samedi 17 mai 2014

Un petit lapin, s'est caché...

.... non pas dans le jardin mais dans la maison... et puis il s'est enfui en trottinette et j'ai eu bien du mal à le suivre.
Enfin rattrapé, il s'est avéré qu'il s'agissait d'une jeune demoiselle de ma connaissance habilement planquée dans son nouveau manteau à oreilles de lapin.
Initialement, j'avais prévu de le coudre pour Pâques, ce petit manteau de chez Heidi&Finn. Il s'agit d'un modèle de manteau existant depuis déjà quelques temps mais auquel la créatrice a ajouté des oreilles de lapin ou d'ours.
Etant une grande fan des manteaux de Little Goodall, je ne pouvais pas passer à côté.
J'ai donc cousu ma version pendant les vacances de Pâques. Et j'avoue que je l'adore... même si il se révèle quasiment imphotographiable (probablement en raison de sa couleur).
Pour les détails, il a été cousu dans un tissu façon "peau" tout doux (5€ le coupon chez Christine Laure), l'intérieur des oreilles est en liberty et la doublure est un tissu à pois acheté à Lorène lors de son vide-armoire. Gros bouton rouge de mon stock dissimulant une pression (pour faciliter l'habillage de la demoiselle).








La seule petite remarque concernant ce patron, c'est que la capuche est hyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyper grande... mais en fait, je pense qu'elle a un rôle surtout décoratif et n'est donc pas forcément faite pour être portée... mais même perdue dans sa grande capuche, la Louloute est super craquante en lapin.
Sinon tu auras peut-être remarqué que la Louloute est la reine du bon goût... les chaussettes dans les ballerines, trop classe non?

13 commentaires:

  1. Ce manteau est top et ta poulette à croquer dedans. J'adore les oreilles, et même grande la capuche tombe bien

    RépondreSupprimer
  2. super sympa et comme d'hab ta puce a vraiment une de ces bouilles, trop trop mimi

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce manteau, mais ma fille me regarderait d'un drôle d'air si je voulais le lui faire porter. Elle n'est pas du tout collaborative ! Tu écrivais dans le post précédent que la tienne ne se prête pas toujours aux photos, la mienne apporte tout ce que je lui fais à sa petite soeur (qu'elle prend vraisemblablement pour une bleue...) en lui disant : tiens, maman l'a fait pour toi, c'est beau hein (imitation très réussie de moi en train d'essayer de la convaincre...) !
    Bref bref, les joies d'être parent. J'espère que le moral remonte avec les températures. Un beau dimanche à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Trop mignon ce manteau ! Ta Demoiselle est à croquer !

    RépondreSupprimer
  5. je veux le même ... j'adore.....
    Emilie

    RépondreSupprimer
  6. Trop chou et ta chipie est vraiment trop mignonne, on ne dirait pas comme ca, mais apres avoir lu l'episode de la patisserie, hmmmmm..

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment un très beau lapin

    RépondreSupprimer
  8. hannnn il es génial ce manteau.

    RépondreSupprimer
  9. Joli travail : trop mignon, ce lapin !

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce manteau lui va à ravir et les chaussettes dans les ballerines feront peut être le prochain buz tendance : à suivre...

      Supprimer
  11. C'est super original des oreilles de lapin ! On voit souvent des ours et des chats mais des lapins, jamais ! Adorabeul ce manteau :-)

    RépondreSupprimer
  12. Il est trop mignon ce manteau lapin ♥

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?