dimanche 2 mars 2014

Où il est question d'un grand pot en verre, de fleurs de cerisiers, de jolies choses inutiles et du chiffre 1000

J'avais au départ prévu un petit post sur les rêves et voyages imaginaires que je me plaisais à faire du côté du Japon. Sur ce pays inconnu mais qui m'attire comme un aimant.... Sans raison apparente, sans connaissance particulière... juste un rêve... Le Japon et moi.
Le pays des contradictions, je crois. Peut être pour cela qu'il me plaît autant.
Tradition vs extravagance
Lolita vs Manga
Silence et recueillement vs exubérance et groupes de "rock"
Fleurs de cerisier vs KitKat au matcha
Totoro vs Hiroshima
Un pays fou et tellement fataliste... Bref... J'ai commencé un petit bocal, inspirée par une autre blogueuse et ses rêves de peinture, et j'y sème quelques piécettes qui, un jour peut être mèneront mes pas au pays du soleil levant...
En attendant (parce que bon, tu te doutes bien que là, c'est un rêve qui m'engage sur les 10 prochaines années), je souhaitais également fêter le passage de la page facebook à 1000 "fans". Je n'aime pas le terme... que je trouve plutôt impropre... je dirais donc 1000 followers, de près ou de loin. :)
Pour vous remercier de votre présence, de votre fidélité, de votre pugnacité à m'aider à atteindre ce chiffre tout rond qui veut dire pas mal de choses pour moi...(hein Cindy!), je souhaite vous gâter modestement et vous propose donc de remporter une petite pochette surprise by la maîtresseenmaillotdebain... sur le thème du Japon. Je profiterai de mon passage à Paris pour dénicher quelques perles et sinon, j'ai déjà quelques surprises en stock dans ma valise à secrets. Partantes?
  • Un commentaire ici en me disant comment vous avez atterri ici et pourquoi vous y êtes restées.Soyez honnêtes. Si vous découvrez le blog, aucun souci. Si vous n'y passez pas souvent, non plus. Ca m'intéresse de savoir un peu qui se cachent derrière mes éventuelles lectrices et flooweuses. :)
  • Vous partagez si vous en avez envie... mais si vous n'en avez pas envie... no soucy
  • Vous devez bien évidemment liker la page facebook du blog (sauf of course, si vous n'avez pas de compte facebook)
  • Vous patientez un peu. Je ferai le tirage au sort le jour du printemps et j'annoncerai le résultat sur fb et sur le blog dans la foulée. Good luck girls et thank du fond du coeur.

82 commentaires:

  1. wendy&cie (nelly)dimanche, 02 mars, 2014

    bon ben moi j'ai pas atterri ici au détour d'un blog ... je peux dire fièrement que j'ai un peu contribué à son existence ;-) et je suis hyper contente que depuis tt ce temps il est grandi évolué et pris son envol bloguesque ...bisou bisous ma maitresse préférée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, ça commence à faire un bail cette histoire!!! Et je suis ravie de me dire que bon nombre des femmes du XXIe siècle que nous avons été sont encore là et échangent toujours ensemble.

      Supprimer
  2. Je reeeeeve d'aller au Japon aussi, surtout que j'ai une amie japonaise qui me ramene des tresors a chaque fois qu'elle y va.. Oui je n'ai pas honte, j'ai surtout envie d'y aller pour faire du shopping et accessoirement j'aimerais bien visiter Tokyo, les temples, voir les cerisiers en fleur ;). J'espere que ton reve se realisera un jour!!
    Je ne sais plus comment j'ai atterri sur ton blog, en blog surfant je suppose, et tu sais pourquoi je reste, je te l'ai dit plein de fois!
    Oh j'aimerais bien jeter un coup d'oeil dans ta valise a secrets ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chance d'avoir une copine japonaise!!!!! Je suis over jalouse (même si j'avais déjà bavé devant quelques petits trucs montrés chez toi).... Et m'étonne pas que ce rêve nous soit commun... Encore une petite chose de plus!
      J'espère bien que mon rêve finira par se réaliser (je sais bien qu'il ne tient qu'à moi de lui donner vie, même si ça risque bien d'être long). Et sinon peut être bien qu'un jour, j'ouvrirai ma valise à secrets pour vous en montrer un bout!!!!

      Supprimer
  3. Bonsoir,
    Premier commentaire, mais j'ai atterri ici au début de l'aventure des box culinaires. Le nom m'avait intriguée, j'avais beaucoup ri quand le facteur t'avais livré un colis au nom de la maîtresse en maillot de bain. Depuis le blog est dans mes favoris, je le lis toutes les semaines avec plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien que la gaffe de la Foodizbox (je crois que c'était eux) en a fait rire plus d'unes. :) Merci à toi de te manifester ici aujourd'hui et je suis ravie de savoir que j'ai des sous-marins fidèles qui apprécient mon blog.

      Supprimer
  4. ah le japon, c'est vrai que ça doit être sympa, bon et bien moi je suis arrivé ici grâce à un jeu et en plus j'ai gagné une super surprise chelou...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, les joies de la surprise chelou... Tu n'as pas du boire le thé que j'avais envoyé... sinon tu ne serais peut être jamais revenue. :)

      Supprimer
  5. Coucou alors moi j'ai commencé à te suivre aux premiers beaux jours il y a de cela presque 1an il me semble , c'est le nom de ton blog qui m'a accroché et fait sourire en le lisant sur un autre blog :)
    Je serais ravie de découvrir cette pochette surprise à ta façon ^_^
    Bises et belle semaine
    ps : page FB likée depuis longtemps , pseudo Unepetitedemoiselle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Drôle comme ce titre, pourtant pas forcément dans le top des noms de blogs qui en jettent, a un effet attirant chez certaines catégories de personnes (les pervers accro au sm... qui passent vite leur chemin/ les maîtresses / les curieuses qui connaissent la petite comptine). Bises et merci de me suivre depuis cette accroche!

      Supprimer
  6. Alors moi je viens tout juste de découvrir ton blog hier, il faut dire que je suis fan, hyper fan de Totoro donc j'ai vu ce post sur le club des Sottes et je me suis commandée le parapluie Totoro pour mon anniversaire (le 10 mars)... Voilà comment je suis arrivée ici! Et je compte bien rester! j'adore les mangas, le Japon... Alors je croise les doigts! Merci pour ce concours!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci pour ton honnêteté! Ravie que Totoro t'ait mené jusqu'ici et que tu ais envie d'en voir un peu plus... J'espère que le reste du blog te plaira et te donnera envie de venir te promener régulièrement ici. Sinon j'en profite pour te souhaiter par avance un excellent anniversaire. Et un peu jalouse de savoir que le parapluie sera bientôt tien!!!!!

      Supprimer
    2. Tu peux me suivre sur IG avec mon pseudo chticrapaud. Tu verras que j'ai peint des Totoros et des Ponyos sur les murs de la chambre de ma puce, je pourrais te remettre des photos pour te montrer si tu veux (je te suis sur IG maintenant...). Je ferai une photo dès que je reçois mon parapluie! :-))))

      Supprimer
  7. Et bien moi, je découvre, grâce à Cindy (je ne sais pas si c'est la même), j'étais la 1001 ème :D donc page likée depuis peu.
    Allez du coup je file découvrir tout ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si c'est bien la même!!! Elle a mené l'opération "rabattage" du 1000 avec brio... Faudra d'ailleurs que je pense à rajouter une petite ligne à ma to do list pour lui préparer une petite surprise en plus de notre échange en cours. :)
      Merci à toi d'avoir répondu à l'appel et bonne découverte.

      Supprimer
  8. Bonjour,
    J'ai atterri ici car je te suis sur FB (Maud Avenier)
    J'aime beaucoup ton style et ça tombe bien j'aime beaucoup le Japon aussi!!
    Bonne journée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle quand même au final... Normalement la page facebook est un relai du blog... et je me rends compte que certaines me découvrent et me suivent uniquement sur la page... Comme quoi! Merci pour le compliment et ravie de voir que nous sommes plusieurs à partager un certain amour du Japon.

      Supprimer
  9. Alors moi... ben... je sais plus comment j'ai atterri ici ! Mais c'était il y bien longtemps !
    Je suis restée parceque j'aime bien lire tes idées, decouvertes, envies, et voir tes jolies créations. Et tu as un humour sympa, ca ne gâche rien !
    Merci pour ce petit concours. J'espère que la gagnante nous fera patager son trésor, j'aimerais bien en connaître le contenu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elangui! Pour une fois, j'essayerai de prendre une photo du paquet avant de l'envoyer... histoire de le partager avec vous toutes.

      Supprimer
  10. Franchement, je ne sais plus comment j'ai atterri chez toi, je sais simplement que c'est par le biais du swap du non-anniversaire, mais je ne sais plus où j'en ai vu l'annonce... Et puis je suis restée, souvent discrète (je lis les articles directement sr mon agrégateur, question de gain de temps), mais pas FB du tout DU TOUT! (Quand ils reverront leur politique de propriété intellectuelle et de protection des données personnelles j'envisagerai de réviser ma position).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhhhhhhh pour ou contre FB, vaste question. Moi, pas mal de choses m'y dérange... mais j'y reste à titre personnel car c'est tout de même bien pratique pour garder le contact avec certaines copines facebookaddict... et pour le blog, c'est tout de même un outil sympa qui permet de garder le lien avec les lectrices de façon plus immédiate...

      Supprimer
  11. Ah ben je sais plus moi.. Pitetre via Charlotte et l'atelier clandestin sur une sombre histoire de cigarette ?? !!! EN tout cas j'y suis j'y reste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marick!!! Je te garde ici avec plaisir... même si l'opération Stop la Clope s'est soldée par un semi échec... 2/3 pour être exacte!

      Supprimer
  12. Toc toc!!!!

    Alors moi je découvre ce blog aujourd'hui.....

    ah non c'est pas vrai, par contre comment je t'ai découverte??? je sais plus, surement au détour d'un concours je dirais y'a bien 1 an de ça
    et puis ben comme j'aime pas du tout, que je me retrouve pas du tout dans ce que tu écris, ben jsuis restée et j'ai posé mes valises
    t'as vu en plus comme je sais motivée les troupes???!!!! hihihih

    Bon je vois que tu as décidé de venir sur Paris (mais bon tu vas resté dans Paris même, on ne sera plus qu'à 1/2h l'une de l'autre à vol d'oiseau
    je ne sais pas ce que tu as prévu comme programme avec ta poupee, mais je sais que tu vas en profiter (en plus si c'est cette semaine, ils ont prévu grand beau temps (mise à part aujourd'hui quoi)
    See you!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhhhhhhh une nouvelle????
      :)
      Mais oui mais oui Cindy! Tu es en passes de devenir l'une des fidèles (tu crois qu'il faut que je t'envoie une carte de fidélité... au bout de 10 com, je te mets un autocollant et au bout de 10 autocollants, tu auras un cadeau!!!). Merci à toi d'être là, présente et de me rassurer aussi, souvent. Car quand je partage certaines choses, je me demande si je ne suis pas une bizarrerie, un cas unique et ça fait du bien de lire en retour que ces pensées ne sont pas que les miennes.

      Supprimer
  13. Bonjour,

    Bravo pour ces 1,000 followers!!!!!!
    Alors pour être franche je ne sais plus comment j'ai atterri chez toi !
    Je crois que c'était via une recherche google!! Y'a déjà un petit moment!
    J'y suis restée car j'aime bien ce que tu raconte!!!

    Je suis donc biensur abonnée : Laura Hantz

    Et puis je partage : https://www.facebook.com/laura.hantz.56/posts/286311414855134?stream_ref=10

    Mon mail : mamancomblee[at]outlook.fr

    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laura! Je me demande bien ce que tu cherchais sur google pour atterrir ici. :)
      Certaines requêtes sont assez drôles... ou m'étonnent beaucoup. Par exemple, je me suis rendue compte que la requête "transfert Artzooka" revenait souvent... un petit mot au début du blog sur cette technique et hop... certaines arrivent ici. Enfin bref, merci d'avoir participé...

      Supprimer
  14. Félicitations pour ces 1000 followers.
    Depuis le temps je ne sais plus du tout comment j'étais arrivé sur ton blog. Moins présente et plus discrète depuis quelques temps à cause de soucis perso, je continue de me délecter de tes articles qui m'apporte toujours une bouffée de rêve, de fraicheur, de rire, de nostalgie bref un petit plaisir dans ma vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Lauriane, j'espère que tes soucis perso seront vite réglés... :(
      Merci en tout cas de ce que tu écris sur le blog, je suis flattée de pouvoir apporter -à ma petite échelle- un peu de soleil dans certaines têtes. Courage et le printemps apportera peut être un vent de fraîcheur sur un peu tout ce qui nous embête!

      Supprimer
    2. Ne t'inquiète pas, rien de "grave", juste une rupture après 6 ans de vie commune, un peu dur à avaler, cohabitation forcée jusque début juin donc on va dire que logiquement à partir de juin ça devrait aller mieux, nouveau départ, nouvelle vie bref tout à refaire pour tout faire en mieux ;)

      Supprimer
  15. ouh la la la la ! ça fait une paye que je suis tes pérégrinations moi... alors te dire comment j'ai débarqué ici la première fois, j'en suis bien incapable... tout ce que je sais, c'est que tu avais encore tes hortensias (ou camélias, ou autre floraison rose...) en bannière ! et je me suis vite abonnée parce que j'aimais tes bons plans partagés... et maintenant, j'ai juste l'impression de te connaitre, alors je viens aux nouvelles à chaque post que tu laisse.... voilà, tout simplement....
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le vois, là, que je suis toute rouge?????
      Ca me touche de lire des choses comme ça et je suis contente que tu ais passé outre mon hortensia géant -qui pourtant a fait polémique!!!!

      Supprimer
  16. ah oui, et puis aussi... je suis abonnée sous le pseudo LaDodo Léla sur FB !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon maintenant je m'y retrouve un peu mieux dans les pseudos!!!!

      Supprimer
  17. Tu étais ma partenaire pour le swap Macaron & Cupcake, c'était en avril 2010, tu étais jeune maman, moi pas encore, on swappait beaucoup à l'époque, tu scrapbookais et je tricotais des pulls pour poupées.
    On s'est bien entendu, le début d'une amitié, alors je suis revenue régulièrement sur ton blog prendre de tes nouvelles et profiter de tes bonnes idées...
    Moi aussi je rêve un peu d'un voyage au Japon, mais plus en automne pour voir les terrasses fleuries de chrysanthèmes et les cerisiers rouge-et-or. Je rêve de petits restaurants typiques, de baignade dans des eaux volcaniques et de shopping dans les magasins de tissus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhhhhhhhhhh oui un bain dans des sources chaudes... ou même, mon trip complet... un vrai bain à la japonaise! Comme dans le livre des petites souris de ma Louloute... Perso, printemps ou automne... ce sera de toutes façons à une période de "transition".... si ça se fait!
      Et je me permets d"écrire ici que je suis moi même vraiment heureuse d'avoir noué des liens avec des filles formidables durant la période swap (intensive, je confirme!!!!!) et toi en particulier. Et d'autant plus ravie de te retrouver un petit coup vendredi... depuis le temps!

      Supprimer
  18. en fouinant des idées de couture, de déco, de plein de trucs, je suis tombée sur le blog de petite laine.. qui de fil en aiguille m'a conduite ici... et depuis je viens faire un tour presque tous les jours... (non je n'ai pas que ça à faire) mais ça prend deux minutes et j'adore lire tes envies, tes coup de gueules , tes déclarations, tes trouvailles... je ne te connais pas de chair et d'os mais des similitudes m'ont fait plaisir et rassuré.. c'est incroyable c'est vrai cette attirance aimantée pour le japon.. c'est également un pays que j'aimerai découvrir mais suis incapable de dire pourquoi mais tu as raison tous les rêves sont permis et je te souhaite de réaliser celui-ci... s'enrichir de rencontres et de découvertes, de nouvelles amitiés est la plus belle chose qu'il soit.
    bises et continue de nous faire rire, sourire et plus ;)
    Emilie
    ps: ah si plus je te lis plus j'ai envie de me faire Bloggeuse.... Il faut que je saute le pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'abord, Emilie.... Je te conseille de tenter l'expérience du blog. Tu n'as rien à y perdre (sauf un peu de temps et quelques cheveux au début) et beaucoup à y gagner. Je serais d'ailleurs ravie de venir te lire et découvrir ton univers. Le blog m'apporte beaucoup... Exutoire de mes coups de gueule, rencontres virtuelles ou réelles vraiment sympa, lien avec le monde... Bref, je conseille!!!!
      Sinon je suis touchée par ton message, par ce petit lien quasi quotidien avec mon univers... Bises et bonne chance!

      Supprimer
    2. Honte à moi, je n'avais pas vu ton message...
      oui effectivement , je vais sauter le pas mais il faut que je trouve comment faire et surtout un peu de temps pour le mettre en place car comme tu dis au départ , c'est assez chronophage ;) en ce qui concerne le message, il est on ne peut plus sincère.... un petit tour tous les jours me fait m'échapper de mon quotidien ... (même si je n'ai pas toujours le temps d'écrire un petit mot )
      bises et belle journée à toi et ta tribu ....
      Emilie

      Supprimer
  19. Je pense que je suis venue ici grâce à un lien sur un autre blog
    Je continue de venir parce que j'aime beaucoup ta façon d'écrire
    Et je trouve toujours très intéressant tes articles
    Et puis je suis aussi abonnée à la page fb comme ça je ne rate rien ;)
    Félicitations pour cette barre des 1000 followers
    Et merci pour ce cadeau

    RépondreSupprimer
  20. Coucou merci de nous gâter, je tente ma chance avec plaisir.

    Je suis arrivée sur ton blog il y a quelques mois suite à un article lu sur le mur d'une amie et depuis j'y passe de temps en temps, j'adore tes articles, ta bonne humeur.
    Désolée je laisse rarement de messages, je vais essayer de m'améliorer.


    Fan sur FB (Sandra léü).

    Bisous.
    sandra (sandra-meuh@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci Sandra! Je sais que nous n'avons pas toujours le temps de laisser un mot... Moi la première chez les copines. Même si, oui, je l'avoue volontiers... ça me fait toujours plaisir d'avoir des commentaires. :)

      Supprimer
  21. Bonjour
    Félicitation pour avoir dépasser la barre des 1000 abonnés :D
    Merciii pour ce concours, je tente ma chance avec joie
    ALors moi j'ai découvert ton blog suite a plusieurs concours que tu faisais, et du coup j'y suis resté.
    J'y passe occasionnellement mais j'adore te lire :)
    Je suis déjà fan de la page facebook : Jennifer Metra
    Belle fin de journée
    Jennifer

    RépondreSupprimer
  22. Han ! Une pochette sur le thème du Japon ??? ça c'est tout à fait pour moi !!!! :)
    Bravo pour tes 1000 followers !
    Je ne me souviens pas du tout par quel biais je suis arrivée par ici... Mais je sais pourquoi j'y reste fidèle : pour la maîtresse en maillot de bain !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai d'ailleurs bien pensé à toi en écrivant ce post!!!! Je crois que cet attrait pour le Japon est partagé par pas mal de personnes... Encore que j'en connais aussi qui déteste le pays, sans le connaître. :)
      Et surtout MERCI d'être restée.
      PS: Tu sais que je porte souvent, souvent, souvent mon Tish allemand...

      Supprimer
    2. J'en connais d'autres qui ne veulent pas y mettre les pieds à cause de Fukushima...

      Cool pour le Tshirt ! Je viens de jeter un œil sur la nouvelle collection : je crois qu'il n'y a pas de renard...

      Supprimer
    3. Et au fait, tu devais pas porter ce t-shirt avec une certaine jupe ???

      Supprimer
    4. Si, si... Premier problème: la jupe est devenue bien trop grande... je l'ai donnée à une copine. Mais j'en ai refait une seconde à ma taille. Faut juste que je pense à la prendre en photo... parce qu'en plus je la porte souvent (avec un pull par contre... parce que brrrrr!)

      Supprimer
  23. arrivée par hasard lors d'un concours et je suis jamais repartie - gagner la pochette avec motif sur le japon, le pied, moi qui adore l’Asie !

    RépondreSupprimer
  24. Alors moi j'ai découvert ton blog grâce à un com' que tu avais laissé chez Charlot' (Et puis la neige...). Et ton idée de faire exploser ta boîte à lettres m'a fait rire, alors je suis restée, et suis même devenue l'une des 1000 followers sur FB ! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que tu sois restée!!!!!
      Et tu crois que je devrais envoyer des fleurs à Charlotte pour avoir fait le lien??? (des hortensias peut être????)
      :)

      Supprimer
  25. Coucou,
    alors je ne me souviens plus comment j'ai découvert votre blog, mais depuis j'y viens très régulièrement car c'est tjs plaisant, souvent drôle et j'admire vos talents de couturière !
    Pas de compte FB... et merci pour le blog et ce petit jeu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Catherine et ravie de te compter parmi les régulières alors!

      Supprimer
  26. hello , donc ici j'ai commencé par connaitre la page facebook avant le blog grâce à des cop's qui un jour ont partagé un article et voilà depuis je suis toutjours là ! donc forcement la page facebook est likée et j'adore partager !

    RépondreSupprimer
  27. Je ne me souviens plus trop comment je suis arrivée ici... Via un autre blog je crois... Mais ce que je sais c'est que je m'y suis trouvée bien et que je suis restée ! !
    Joyeux 1000!!!

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir, je suis arrivée ici en faisant des recherches sur des box culinaires pour offrir à ma petite soeur et depuis j'ai découvert plein de choses que j'aime bien et pis vous aimez bien le Doubs ;) alors ça me donne envie de rester !
    Sinon, je vous suis sur FB sous Julie L-a.

    Au plaisir et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  29. Je me souviens être tombée sur toi ( aoutch, non, sur ton blog :p ) par hasard, au moment de l'anniversaire, en 2012 (? Déjà? ?) Et je suis restée parce que j'aime ce que tu fais, je pense d'ailleurs que nous avons pas mal de goûts en commun.

    RépondreSupprimer
  30. je crois que je suis venue ici la 1ère fois grâce aux Piqueuses de jase, à moins que ce ne soit via un autre blog ou les Chouettes...bref nos intérêts se recoupent un peu et j'aime bien découvrir tout ce que tu nous proposes...en plus j'ai gagné un livre! ;-) à bientôt et merci pour tout ;-)

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour,
    Je viens d'arriver tut droit du commentaire d'Anne qui vous remercie de votre soutien en ce moment difficile pour elle.
    pour l'instant, j'aime bien le style du blog, je poursuis ma lecture!
    désolée, je mets en anonyme car j'ai du mal avec la suite.
    ACT

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour,

    Tout d'abord un grand bravooo pour les 1000 "followers" !!!!! Et je suis fière d'en faire partie !!! Si j'ai atterri ici c'est parce qu'à la base je recherchais des renseignements sur des box il y'a de ça un peu plus de 1 an je crois et comme avec internet on se balade ici et là eh bien je suis tombé sur un de tes articles où tu en parlais !!! Et puis, comme nous partageons le même rêve, celui de partir un jour au Japon, et que j'ai trouvé que l'on se ressemblait beaucoup, eh bien je suis restée et je suis trèèès contente de t'avoir trouvé !!!!!

    Je suis Fan de ta page Facebook sous le pseudo : Oriane Kaiser et j'ai partagé :
    https://www.facebook.com/oriane.kaiser.3/posts/256843604485539?stream_ref=10

    Et j'ai également partagé via Twitter (@pinoo54) :
    https://twitter.com/pinoo54/status/441197776001445888

    Et aussi sur Google + (kaiser oriane) :
    https://plus.google.com/109495665861280569513/posts/CZVRPfBwzRe

    Voilà !!! Je te remercie beaucoup de nous proposer ce trèès joli jeu concours pour lequel je suis sûre tu as choisis de trèèès jolies choses et aussi de trèèèèès jolies choses Japonisantes !!!!! Ca fait rêver tout ça !!!

    Je te souhaite une excellente et douce journée et te dis à trèès vite,

    Oriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien partagé sur Facebook aussi!
      Par contre je viens de me rendre compte que j'avais zappé le point sur le Japon! Oups! Moi aussi c'est un pays que j'aimerais visiter même s'il n'est pas dans ma top liste (c'est la Toscane le nº1!), par contre je peux t'assurer que les makis et sushi sont dans ma top liste eux!!! ;)
      Mélanie Q.

      Supprimer
  33. Je suis arrivée ici il y a 18mois à peu près je crois parce qu'Anne-Laure m'avait dit que tu étais une crack en ce qui concernait les box culinaires et que tu serais de bons conseils! Elle avait raison d'ailleurs!
    Et puis je suis jamais repartie, tu es entrée dans mes favoris et d'une certaine manière dans mes amies! ;)
    J'adore te lire (je te l'ai déjà dit, tu as du talent!!!) et je t'envie quand je vois tes cousettes, tes bidules et toutes tes créations!!!
    Bref, une plus que chouette rencontre virtuelle!!!
    Mélanie Q.

    RépondreSupprimer
  34. J'ai partagé sur Facebook!
    Et je viens de me rendre compte que je n'avais pas répondu à la question sur le Japon! Donc perso, c'est un pays que j'aimerais visiter mais il est pas nº1 dans ma top liste (la place est prise par l'Italie et précisément la Toscane!). Par contre les makis et sushis sont au top ds ma liste de gourmandises! ;)
    Mélanie Q.

    RépondreSupprimer
  35. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  36. Message de Anaïs Moreau Zoé (transmis via FB pour des soucis de com): Ça ne fonctionne pas de mon téléphone quand j'essaye de mettre un MSG sur ton blog alors voici un MSG Facebook...Je suis fan de toi un peu plus d un an que je te lis ! J'adore ton univers, ton blog, je fais de la couture pour ma fille de 5 ans. Je m'appelle Anais un autre point en commun. J'adore le Japon et les mangas, leurs couleurs, leurs tissus
    Je suis tombé sur ton blog quand j'ai commencé la couture il y a un peu plus d un an. Je joue pas souvent mais cette fois ci j'aimerai gagner et je voulais aussi te félicité pour tout ce que tu fais. Je te reste fidèle

    RépondreSupprimer
  37. Coucou ! J'ai été attirée ici par un concours relayé sur un blog que je suivais, j'ai joué, et puis quand je suis revenue voir quelques jours plus tard si j'avais gagné, j'ai vu que tu avais posté au moins 10 nouveaux articles dans l'intervalle ! Alors je me suis mise à remonter les pages pour lire ce que tu racontais, tes trouvailles, tes coups de gueule, tes bons plans, tes bonnes idées, tes petites anecdotes, tes coups de blues... Et maintenant je viens ici presque tous les jours !
    Ton attirance pour le Japon, je la connais bien car j'ai la même ;-) En 2008 j'ai bossé sur un bouquin sur le manga. J'ai trouvé ce pays et cette culture, que je ne connaissais pas du tout, très mystérieux et complètement fascinants. Alors je me suis mise à apprendre le japonais, à cuisiner japonais (j'habitais Paris, c'était fastoche), à lire des mangas et des romans japonais, à baver sur tout cet univers graphiquement incroyable, à rêver du Japon jour et nuit... Et en 2009, j'ai claqué toutes mes économies et je suis partie un peu plus de deux semaines là-bas... C'était magique :-) J'attends que mes p'tits gars soient un peu plus grands et je reclaque sans hésiter toutes mes économies pour y retourner ! Alors évidemment, si tu fais me miroiter une boîte à thème concoctée par tes soins, I'm in ! Bises !

    RépondreSupprimer
  38. Hello la maitresse,
    J'ai découvert ce joli blog en cherchant des critiques sur les différentes box donc suis arrivée un peu par hasard mais depuis presque 2ans je prends un grand plaisir à venir te lire, découvrir de chouettes trouvailles, sites, et tout ça me donne toujours une sacrée envie de continuer à te lire encore et encore :-)
    Donc un grand MERCI !!! :-)
    Je tente encore ma chance pour ce pti jeu bien sympa, j'aime aussi beaucoup le Japon et récemment j'ai découvert les fleurs du pommier japonais que je trouve sublimes !!!
    A très vite!
    Melanie A

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour !!!
    Alors comment je t'ai découverte ? C'est était lorsque je étais enceinte il y a 2ans et que je fouinais sur les blogs de mamans. Étant maîtresse j'ai accroché sur le titre forcément et puis ensuite le contenu, ton humour et ta gentillesse m ont fidelisés !
    Je suis également amoureuse du japon et j espère avoir la chance de m'y rendre un jour même si cela est bien utopique... En tout cas je suis comme toi cet univers me fait rêver !
    Sinon je suis fan fb sous le pseudo ejie lie.
    Bonne soirée et Merci pour ton super blogs et pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  40. J'ai atterri ici en cherchant des infos sur des box... et je suis restée! Pourquoi ? Des goûts déco qui se rapprochent, toujours des box, des idées qui changent et un blog différents de ceux que je fréquente. Un jour peut-être je verrais les cerisiers en fleurs... En attendant je participe (pseudo fb : Marie Juliet).

    RépondreSupprimer
  41. Je me suis déjà dit plusieurs fois que je devais tenter mais je ne crois pas l'avoir déjà fait... J'ai découvert ce blog après le calendrier thé de Bénédicte et je reviens régulièrement, je te suis aussi sur FB. Merci pour ce concours et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  42. holala... la bonne question! quand je t'ai rencontré, tu étais enceinte de Bérénice. Quand je t'ai rencontré, on participait toutes les deux au swap Tim Burton. Nous n'étions pas tombé ensemble, mais à cette même époque, tu avais mise en jeu une jolie pochette pleine de bonbons, symboles qui dure encore et encore de ta générosité teintée de "on n'est que des gamins!)". A la naissance de Bérénice, (très) peu de temps après, j'ai été scotchée par ta super idée des cartes de naissances-gâteaux. Et puis voilà. De fil en aiguille, c'est bien le cas de le dire, on était au même moment sur les mêmes blogs, jusqu'à se voir en vrai en juillet 2011.
    Pourquoi je reste et continue à passer te voir? quelle question bizarre! tellement bizarre que je ne peux pas y répondre! nous ne sommes pas "amies" au sens que je ne sais pas tout de toi, tu ne sais pas tout de moi. Mais nous sommes amies parce qu'à travers ce qu'on dit dans nos blogs, on se livre différemment et plus sur certains sujets. L'écran nous protège et nous révèle en même temps. Et puis bon, on a des centres d’intérêt commun, et je crois une envie d'avancer dans la même direction (et si possible d'arriver ensemble au salon MCI!), ça suffit non?
    d'énormes bisous pour ton passage à 1000fans et pour ton non-anniversaire aussi!!

    RépondreSupprimer
  43. bonsoir, j'ai découvert la page grace à un partage ,jolie découverte que je ne regrette absolument pas ,le bon coté d'internet !
    je suis la page sur fb,michele hamelin
    merci encore ,très agréable soirée

    RépondreSupprimer
  44. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  45. comment je suis arrivée ici... par la page FB
    et vu que je suis un peu à l'ouest en ce moment je suis incapable de dire comment je suis arrivée sur la page FB (je crois, mais pas certaine, que c'est parce que j'ai vu des copines partager les statuts) .... bilan, je suis Nolwenn Pennac (non ce n'est pas mon vrai nom), complètement à l'ouest, qui a besoin de vacances et reprend le boulot demain après quasiment 2 sem de vacances (comment ça se fait que je sois si naze encore) (je crois que je viens de prendre conscience en écrivant ces lignes, qu'il serait peut être bon que je fasse une cure de Mg et autre truc afin de récupérer un peu de neurone, juste le minimum pour rester cohérente)

    RépondreSupprimer
  46. Une histoire de pois qui a plus de trois ans ans,ta loupette était toute petite...
    Pourquoi je reste : parce tu me rassembles mais pas tout à fait,parce que le virtuel nous conduit à un chiupette réel ,parce que j'aime te lire et tr regarder à travers la vitrine de LMMB ,parce qu'un jour j'irai à Montréal avec toi et aussi voir Sakura ;)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et sûrement pas à cause de la honte de voir que je ne me suis même pas relue ;(

      Supprimer
  47. Bonsoir ;)
    je suis quasi 100% persuadée d'avoir laissé un commentaire il n'y a pas si longtemps mais je ne le vois pas...à mon avis vous n'avez peut être pas encore modéré tous les commentaires^^ car les derniers mis en ligne remontent à dimanche...bref pour résumer (au cas où mon premier commentaire a disparu à jamais! lol) je disais que j'avais plaisir à vous suivre que le japon constituait pour moi un joli rêve de voyage afin d'aller à la rencontre de cette culture unique au monde! ;)
    bizzz
    Iwona szpak sur facebook !!

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour, je viens juste de découvrir votre blog via le lien de sweetanything. Je m'y suis d'abord promenée en regardant ces jolies cousettes et en arrivant à cet article, j'ai d'abord tiqué car le Japon et sa culture sont aussi un joli rêve pour moi et en avançant dans l'article j'ai découvert les 1000 followers (bravo) et l'idée du jeu. Alors ma foi, pourquoi pas :D

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?