer
  2. Compter!!!satané smartphone

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ces listes pour te découvrir un peu plus!
    Les soldes, m'en parle pas... J'ai démarré sur les chapeaux de roues en trouvant pas mal de trucs sympas pour le Petit Prince (moins facile de trouver des vêtements chouettes pour les garçons que pour les filles), que j'achète en 2 ans pour l'été prochain. Et là, ce matin, le choc de la visite chez le pédiatre: mon petit montre de 9 mois fait la taille d'un 12 mois. Cà m'a calmée: si cela se trouve, il fera du 3 ans l'an prochain le filou... Par contre, j'ai suivi ton conseil et fait provision de chaussures en soldes. Le prix plein pot me donne la migraine.

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?