mercredi 21 mai 2014

Défi clandestin

Des patrons, j'en ai des tas. Et puis j'adore en acheter. Mais j'avoue qu'ensuite, ils ont tendance à squatter l'étagère-couture... parce que je les oublie, parce que je n'ai pas le bon tissu et que le temps de le trouver, je les oublie... parce que la Louloute a déjà troppppppppppppppp de fringues -homemade ou non- sans sa commode.
Alors parfois, j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour m'y mettre.
Cette fois, c'est Aude ma clandestine complice du lundi, qui m'a intégré au sien. Il s'agissait de coudre la jolie robette à dos nageur de Cali Faye (la Racerback Flare Dress pour celles qui veulent tout savoir!).
Alors outre son dos nageur très très sympa... son ampleur me plaisait bien...
J'ai choisi la taille 6 ans pour la louloute géante de 4 ans (mais qui porte du 6 ans du commerce en longueur), un tissu que j'avais trouvé il y a déjà plus d'un an lors des soldes dans la seconde boutique de tissus de ma ville (mais pas en soldes, bien entendu!). Un imprimé fleuri et surtout un tissu au toucher proche du liberty...
Je n'ai pas modifié grand chose, j'ai juste réalisé un pli sur le devant pour réduire l'ampleur de l'encolure et j'ai ajouté une fleur tricotinée (au tricotin quoi!) en laine fluo rose. Ah et si, j'ai troqué la bride initialement prévue pour des liens parce que j'avoue que je n'aime pas vraiment les brides...
Place aux photos de la belle... et n'hésitez pas à aller jeter un oeil chez Aude pour en prendre plein les mirettes
.








22 commentaires:

  1. Ta version est topissime aussi, ce patron donne envie !

    RépondreSupprimer
  2. elle est super top cette robette

    RépondreSupprimer
  3. Elle est super jolie... Et je regrette du coup de ne pas lui avoir fait de petits liens dans le dos!

    RépondreSupprimer
  4. Ravissant! J'adore l'ampleur de cette robe!

    RépondreSupprimer
  5. trop trop chouette cette petite robe, j'adore avec le lien dans le dos, ça lui donne une petite touche en plus, bravo
    et la louloute toujours aussi craquante

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique ! Je veux la même pour la mon Alwae.. c'est possible de passer commande ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Of course cousine. Faudra que tu me redonnes la taille de ta mini-miss et qu'on voit pour le tissu que tu voudrais. On en parle aux cousinades?

      Supprimer
    2. Ca se précise !! On en parle à l'anniv' de ce week-end :) Merci d'avance...

      Supprimer
  7. Tres joli ce modele et j'adore la touche rose fluo! Hmm moi aussi je veux passer commande, je peux avoir une fleur en tricotin rose fluo dans mon happy mail ou c'est tricher :p?

    RépondreSupprimer
  8. Elle est ravissante, cette petite robe ! La jolie demoiselle l'a porte très bien !

    RépondreSupprimer
  9. holala!! elle est à la fois simplissime (enfin quand on regarde sans rien y connaitre!) et en mm temps super classe et raffinée et ces détails de folie!!! (oui je sais, j'ai un colis pr toi qui n'est tj pas parti... m'enfin c'est pas comme si tu me connaissais pas maintenant...!) :-D

    RépondreSupprimer
  10. Ohlala, on ne t'arrête plus, deux robes en deux jours, j'ai même pas le temps de lire tous les posts par ici ! J'adore : en même temps, des fleurs, de la simplicité avec le détail qui tue dans le dos, et de la laine rose fluo... c'est tout ce que j'aime ! Elle en a de la chance ta fille !!!

    RépondreSupprimer
  11. ouhhhhhhhhh ce dos à bisous, qu'est-ce que c'est mignon ! Bientôt tu vas me réconcilier avec cette robe, tiens, la version que j'en avais vue jusqu'à présent ne m'avait pas convaincue du tout. Je file chez Aude.

    RépondreSupprimer
  12. Adorable petite robe, j'adore le tissu !

    RépondreSupprimer
  13. Hannn !!! Elle est toute mignonne... encore une tentation...

    RépondreSupprimer
  14. Trop mimi ! Maintenant j'ai envie de la faire aussi c'est malin...

    RépondreSupprimer
  15. Superbe : le dos; le tombé, le tissu,... la touche rose ♥ Bravo !

    RépondreSupprimer
  16. Whaou elle est ravissante! La robe et la louloute! Tu es très douée!!

    RépondreSupprimer
  17. trop trop jolie cette petite robe c'est sans aucun doute ma pref !!!!

    http://xn--singulire-63a.com/

    RépondreSupprimer
  18. Très jolie robe, très bon choix de tissu et très élégant modèle ! Bravo !!!

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?