mercredi 30 avril 2014

La crème de la crème d'avril #Keep Moving forward questions...

1- Avez-vous fait rire quelqu'un aujourd'hui? Était-ce intentionnel?
J'espère bien que j'ai fait rire mes élèves. J'étais en réunion aujourd'hui donc pas là pour le 1er avril en classe. Impossible alors de prévoir le contrôle surprise qui fait rire ou autres blagounettes d'enseignants. Alors pour leur faire quand même une surprise, j'ai collé des petits poissons en papier bleu dans chacun des cahiers du jour... Pour le coup, c'était intentionnel et j'espère bien avoir fait sourire certains d'entre eux.
2- Qu'est-ce qui vous rend triste?
Pas mal de choses en fait. Presque autant que ce qui me rend heureux. L'injustice, les non-dit, la conduite de certaines personnes, la vie qui ne fait pas de cadeaux, les proches qui vieillissent, la maladie, les coups du sort, la vie qui parfois s'acharne sur les mêmes personnes et surtout le sentiment de ne rien pouvoir faire contre certaines choses... En ce moment, ce qui me mine plus que tout, c'est de ne pas réussir à gérer la Louloute sans crier. Je m'y applique mais en fait ça ne tient jamais car elle sait très bien me pousser à bout et que je suis en mode grosse fatigue ces temps-ci... alors je me retiens, je me retiens... et finalement, je crie... Pfffffffffffff
3- Est-ce qu'aujourd'hui a été un jour comme un autre?Pourquoi? Pourquoi pas?
Oui. Un jour comme un autre. Un jour de classe. Encore que non, j'ai eu une surprise: un 29e élève dans ma classe...
4- A qui faites-vous le plus confiance?
A moi même (et encore). Non, parce qu'en fait... je manque terrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrriblement de confiance en moi, même si ça ne se voit pas. :)
Je ne fais pas facilement confiance. Et en même temps, si.
Ambivalence quand tu nous tiens.
Disons que je suis du genre à faire confiance plutôt naturellement aux gens mais que je me suis rendue compte depuis déjà longtemps que j'avais tord de le faire.
Je suis loin d'être devenue parano... mais j'ai du mal à faire confiance.
A ma mère, peut-être.
A ma copine Mathilde, certainement.
5- Quelle est votre prochaine échéance importante (date limite importante ?!)?
Dans quel cadre?
Oh... ben...??????
Je n'en ai pas en fait.
Pas d'échéance importante en vue.
Rien à rendre. Rien à préparer...
On va dire que la seule échéance en ce moment, c'est de finir mon Happy Mail d'avril et de le poster à sa destinataire. :)
6- Qu'avez-vous pris au petit déjeuner aujourd'hui?
Je me fais taper sur les doigts si je dis rien... :)
Pas bien, surtout que depuis que j'ai commencé WW je m'astreins à faire un petit déjeuner... mais là je me suis levée un peu plus tard et j'ai bu une tisane... et puis je n'avais pas faim...Savoir s'écouter, ça a du bon parfois!
7- Avez-vous des regrets aujourd'hui ?
Des regrets, j'en ai parfois... aujourd'hui comme hier et demain... mais j'avance, je trace la route et je ne m'apesentis pas dessus.
8- Comment avez-vous ajouté de l'art à votre vie aujourd'hui ?
Euh joker!!!!
Si on excepte contempler les nuages et le vivre comme une véritable oeuvre d'art.
9- ...........me rend heureux.
Lire me rend heureuse!
10- Quand avez-vous dansé la dernière fois?
Je danse souvent parce que ma fille adore ça. Alors on se déhanche, on tourne, on saute, on fait des jetés, des piqués... j'ai la grâce!!!! (euh non en fait c'était plutôt la graisse!)
11- Faites la liste des personnes avec lesquelles vous vivez.
Cédric, Bérénice... Miss Lemon et Kagomé (nos deux minettes)... et puis Bubule et Bouboule les deux poissons rouges géants.
12- Quelles peurs avez-vous eu aujourd'hui ?
Pffffffffffffffff! Des tas! Parce que oui je suis une vraie ANGOISSEE.
Je détaillerai un jour et tu verras, tu auras peur pour moi tellement je peux vivre dans une angoisse perpétuelle (enfin heureusement pas chaque seconde!)... mais bon je suis une angoissée enjouée et un brin fataliste alors ça va, la vie n'est pas trop dure.
13- Qu'avez-vous oublié?
Probablement des tas de trucs. J'ai une mémoire de poisson rouge... enfin disons que je vide ma mémoire -tampon très régulièrement... j'ai probablement oublié un anniversaire, d'appeler ma copine Claire, de coudre... un jour, j'oublierai de respirer... j'suis sûre!
14- Quel est votre programme TV préféré?
Ah ça! Je suis plutôt une bonne cliente télévisuelle... à mon grand dam parce que je sais que je suis bien mieux quand je n'ai pas l'occasion de trop la regarder J'aimais les rendez vous Top Chef du lundi avec Aude, Charlotte et Lorène. Plus pour la causette que pour le programme. Sinon j'aime beaucoup suivre C'est dans l'air mais depuis la naissance de la Louloute c'est de moins en moins fréquent. Et sinon une bonne vieille série US, le juge est une femme (même pas honte) ou un téléfilm sentimalo-policier à deux balles font bien mon affaire quand je suis crevée. :)
15- J'ai foi en ...?
J'ai foi en...? J'ai foi en moi on va dire... Non, j'ai foi en la vie, en la chance... Je crois en rien, en tout, ça dépend des fois...

16- Quelle est la dernière personne que vous avez embrassé ?
Ma Louloute...
17- Comment étiez vous habillé aujourd'hui?
Robe noire étoilée et collants. Chaussons rouges en cuir de Anne Poussières d'étoiles aux pieds.
18- Qu'est-ce qui vous met à l'épreuve ?
La vie... comme tout le monde.
19- Quel est le plus vieux vêtement que vous portez aujourd'hui ?
ma culotte, probablement!!!
20- Nommez 5 choses que vous avez fait aujourd'hui?
Nettoyer, ranger, commenter, manger et chatouiller. Entre autre.
21- Où avez-vous passé la plupart du temps aujourd'hui?
La matinée dans la cuisine et l'aprem... sur le canap.
22- Partagez votre citation préférée.
Faut pas pousser la mémé dans les orties.... Expression de mon père! J'ai jamais vraiment compris le sens profond mais je ne suis pas tellement citations sinon...
23- Pour qui vous êtes-vous inquiété aujourd'hui?
Pour mon frangin qui galère dans son taf et va probablement démissionner bientôt, pour ma Louloute qui n'arrête pas de tomber, pour mon père, pour ma mère, pour une amie, pour rien...
24- Avez-vous été créatif aujourd'hui? Comment?
Pas un brin! J'espère me rattraper demain!
25- Quel prochain achat important avez-vous besoin de faire?
Aucun achat important...en vue!
Le plus "important" ce sont les courses demain.
 26- Quelle est la dernière chose qui vous ait fait pleurer?
J'ai failli verser ma larme devant les images de la cérémonie Place St Pierre pour la béatification de J-Paul II et Jean 23 (j'suis plus sûre du nom). Pas que je sois croyante ou autre... mais les moments de foule me font toujours quelque chose... Cette énergie collective tendue vers le même but, j'ai du mal à résister (pour te faire une idée, je pleure à chaque fois que je regarde Independance Day... le moment où les populations du monde entier se tournent le ciel, dans un même mouvement... Je pleure aussi pendant la très très longue scène de guerre du Seigneur des Anneaux -les deux tours... c'est le collectif qui m'émeut... je sais, je ne suis pas nette!)
27- Aujourd'hui a été rude parce que.... je me suis parfois sentie dépassée...

28- De qui êtes-vous jaloux?
De personne en particulier... Je suis jalouse parfois de l'aisance de certains....
29- Où voulez-vous allez ensuite?
Dormir... ou en Italie... ou retourner en Bretagne... ou dormir en fait. Meuh, non manger d'abord...
30- Qu'avez-vous lu aujourd'hui?
le programme TV et les blogs des copines, ça compte?
Je n'ai plus le temps de lire en ce moment... Je ne prends plus le temps de lire en fait...

8 commentaires:

  1. je trouve ça super sympa c'est question au fil du mois

    RépondreSupprimer
  2. C'est chouette ça....merci pour ta confiance je t'aime

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ce post. Chez nous on dit faut pas pousser memere dans les orties, j'adore cette expression - meme si j'ai rarement l'occasion de l'utiliser malheureusement!!
    Nb 27, moi aussi les mouvements de foule ca m'emeut, surtout lors d'evenements sportifs! Et alors en plus quand c'est des enfants!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudra que je dise à mon père qu'il n'est donc pas seul à utiliser cette drôle d'expression... Je suis sûre qu'il en sera dépité! Il aime bien être le seul pour ce genre de choses. :)

      Supprimer
  4. quelle sacrée introspection ! et en même temps, je me suis tellement retrouvée dans tes réponses, que je me demande si ce n'est pas moi qui ai répondu !
    bref, tout ça pour dire que tu n'es pas la seule à te sentir dépassée et fatiguée; vive les vacances !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais toi tu dois être en train de passer du bon temps en Corse!!! Comme je t'envie. J'espère que tu y rechargeras bien tes batteries!

      Supprimer
  5. ... pas sûre que mon com' te remonte vraiment le moral ! ;-)

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?