lundi 10 mars 2014

Paris #3

A Paris, j'ai aimé.. le soleil, les chocolats de Victor et Hugo, les macarons de Pierre Hermé et notamment celui au thé fumé et à la carotte... surprenant, plonger dans la piscine de bon matin, me perdre dans les rayons alimentation aux Galeries Lafayette ou chez Marc&Spencer, siroter un frapuccino chocolat chips java avec une bonne dose de chantilly et me faire piquer mon gobelet par la Louloute, fumer des clopes la fenêtre ouverte avec ma copine Maud pendant que les filles se déguisent et regardent Raiponce, attraper au vol un plat de brochettes japonaises au fromage en compagnie de Moineau, les rues pleines de monde même à minuit, le petit déj de folie du Lyric, regarder un dessin animé sur le grand lit, flâner devant les vitrines, tracer à travers la place Vendôme, prendre le métro... même pour deux stations, les parcs, la Tour Eiffel au soleil, la première classe dans le TGV, le cookies chocolat/orange Laura Todd, Paris tout simplement...

A Paris, j'ai moins aimé... les horaires d'ouverture de certaines boutiques (non parce que bon en Province, les Monop ne ferment peut-être pas à minuit... mais au moins à 9h on a de bonnes chances de pouvoir accéder à la majorité des boutiques), les gens pas toujours sympa dans le métro et notamment ce monsieur pressé qui a collé sa besace en cuir dans l'oeil de la Louloute avant de la bousculer sans ménagement pour entrer plus vite dans le wagon, le temps qui passe trop vite, les galeries et les passages introuvables, les distances, surtout avec une minette qui traîne des pieds parce qu'elle trouve que tout est loin, les prix qui semblent flamber dès qu'on se trouve à proximité des Champs...

Sans s'en plaindre... Paris reste Paris, une ville que j'aime, la ville dans laquelle on reste toujours un peu touriste -même quand on y habite!- et j'ai déjà hâte d'y retourner. :)
Et comme aujourd'hui, c'est la rentrée... Je suis heureuse de reprendre le chemin du travail avec encore de beaux souvenirs dans la tête!

7 commentaires:

  1. Pareil, cela fait 12 ans que je suis à Paris et j'en pense la même chose que toi :) Bonne rentrée!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Paris mais a chaque fois que j'y vais, je suis choquee comme les gens sont pas sympas! Par contre, les distances, j'aime bien, comme c'est plus petit que Londres et que les stations de metro sont plus rapprochees, j'aime bien marcher..
    Le Marks & Spencer doit etre pour toi comme le Monoprix pour moi ;)
    Quant aux horaires d'ouverture, j'ai tellement l'habitude des magasins ouverts 24/24 et le dimanche que bah les dimanches, ca fait quand meme bizarre..
    Une question de point de vue et de point de comparaison je suppose!
    On s'est loupees de peu, je vais a Paris samedi, programme charge.. j'ai hate. J'avoue que quand j'y vais, plutot que les macarons (que j'adore aussi, hein!!), j'aime bien me regaler d'un ruban bleu et d'une tarte aux pommes a Pomme de Pain haha (je sais, je sais, il y a mieux ;)), ca me rappelle mon annee d'etude a Paris..

    RépondreSupprimer
  3. C'est ca, depuis que j'ai quitté Paris, j'aime y retourner, pour quelques jours, pas plus, pour les mêmes raisons

    RépondreSupprimer
  4. J'adore aller à Paris pour des vacances, mais je ne pourrais pas y vivre à l'année !
    C'est vrai que les passages sont durs à trouver ! Mais ça vaut le coup de le chercher, c'est superbe !
    Djahann

    RépondreSupprimer
  5. tout pareil... j'aodre faire un petit tour à PARIS , flâner, dévorer les gâteau et macarons de chez Pierre Hermé, découvrir de nouveaux lieux, faire du shoping , faire une expo , un conert mais toujours contente de reprendre le train le soir...
    Emilie

    RépondreSupprimer
  6. 40 ans à Paname, heureuse de le quitter :
    Longtemps, ravie de m'y retrouver :
    Aujourd'hui, je peine à y retourner...

    RépondreSupprimer
  7. Un peu comme toi, j'aime y aller en touriste, mais de là à y habiter....

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?