mardi 20 mai 2014

Classe internationale... ou comment j'ai testé un patron us

Ouais... la classe internationale pour la maîtresseenmaillotdebain qui a pu tester en avant-prems le nouveau patron de la créatrice américaine Dandelions n'Dungarees.Le patron est dispo ici si ça vous intéresse.
Bien entendu, vu mon piètre niveau d'anglais, le fait que j'ai cousu ma robette alors que le tutorial était encore sans photo (donc limite en freestyle) et vu que ma miss n'est guère fan des froufrous... je n'ai pas pu m'empêcher d'apporter ma French Touch et de proposer une version épurée du modèle.
Initialement, c'était ça:

Chez moi, c'est devenu ça...
 
C'est drôle car on dirait même deux modèles différents... et pourtant, j'ai fait peu de changement.
Bien entendu, le plus gros changement, c'est que j'ai réalisé la robe sans les froufrous (Elise, la créatrice, était OK!). Je trouvais que ça mettait bien en valeur la jolie coupe du modèle ainsi que le col carré de l'empiècement devant.
Ensuite, j'ai changé la forme des manches -que j'ai doublé en insérant un mini-froufrou froncé au bord pour lui donner du volume. Je suis partie de la pièce existante dans le patron... et j'ai monté simplement différemment du montage proposé (un peu parce que j'avais rien compris aux explications sans photo et un peu parce que j'avais envie de manches plus fermées...).
Comme simple ne voulait pas dire simpliste, j'ai soigné les détails.
Dentelle sur le devant et en ceinture à nouer au dos (juste cousue au moment de l'assemblage de la robe).
Boutons en bois de mon stock pour fermer la bride élastiquée de la fente dos et devant sur la dentelle... Et puis voilà!
J'avoue, j'avais quand même la pression... et le challenge de "papoter" un minimum en anglais sur le groupe secret facebook était hummmm intéressant...
Mais je suis heureuse d'avoir tenté l'expérience...
Avalanche de photo parce que j'aime ma Louloute dans cette robe toute simple!

















13 commentaires:

  1. elle est ravissante cette robe toute simple, quel challenge, tu fais partie de l'élite des testeuses de patron

    RépondreSupprimer
  2. Craquante la Louloutte : elle pose comme une pro dans une robe ravissante...

    RépondreSupprimer
  3. holala!!! la fille est magnifique, la robe est superbe, classe classe!!! franchement je prefere ta version que la tout-frou-frou...!

    RépondreSupprimer
  4. Adorable!!!!

    j'adore la coupe de cette petite robe et j'aime vraiment beaucoup ta version épurée (jsuis pas trop fan de froufrou)
    et alors elle va superbement bien a ta mini, bravo

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ! Je préfère même ta version !

    RépondreSupprimer
  6. Je préfère carrément ta version ! Elle est ravissante, cette petite robe, j'aime beaucoup l'empiècement carré. La silhouette est vraiment sympa.

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique, bravo, bien joué !

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie robe ! D'ailleurs, je la préfère à celle initialement prévue dans le patron !

    RépondreSupprimer
  9. So cute, she looks like a real young lady :)

    RépondreSupprimer
  10. Très chouette ta version sans froufrous

    RépondreSupprimer
  11. Trop jolie cette robe. Et je préfère cent fois ta version épurée mais qui reste classe et classique.

    RépondreSupprimer
  12. Comment elle est carrément plus belle avec tes modifs !!

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?