mercredi 19 mars 2014

Spring, je t'attends!

Ce matin, j'ai changé les draps. J'ai mis sur mon lit ma parure bleue et j'ai dit au printemps "Viens, je t'attends".
J'ai ouvert les fenêtres en grand et j'ai dit au printemps "Viens, je t'attends".
J'ai lavé la cuisine, j'ai sorti mes lapins anis de leur cachette...et j'ai dit au printemps "Viens, je t'attends".
J'ai fait des biscuits au chocolat, j'ai laissé la porte du jardin ouverte pour veiller la loupette qui avait sorti brosses et éponges pour faire un sort à la crasse hivernale de la vache sauteuse du jardin. Marguerite n'est pas tout à fait blanche mais elle a meilleure mine et elle semble dire au printemps "Viens, on t'attend."
J'ai senti le souffle de l'air plus tiède, je me suis enivrée de l'odeur des jacinthes de devant, j'ai eu envie de couleurs douces et pastel... j'ai souri devant les modèles de l'été, les petites épaules dénudées, les gambettes à l'air, les cous à bisous; j'ai résisté à l'appel des liberty jolis, frais et qui sentent déjà l'herbe coupée, les samedis au jardin, les coups de soleil, j'ai mis un peu de citron sur les gariguettes achetées un bras hier et j'ai profité en me disant "Printemps, viens, je t'attends!".
Et maintenant, j'attends!

2 commentaires:

  1. Oh moi aussi je l'attends avec impatience ! Mais il est déjà un peu là... Ce matin en ouvrant les volets j'ai aperçu un cerf, une biche, et leur petit. Je suis restée bien 5 minutes à les observer, jjusqu'à ce qu'ils m'apercoivent et s' enfuient en sautillant... :-D

    RépondreSupprimer
  2. ici, il a été là jusqu'au jour de son arrivée!! Et ce matin, il a disparu... Snifff....
    Mélanie Q.

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?