dimanche 9 mars 2014

Paris #2- notre nuit magique à l'hôtel Lyric

Notre voyage à Paris n'aurait probablement pas été le même si nous n'avions pas eu le privilège de séjourner dans un hôtel réellement magnifique... Le Lyric hôtel!
Situé à quelques minutes à pieds de l'Opéra et des "Grands magasins", pas bien loin de la Madeleine et à quelques rues de la boutique Pierre Hermé de l''avenue de l'Opéra (point hyper important pour les macarons-maniacs que nous sommes, la Louloute et moi!!!!) [même un Starbuck à proximité... que demande le peuple?]... cet hôtel entièrement rénové offre une parenthèse enchantée dans le tumulte parisien.
L'architecte d'intérieur, Sylvia Corrette, y décline le thème de la musique et de l'opéra dans une palette très féminine et pétillante. Des couleurs pep's qui mettent forcément de bonne humeur et renforçaient l'impression printanière de ce séjour ensoleillé!
Un ensemble extrêmement réussi et raffiné qui nous a complètement séduit et un hôtel qui, pour moi, convient aussi bien à une virée romantique, une escapade solo ou... comme nous, un moment mère/fille.
Il suffit de suivre le fil... pour découvrir les chambres.

Chaque chambre porte le nom d'un Opéra... Le Lac des cygnes pour nous...
La thématique de l'Opéra se retrouve par ci par là, par petites touches ou grandes toiles...


Des chambres spacieuses (détails des différentes chambres et suites proposées ici), un lit confortable, une salle de bain agréable avec douche ou baignoire et les effluves de thé blanc des produits Omnisens à discrétion...
 
Le calme, bien entendu... la transparence de la salle de bain vitrée, le moelleux du grand lit et de ses multiples oreillers...  un petit espace bureau, pour profiter d'un café ou d'un thé en surfant en toute tranquillité ( wifi gratuit, application spéciale de l'hôtel disponible...).

Je pourrais en écrire des pages et des pages... Parce que je ne vous ai pas encore parlé... de la piscine et de l'espace SPA (fitness/ sauna/ hammam et possibilité de bénéficier de massages en chambre). Nous avons eu la chance de pouvoir tester la piscine (ouverte cette semaine) vendredi matin et c'était vraiment un beau moment. Nous deux, le jour qui se levait, le calme et la tête dans les nuages puisque la piscine (située au niveau -1) bénéficie d'un puits de lumière...

Parce que je ne vous ai même pas dit que l'hôtel propose un espace salon de thé-boutique avec...... DES MACARONS!!!! Et des chocolats préparés par Daniel Mercier.

Et parce que je n'ai même pas encore évoqué le petit-déjeuner buffet (servi au bar ou en chambre) qui propose une sélection gourmande juste parfaite avant d'affronter le bitume parisien. Louloute approuved... c'est tout dire!


 Bon, vous l'avez compris... Je pourrai continuer des pages et des pages tellement nous avons aimé!
Je conseille vraiment l'adresse... même si les tarifs sont à la hauteur des services d'exception que je viens de vous présenter. :)

Un vrai 4*, des chambres aménagées avec goût... avec une mention spéciale pour les rideaux en trompe-l'oeil que je n'ai pu m'empêcher de photographier sous toutes les coutures; des équipements au top;  un personnel au petit soin, sympathique et disponible et je dirais "sincère"... On sent l'envie réelle de chouchouter les clients, petits comme grands. Un clin d'oeil particulier à Christina pour sa gentillesse avec Bérénice (d'ailleurs, la réception est dispo 24/24 et ça c'est top!). 

Notre séjour correspondait également à la soirée de lancement de l'hôtel. Nous avons donc pu bénéficier d'un petit concert privé de musique classique et croiser les deux fondateurs de Snap Traveller qui nous ont permis de nous prendre pour des ballerines le temps d'une nuit! Merci encore au Lyric et à Snap Traveller.

11 commentaires:

  1. Quelle jolie virée ;) Cet hôtel semble juste parfait !

    RépondreSupprimer
  2. de bonnes vacances ! vous avez fait vos princesses :)

    RépondreSupprimer
  3. magique .... cela donne envie
    emilie

    RépondreSupprimer
  4. ca avait lair dun moment merveilleux!! je suis ultra ravie pour vous! toi qui etait malheureuse de ne pas avoir ete a paris depuis des lustres pr shopper, tu tes rattrapee avec cette belle sortie! moment de bonheur a chouchouter!!
    saramdam

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment un tres tres chouette sejour que vous avez passé là
    je pense que la louloute s'en souviendra pendant longtemps encore

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique, cela donne envie d'y aller rien que pour le petit dej' ou la piscine. Merci pour ta revue, cela me donne une bonne adresse à proposer aux amis qui me demandent où loger dans Paris!

    RépondreSupprimer
  7. Oh purée que ca donne envie !

    RépondreSupprimer
  8. Super ! Vous avez du passer un chouette moment !

    RépondreSupprimer
  9. Si je pouvais, je dormirais tout le temps à l'hôtel! Mais juste pour les petits-déjeuners!!! ;-)
    Mélanie Q.

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?