mercredi 16 avril 2014

London Baby

De Londres, je garde de jolis souvenirs de voyages scolaires, mon premier Henné acheté chez BodyShop, les paires de Doc Martens que j'ai usé jusqu'à la corde, le thé, la glace-que-je-n-ai-finalement-jamais-mangé-chez-les-Rudds, les fous rire avec ma copine Maud, les coups de fil à l'amoureux...
De Londres, je garde de jolis clichés, des souvenirs d'un premier voyage d'adulte en couple, les mandarines de ma copine Claire, le renard dans le jardin et la mini-douche cracra de son appart en coloc, l'araignée géante, le thé et mes chaussures bleues turquoises que je n'ai finalement jamais portées...
De Londres, je suis les aventures de la belle et merveilleuse Hélène, sur son blog en anglais -heureusement que les images sont parlantes, parfois, j'avoue, je ne sais pas trop de quoi elle parle en fait... mais ça me fait réviser mon anglais scolaire...
De Londres, je caresse les étoffes douces, les jolis liberty...
De Londres, je prends sans conteste, à peu près tout les produits Lapin and me.
De Londres, je rêve de quelques bricoles de chez Paperchase.
De Londres, je prépare les scones à tomber de la délicieuse Spoon.
De Londres, je rêve d'un earl grey parfumé.

Sélection qui sent le sandwich au concombre, le nuage de lait dans la cup of tea, le graillon des resto indiens et le muguet de chez Pengalhion's...




16 commentaires:

  1. Ben les Doc Martens sont revenues a la mode, je suppose que certaines choses n'ont pas du tout change et d'autres enormement, comme the skyline par exemple.. Paperchase, oh Paperchase, paradis des stationery addicts comme moi.. Je n'en repars jamais (JAMAIS) les mains vides!!
    Je suis devenue assez British je l'avoue apres toutes ces annees, mais le nuage de lait dans le the, ca reste rare ;-).
    Merci pour le clin d'oeil ;-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'avais été plus attentive, j'aurais aussi pensé à mettre le lien de ton blog avec le clin d'oeil... mais on ne se refait pas, la slow life et moi... c'est compliqué!
      Je t'envie parfois de respirer l'air londonien (et de dévaliser Paperchase, of course) parce que je trouve que cette ville est d'une folle énergie.
      Je suis assez fan de l'Angleterre dans son ensemble; si j'avais été une autre, dans une autre vie, à une autre époque, je me serais bien vue dans la (vieille) peau d'une Miss Marple tricotante... :)

      Supprimer
  2. hhooo!!! les sandwichs au concombre!!!! je les avais oublié et pourtant qu'est-ce que j'en ai mangé!!!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'avoue que je préfère les sandwichs mimosa. :)
      D'ailleurs, ce petit billet a été inspiré largement aussi par le goûter anglais que j'ai préparé avec ma classe: carrotcake, sandwichs concombre, sandwichs oeufs, scones et tout le toutim

      Supprimer
  3. Tiens ça donne envie d'y faire un petit tour :)

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. C'est le but!!!!
      Je m'imagine vous faire voyager... et comme moi je ne bouge pas de chez moi, je me fais un peu par procuration!!!

      Supprimer
  5. Sympa ta sélection de cuties :) Moi aussi je repense à Londres aux alentours de Pâques, anniversaire de mon dernier séjour là bas avec Chef, ah le resto chinois, les fleurs dans Hyde Park, l'expo au V&A... et puis ces autres bons souvenirs de shopping et de high tea entre filles les autres fois avec Mops ou Aurélia. Je rêve d'y retourner, surement un jour avec les enfants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que Londres doit être top avec des enfants. :)
      J'ai une amie qui habite à Manchester et je sais qu'elle s'éclate avec sa fille quand elles vont à Londres. :)

      Supprimer
  6. Envie de voyager non???
    moi j'ai jamais fait londres, mais tu donnes envie d'y aller, enfin sauf pour la douche cracra lol

    RépondreSupprimer
  7. Alors je dirais au risque de te copier " tout pareil que toi "!!!!! Y compris pour le blog d'Hélène à laquelle je viens de confier il y a quelques jours que moi non plus je ne comprenais pas tout mais oui ça fait réviser l'anglais scolaire !!!!!
    Tu es ma prochaine HMP alors je me balade chez toi pour trouver des idées qui te correspondraient et te feraient plaisir...
    Je crois que j'en ai quelques unes déjà
    Concernant ton article précédent je me suis bien aperçue aussi que dès que l'on ne commente pas ou que l'on baisse la garde dans la visite des pages des copines, il en est de même chez nous. C'est une contre partie, tu commentes, je commente, tu like, je like.... Ainsi va la sphère des réseaux sociaux... Des aspects positifs, de belles rencontres et d'autres moins sympas mais c'est comme dans la vraie vie finalement !
    Tu ne réponds pas à mes com sur IG par exemple... Mais tant pis ...Je continue à te suivre...
    Et moi aussi je suis fille unique!
    Allez bonnes fêtes de Pâques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      Ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à être nulle en anglais.
      Et maintenant que l'oubli IG est réparé, je suis bien contente!

      Supprimer
  8. Londres, j'en rêve aussi. Mais ça sera peut-être plutôt Oxford.... Ou ni l'un ni l'autre...

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?