samedi 24 mai 2014

POur louper l'école............*

Pas de couture aujourd'hui... ouffffffffff dirons certainement certaines... :)
J'ai épuisé toutes mes cousettes pascales alors il faudra attendre quelques jours pour voir ce que je couds en ce moment.
Pas de cartes brodées non plus parce que oupppppppppppps j'ai oublié de photographier les réalisations de mes sympathiques élèves de l'enfer. Faut dire que l'atelier fleur en bonbons et emballage de vendredi aprem a été un peu fouillis et que j'ai dû -comme toujours, j'aimemon métier- être au four et au moulin pour aider, nouer, planter, remplacer les piques à brochettes cassés, replacer les bonbons récalcitrants, surveiller les petites mains avides de mes CE2 chapardeurs de bonbons.... Bref, je n'ai pas pu sortir mon portable pour prendre nos cartes en photo.
Si j'y pense j'essayerai au moins de vous montrer ce que nous réaliserons pour la fête des pères (enfin si je me décide sur la bricole en question puisque pour le moment j'hésite entre une tasse décorée aux posca/ un coeur en lentilles germées/ un mendiant chocolat-fruits secs dans une boîte cartonnée ou une simple carte façon photobooth parce que quand même il faut aussi qu'on finisse le futur, qu'on commence la division, qu'on regarde de plus près la carte des régions de France (mais bon rien ne presse... si l'an prochain tout change!), qu'on répète notre chant pour le spectacle, qu'on décompose, qu'on recompose, qu'on range dans l'ordre croissant, qu'on fasse de l'anglais et du sport aussi, et la piscine, et le spectacle et les Gaulois et les compléments d'objets, la multiplication à deux chiffres et même à trois, les problèmes, le voyage de fin d'année, la sortie USEP, la piscine mais découverte cette fois,...................... Bref, vis ma vie d'enseignante en fin d'année.
En même temps, cette année, je redécouvre la joie de ces fins d'année bousculée, de la course vers les grandes vacances, des élèves pas toujours bien lunés etbien moins motivés depuis qu'ils savent -en gros- qu'ils passent dans la classe supérieure. Parce que cette année, la remplaçante comblée que je suis depuis 6 ans... suit la même classe depuis le mois d'avril. Ce qui, croyez le ou non, ne m'était encore jamais arrivé.
D'habitude, je suis abonnée aux remplacements courts, très courts... Genre un jour ou deux... trois... parfois une semaine... mais pas plus.
Alors là, même si j'ai 29 élèves...
Même si ils ne savent pas lever la main/ écouter les autres/ ne pas couper la parole/ se taire (ne rayer pas la mention inutile, c'est tout ça en même temps)...
Même si c'est la course...
Même si parfois je me dis que les mini remplacements c'est quand même pépère...
Même si j'ai des réunions, des rencontres avec les parents, des temps d'organisation multiples et variés...
Et puis je profite de redevenir -presque- une maîtresse lambda... avec sa classe, ses élèves, ses preps, son voyage scolaire, ses bricolages à penser, mettre en oeuvre, ses galères de fin d'année parce que les vacances arrivent tellement vite et que le programme n'est jamais bouclé....
Et puis, je remplace dans mon école. L'école de mon CM, l'école de la Louloute, l'école du coin de la rue.
A 5 minutes à pieds de chez moi quand je traîne...
Je vais quand même pas me plaindre sur ce coup là...

Ce message est sponsorisé par la confrérie des blogueuses qui se plaignent pour la journée spéciale aujourd hui je ne me plains pas... mais les 364 autres jours si!

* chanson d'Aldebert... à découvrir si vous ne connaissez pas!

5 commentaires:

  1. Il faut savoir tout faire quand on est enseignante ;o))

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien on revient justement du concert d'Aldebert aujourd'hui :) C'était chouette !

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ton programme, je découvre plein de choses :)

    RépondreSupprimer
  4. Rooo mais le futur et les divisions attendront bien un peu ... c'est important le cadeau pour les papas ... moi j'étais toujours dégoûtée car pour maman on faisait toujours un truc génial et pour notre pauvre papa ... une carte toute moisie ... alors moi je dis vive les créations du tonnerre pour les pères !!!

    RépondreSupprimer
  5. Un remplacement un peu plus long c'est sympa surtout dans ces conditions! Près de chez toi et avec ta mignonne! Ils pourraient peut être te trouver une place pour l'année prochaine?

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?