mercredi 12 mars 2014

Oobon!!! C'est booooooon!




Il y a quelques jours, plus précisémenet lorsque nous nous pavanions autour de l'Arc de Triomphe, nous avons reçu à la maison une nouvelle box vraiment sympa à tester.
Il s'agit de la box Oobon, une box dédiée aux enfants... qui prend l'ambitieux parti de les initier à un bon équilibre alimentaire. :) Pour en savoir plus sur le concept, je vous invite à aller jeter un oeil sur le site.
Première chose que j'ai adoré dans le concept... quelques jours avant l'arrivée de la box, on reçoit une lettre bien sympathique annonçant la thématique et indiquant les ingrédients qui seront nécessaires à la préparation des trois recettes proposées dans la boîte. Choux, non? Ca permet de créer l'attente et surtout de se mettre en cuisine dès que l'on souhaite puisqu'on est sûr d'avoir tout sous la main.
En plus, il y avait aussi un petit sachet de poudre magique afin de réaliser un tour de magie en attendant la box.
Ensuite, j'adore le design de la box... Kraft et petits dessins un peu partout... Bien entendu, ça n'apporte rien au niveau du contenu... mais que voulez-vous, moi j'adooooooooooore ce genre de petits détails sympas qui font que l'arrivée d'une box est une fête et que la Louloute peut très facilement identifier que celle là, elle est pour elle.
La box que nous avons reçu est une box Magie en cuisine... qui nous invite à revisiter les plats de cantine pour en faire des repas bien plus gourmands et appétissants.
Au menu, pamplemousse au thym/ brandade de poisson et petits flans au caramel.
Rien de révolutionnaire mais au final je trouve ça plutôt bien adapté pour des enfants. Des plats simples, complets... et une petite gourmandise en prime dans la box puisque nous avons reçu aussi de délicieuses petites galettes au chocolat fourrées d'éclats de noisettes et d'amandes.
Côté contenu, donc... Des gaufrettes au chocolat super bonnes (en paquet individuel... bien! Ca évite de tout manger en une fois!), du miel de thym Secrets d'Apiculteur, un vinaigre Marouva de la marque O&Co, un flacon de caramel liquide Valentine&Patachou ainsi qu'un petit jouet, des assiettes et des gobelets noirs pour servir les flans au caramel de façon encore plus "magique".
J'ai aimé les fiches recettes plastifiées, pratiques pour les conserver en bon état... même en cuisinant avec des petits.
J'ai aimé les flash codes présents sur chaque recette et qui renvoient -via la tablette ou le portable- à des contenus complémentaires sur les recettes.
J'ai aimé aussi pouvoir facilement détourner les recettes et intégrer les produits à ma cuisine quotidienne... Par exemple, l'entrée au pamplemousse et thym s'est trouvée ensuite transformée en dessert...[couper les suprêmes d'un pamplemousse rose/ réserver le jus/ Passer les suprêmes sous le grill du four après les avoir badigeonné d'une bonne cuillère à café de miel de thym/ Battre un pot de fromage blanc avec le jus de pamplemousse. Dans une verrine, disposer le yaourt battu puis les suprêmes tièdes + quelques framboises fraîches... MIAM!]
Seul petit bémol... Le petit jouet... que j'ai trouvé plutôt masculin et pas super pratique (en tout cas pour ma petite). Mais bon, c'était du bonus donc ça ne change rien sur l'impression générale de la box.
Vous l'aurez compris... elle nous a bien plu cette petite box...
Et vous, vous en pensez quoi, vu de chez vous???


Coffret destiné aux 6-12 ans, mensuel, 5 à 7 produits culinaires, 22€90

8 commentaires:

  1. le concept d'initiation culinaire est sympa mais je préfère de loin celle que tu avais testé la box des p'tits gourmands de chez gastronomiz , elle est était bien complète , fun avec des recettes faciles et sympa. j'avais acheté les suivantes mais plus rien, je crois malheureusement qu'il ses ont arreté à deux box... dommage
    Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle était aussi 10€ plus cher Les petits gourmands

      Supprimer
  2. t'arrete avec tes tentations toi!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. je confirme : la box Oobon, c'est du tout bon !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'adore le design ! Et les petites choses dedans ont l'air bien sympa...

    RépondreSupprimer
  5. Nous, on a fait celles de janvier et février, les enfants ont adoré! Et je l'offre aussi lorsque je vais chez des amis, ça change du bouquet de fleurs et les enfants sont supers contents! Le principe consommer sain tout en partageant un excellent moment avec ses enfants, j'adore! C'est le plaisir et l'éducation en même temps!

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien la prochaine fois que je chercherai une idée de cadeau d'anniversaire, je penserai à cette box !

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?