lundi 7 avril 2014

Une nuit au musée... #chambre de kids


Oui... ben... non, je ne vais pas vous parler du film, hein!
Ni des initiatives de plus en plus nombreuses de certains musées pour nous permettre de vivre un moment insolite/privilégié dans leurs murs.
Non, en fait... je voulais juste faire un petit coup de projecteur sur un projet qui me parle vraiment -et qui en plus est lancé par une copine de ma best friend of the world...
Bref, une galerie d'art en ligne qui s'adresse juste aux enfants... enfin aux parents qui ont envie de faire entrer l'art dans la chambre de leur minot en choisissant parmi une jolie sélection d'oeuvres  -illustrations originales ou déjà publiées- de la crème de la crème des illustrateurs jeunesse.
Tullio Corda, Alex Sanders, Nathalie Diéterlé ou Pierrick Bisinski...
Chaque dessin est signé -la classe, non!- mais il arrive en plus tout bien encadré par la Woodykidsgalerie
Bien entendu, faire entrer l'art dans le quotidien de nos enfants a un prix mais reste accessible puisque selon l'illustration choisie les prix varient de 80 à 400€.
                                                         
Et la Woody Kids Galerie ne se contente pas de décorer les chambres d'enfants... elle propose également des expositions pour les écoles, les médiathèques ou les évènements culturels. L'art à portée de tous, quelle belle initiative!

Avis aux parisiennes. Pour son grand lancement, la Woody Kids Galerie investit pendant quelques jours la Galerie Le Cerisier (Paris 4) et s'ouvre au public mercredi 9 et jeudi 10 avril (10h-13h/ 14h-19h). N'hésitez pas à franchir les portes.

Et pour les grands, on n'hésite pas à jeter un oeil ici: http://www.woodygalerie.com/

1 commentaire:

  1. Chouette information, ce genre d'initiative a grand mérite et en premier d'être médiatisé

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?